Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 18 Nov 2010 22:06

borisravel a écrit:Dernière question avant que je fasse le montage: si j'ai bien compris Sergio, tu utilises la tresse pour le point froid. Donc tu ne l'utilises pas pour le blindage. Ca ne serait pas possible d'utiliser un brin pour le point chaud, un autre brin pour le point froid et de ne souder la tresse que d'un côté pour le blindage ?

C'est pour un montage RCA ?
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:51

g0ng a écrit:Après plusieurs heures d'écoute de câble , j'avoue que je ne rejoins pas ton enthousiasme sergio . Je le trouve brouillon , pas très dynamique , limité aux 2 extrémités et la retranscription de la scène sonore manquant de relief , ça manque de chaleur , de viande autour de l'os . Surprenant pour un tout cuivre comparé à un tout argentsur ce point ( d'après ce qu'on dit ) .Sur une ligne de basse on est plus sur du boum-boum plutôt que du doum-doum , les attaques de notes en générale manque de rapidité , ça claque pas vraiment , bref je n'en rajoute pas plus . Il est possible que le cablage des 2 brins sur le point chaud et la tresse sur la masse ne lui convienne pas du tout , j'essaierai de cabler un brin pour le point chaud, un autre brin pour le point froid et de ne souder la tresse que d'un côté pour le blindage ce week end , pour voir si ça change la donne . Voilà ce que j'en retire pour l'instant .

Je crois en effet qu'il ne faut pas souder la tresse sur les points froid ou chaud en RCA (elle n'est là que pour la masse du blindage - c'est un câble microphone avant tout) je ne le ferais même pas en masse totale, coupe la tresse à raz des 2 côtés sinon tu perds l'avantage du câble OCC dont la tresse n'est pas composée.
J'ai fait un test rapide en montant une RCA sur un seul câble en utilisant que les deux fils isolés, cela me semble convenable pour un câble pas du tout prévu pour ça...
Peut-être faut-il garder ce câble pour ce qu'il est, un très bon câble micro qui reste un très bon câble symétrique (je viens de le recomparer avec l'Albedo et l'Ecosse qui me reste, rien à dire, il est excellent - d'où son utilisation en studio d'enregistrement).
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:12

je referai le câblage ce week-end , parce que tant de différence entre ton écoute et la mienne m'intrigue quand même . La première chose que j'ai ressentie c'est le manque de dynamique et de détail , c'est pour ça que je t'avais demandé si après quelques heures d'écoutes le son changeait .Sur ton système un manque de dynamique doit se faire immédiatement ressentir .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:17

g0ng a écrit:je referai le câblage ce week-end , parce que tant de différence entre ton écoute et la mienne m'intrigue quand même . La première chose que j'ai ressentie c'est le manque de dynamique et de détail , c'est pour ça que je t'avais demandé si après quelques heures d'écoutes le son changeait .Sur ton système un manque de dynamique doit se faire immédiatement ressentir .

Non, rien à dire de ce côté là, mais je l'utilise qu'en montage d'origine sur un système full balanced et XLR et pas grand chose en RCA pour comparer à part un câble noname pour la Freebox, donc rien de bien fiable :roll:
C'est un bon câble XLR, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant...
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:22

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29924672&hilit=mogami
Si tu as 5 minutes, lis ça c'est aussi valable pour câble Adam Hall qui est un câble pro :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:29

Sergioredshoes a écrit:[C'est pour un montage RCA ?

Oui, en RCA. Mais entre temps, vous avez répondu à ma question !
D'ailleurs, j'arrive à la même conclusion que vous, en à peine 5 minutes d'écoute, donc ce montage n'est pas le meilleur. Je vais souder la tresse d'un seul côté, on verra bien.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:34

Moi je pense que le montage en masse totale ou sans la tresse soudée est à voir... sans tresse du tout ça sera pas plus mal...
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:25

Sergioredshoes a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29924672&hilit=mogami
Si tu as 5 minutes, lis ça c'est aussi valable pour câble Adam Hall qui est un câble pro :wink:



A la page 8 , la différence de rendu entre les 2 méthodes de câblage du Mogami ne semble pas énorme .
Adam Hall y est peut être plus sensible ( perso sur mon nu-vista la masse n'est pas en argent pur , et y a as le choix puisque c'est un coax ) , j'ai déjà câblé des neith hifi-cable en masse totale ( 2 brins + tresse ) , ça fonctionnait très bien , mais un câble microphone réagit peut être différemment :wink: parce que j'y trouve pas mal de défauts quand :oops: Avec un BTS électronique , je pense ne pas être trop nul en soudure :cry: ça peut arriver , mais bon ... :idee:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:34

Oh; je ne mets pas en doute tes qualités de soudeur, juste le fait que ce câble puisse perdre ces qualités une fois la tresse soudée ou simplement qu'il ne convienne pas à ton système, comme certain le mogami :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:48

Sergioredshoes a écrit:Oh; je ne mets pas en doute tes qualités de soudeur, juste le fait que ce câble puisse perdre ces qualités une fois la tresse soudée ou simplement qu'il ne convienne pas à ton système, comme certain le mogami :wink:


je l'avais compris comme ça :wink:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:44

Cablage refait sans utiliser la tresse... Je n'ai pas de cables très chers pour comparer, mais je pense que c'est très bien. Même sur un enregistrement pas top, ça sonne "plein" et très dynamique.
Dîtes-moi ce que vous en pensez, vous avez plus de cables que moi pour comparer.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:24

Malheureusement, je n'ai aucun bon RCA pour vraiment comparer, mon essai d'hier m'a semblé positif je verrai plus ce WE - mais je suis persuadé que la qualité du câble réside dans ces deux petits conducteurs en UPOcc :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Nov 2010 18:27

Je suis sur le c.. !!! J'ai fini le grand RCA pour le Minium et c'est hallucinant !!! Les basses sont nettes et tendues, le médium est bien velouté et l'aigu bien défini. Je ne croyais pas ça possible !!!
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:05

:wink: Cool, que tout le monde coupe la tresse et pas de masse totale pour ce câble !
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Nov 2010 6:06

J'ai quand-même bien envie d'essayer ce cable pour les enceintes... On ne pourrait pas mettre le fil rouge et blanc pour une seule borne d'enceinte afin d'augmenter la section ? Ca ne serait pas encore assez ? Je viens d'acheter du cable Atlas Hyper 2.0. Il est très fin aussi...

Vu le prix du cable, je peux peut-être essayer d'en prendre 20M, de le couper en cable de 2M et de mettre 5 sections pour chaque borne d'enceinte, non ?
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline


Retourner vers Câbles