Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, Noisfra, viazac et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Réparateur EAR 202 Ref (Classe D) ?

Message » 18 Nov 2010 15:05

A tous,

Help !

J'ai acheté un ampli classe D Accoustic Reality EAR 202 Ref d'occase (ebay...oui je sais...mais pas souvent dispo sur le forum...).
Pour mémoire, cet ampli est composé de 2 modules IcePower ASC200 (de chez BO).
Il vient doubler mon premier EAR 202Ref pour faire de la biamp sur mes B&W 705.
Tout ce passe bien, (je suis impressionné par le gain en basses et médium de la bi-amp) sauf que l'EAR que je viens d'acheter se met en protection au niveau du tweeter au delà d'un certain niveau sonore (i.e. plus de son au niveau du tweeter, il faut éteindre l'ampli puis le ralumer pour que cela revienne).
Mon premier EAR202Ref est capable d'aller beaucoup plus loin en termes de niveau sonore (en fait, je ne suis jamais allé jusqu'à le mettre en protection....) et cela est très frustrant de ne pas pouvoir pousser un peu la musique. :evil:
Ca ne vient pas de mes enceintes et pas du reste du matériel (j'ai fait tous les tests croisés avec mon premier EAR).

J'ai démonté celui que je viens d'acheter pour voir ce qui n'allait pas.
Tout semble Ok sauf 3 resistances qui ont visiblement chauffées sur les deux modules.

Du coup, je cherche un réparateur pour ce type d'appareil, plutôt sur la région Toulousaine si possible ?
Avez vous des idées ? :roll:

J'hésite aussi à me lancer moi-même dans la réparation... :-?

Lionel
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:07

A Cugnaux, tu as J.C Pons (10, rue des tourelles) qui est excellent .(il a déjà réparé mes vieilleries 8) )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:39

As-tu pensé à contacter Acoustic Reality tout simplement? Ils sont danois; l'allez-retour devrait être rapide. :idee:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message