Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démodulateur TNTSAT FujiOnkyo F-8200HD

Message » 17 Nov 2010 19:52

B'jour,

Comme mon antenne "patch" semble avoir un bobo et le temps (et mes vertiges) n'invitent pas à des promenades sur le toit, j'ai profité d'une offre d'Auchan pour enrichir le parc matériel de ce truc:

Image

Démodulateur TNTSAT FujiOnkyo F-8200HD

(comment est-ce que les avocats de Fuji et Onkyo permettent à SEDEA ce nom??)

À 149 EUR c'était une affaire raisonnablement bonne.

À différence des autres démodulateurs TNTSAT ce FujiOnkyo a l'avantage d'un DisecQ opératif - on peut donc mettre une antenne multi-satellite (jusqu'à 4). C'est déjà un certain avantage. Malheureusement les recherches ne sont pas "filtrés", ce que provoque rapidement une saturation de la mémoire - et je n'ai pas (encore) trouvé un moyen pour éliminer des châines "indesirables".

Sinon, rien à redire - c'est du low cost, mais son et imâge sont OK.

Je l'utilise aussi comme "radio-reveil" :roll: et comme il base son horloge interne sur le dernier émetteur choisi, on peut avoir des surprises desagréables si l'émetteur en question est encore sur l'horaire d'été (ou dans un autre zone horaire). Et malheureusement l'heure n'est pas indiqué quand l'appareil est en veille. Bon, il faut simplement s'habituer a passer dur une châine "correcte" avant de le mettre en veille - mais c'est un peu contraignant.

Comme ma télé Sony KDS n'est malheureusement pas TNT HD cet appareil est un bon moyen pour avoir de la HD à un coût raisonnable.

J'aurais de loin préféré un module CI PCMCIA comme pour la "TNT" italienne via SAT - mais heureusement il y a la Harmony 525 pour reduire un peu le chaos des télécommandes.

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:39

Bonsoir,

Ce n'est pas le seul TNTSat à avoir la réception multi-satellite, les Aston Simba TNTsat, Humax TN5000 HD, Triax THR 9500, Philips DSR 5020 et CGV Premio Sat HDW CR ont le disecq opérationel.
L'humax à même le disecq 1.2 et disecq 1.3 Usual pour la motorisation d'antenne.

Dans la même gamme de prix que le FujiOnkyo F-8200HD on trouve en ce moment le Philips DSR 5020:
http://www.pixmania.com/fr/fr/4234415/art/philips/recepteur-satellite-tnt-h.html?srcid=7889&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

Cordialement,
DWD
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:33

B'jour

Merci à DWD pour ces précisions.

Ceci dit, la lecture du mode d'emploi du Philips DSR 5020 ne laisse pas beaucoup d'espoirs: "Avertissement Le terminal n’est pas conçu pour recevoir dautre satellite qu’ASTRA".

J'espère que les braves gens d'FujiOnkyo/SEDEA sortent une MÀJ qui règle ses petits défauts.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:43

Bonjour,

Le Philips DSR 5020 permet la réception multisatellites depuis la dernière MAJ:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29926665&start=480


Cordialement
DWD
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 18 Nov 2010 20:32

Bonsoir, DWD

Merci encore pour ces valuables précisions! On apprend toujours!!

HS: Je vois que tu as aussi la Kathrein UFS 910 - est-ce que la tienne "gêle" aussi parfois (reboot via OFF/ON sur l'interrupteur à l'arrière nécéssaire) ??

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:40

Avec le firmware 2.02rc, oui il fallait parfois effectuer un reboot.
J'ai installer le firmware 2.02 et maintenant le récepteur ne gèle plus.
http://www.kathrein.de/esc-kathrein/data/receiver/ufs-910/ufs910_fw2.02.zip
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Démodulateur TNTSAT FujiOnkyo F-8200HD : HS!!

Message » 22 Nov 2010 13:24

B'jour

Encore merci à DWD pour les précisions concernant le Kathrein.

Je me recentre sur le sujet - malheureusement avec une mauvaise nouvelle: Le démodulateur TNTSAT FujiOnkyo F-8200HD est dans son carton, prêt pour être rétourné chez Auchan :evil: .

Au cours de la semaine j'avais - mis à part les bizzarreries de son logiciel - noté une réception des châines HD françaises toujours plus défaillante. Samedi j'ai attaqué le problème, me lancant dans un contrôle minutieux de la partie Astra 19,2 de mon installation (par 5 dégrés dehors pas un vrai plaisir): Remplacement du LNB, rénouvellement des prises "F", remplacement des commutateurs DisecQ.

Toujours pas de réception acceptable des châines HD françaises (niveau du signal OK, qualité presque zéro). Nouvelle contrôle du pointage, sans résultat. Ce qui est bizarre est que les autres châines en HD (soit allemands, soit BBC/ITV sur Astra 28,2) sont OK.

Je decide de prendre une pause-déjeuner et met l'appareil sur "Swiss Classic", diffusée via le système B&O. À un certain moment: silence total :o . Je vais regarder et constate que l'appareil est éteint - pas en veille, mais ÉTEINT. Pas de possibilité de rallumage, ni via TC, ni sur l'appareil même - et pour bonne raison : L'alimentation externe (12V 3A) semble avoir rendu l'âme - peut-être qu'il est sous-dimensionné pour une installation comportant des commutateurs DisecQ??

En tout cas, comme il n'y avait pas d'autre alimentation compatible dans la maison et qu'on était dimanche soir, l'ancienne démo (SD) a repris le service et le FujiOnkyo a été soigneusement remballé dans son carton. Je ne pense pas prendre un autre - le produit ne m'inspire franchement pas trop de confiance, et la non-possibilité d'éliminer des châines superflus rend l'appareil difficilement exploitable dans une installation multi-satellite (il faut en pratique choisir chaque transpondeur "intéressant" et faire une recherche manuelle - une tâche plus que pénible avec 4 satellites).

Le choix en ce type de démodulateur chez Auchan étant assez limité (en pratique ils ont seulement le Sagem, qui cause - à lire le sujet dédié - pas mal de problèmes). Je vais donc me la faire rembourser et probablement me tourner vers le Philips DSR 5020 qui semble un peu mieux abouti.

Avant de acheter le FujiOnkyo j'avais envoyé une démande au fabricant pour avoir le mode d'emploi - restée sans reponse jusqu'à maintenant :evil: .

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Les déboires de l'échange ;-)

Message » 22 Nov 2010 20:15

B'soir,

Après un rapide tour dans le rayon pour voir l'éventuel choix, me voilà au SAV Auchan pour rendre ce fameux FujiOnkyo:

Un certain temps d'attente (pas parce qu'il y avait beaucoup de clients, mais avec une seule personne......). Explication du problème, demande de remboursement. Pour cela, faut demander au téchnicien qui est parti on ne sait pas trop où - donc encore attente :-? . Le téchnicien arrive et donne son OK pour le remboursement. Remboursement assez particulier, car effectué cash, et sous condition d'en reprendre un autre démodulateur TNTSAT :o .

Donc adieu Philips/Humax et autres possibilités :x . Car ce "remboursement" implique une échange des cartes TNTSAT - je pensais que les cartes etaient "mariés" avec leurs respectifs démodulateurs, mais selon le téchnicien SAV Auchan ce n'est pas le cas. Donc il fallait que je choisis entre les 3 possibilités en TNTSAT HD pour obtenir "sa" carte vierge, retourner au SAV leur donner cette carte (qui va être mise dans la boîte du FujiOnkyo une fois "réconditionné"), et recevoir en échange "ma" carte à peine entamée. Très bizarre, tout cela - mais il n'y avais aucun moyen de tout simplement se faire rembourser, même en INSISTANT.

Encore plus bizarre leur procédure: Pour être certain que le client "infidèle" ne file pas, leur laissant avec une carte TNTSAT entamée, ils demandent d'abord une pièce d'identité comme garantie. Un autre membre du personnel SAV passe et dit: "Ah non, pas de pièce d'identité. On a eu des problèmes avec ça á cause de la sécurité. Demande des clés". Je ne croyais pas mes oreilles et j'ai donc demandé confirmation: "Ouioui, m'sieu, des clés de la maison ou de la voiture :o ". J'ai essayé de rester calme, sans trop de résultat - "Donc, pour "sécuriser" un article de 149 EUR, il faut que je vous laisse les clés de la maison ou de la voiture. Vous êtes en possession de mon adresse, et pour trouver la voiture une pression sur la télécommande suffit. Cela s'appelle d'avoir de la confiance dans les clients? Tant que vous y êtes, pourquoi pas aussi mes cartes de crédit et le PIN qui va avec??".

Après une courte, mais intensive discussion, ils ont accepté mon passeport, et je suis reparti en rayon. Le choix était maigre: FujiOnkyo (non, merci), Sagem (je suis un ex-propriétaire d'une Sagem Axium finalement repris par Darty, ainsi que NON sans le merci), et finalement le CGV Premio SAT HD-W. Bon - il était actuellement en promo (non annoncé dans le rayon :roll: ) à 169 EUR - il a une prise USB (malheureusement frontale) sur laquelle on peut brancher un disque externe pour les enregistrements - et en tout cas c'était la seule possibilité. Donc acheté.

Rétour au SAV, échange des cartes, repossesion de mon passeport (deposé assez nonchalantement dans un bac de rangement sur le comptoir ou n'importe qui aurait pu le prendre) et j'ai pu reprendre mon chemin.

Je me demande si une telle procédure est à considérer comme normale, ou est-ce que je suis simplement tombé sur des personnes particulièrement .......... particulières :o :roll: ??.

Il faut en plus espérer que ce truc arrive a marcher instamment, car je viens d'apprendre que une mise à jour via satellite est actuellement en cours - et qu'il finit demain :evil: .

Je croise mes doigts!

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:35

B'jour

Fin de cette expérience, pour le début d'une autre, et espérons-le plus positive, par ici.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message