Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Remplacer des colonnes par un casque HiFi

Message » 19 Nov 2010 9:05

Bonjour,

J'avais posté hier dans la catégorie enceintes pour les remplacer par des bibiolthèques mais je pense me rabbatre sur un casque pour des question de place parce que ma chambre n'est pas assez grande pour des colonnes :( .

Ce qui est un bien avec un casque c'est qu'il n'y pas besoin (enfin je crois) de se soucier de sa pièce d'écoute, il peut y avoir des reverberations ca ne changera rien 8) .
En ce qui concerne l'ampli, il s'agit d'un poppulse T150 relié à mon HTPC à travers un carte son Prodigy 7.1 HiFi, le casque pourra être branché soir sur le poppulse ou la Prodigy.

Et là je bloque au niveau des casques, j'en possède deux actuellement: un Technics àpascher et un Beats by Dr.Dre pour les transports en commun :oops: . Mais il me manque un vrai casque HiFi et j'ai besoin de votre aide.
Il faudrait une seule condition: que le son soit mieux que mes Focal Chorus 714V :mdr: . Et j'ai un budget de 280 - 300 euros pour le casque et s'il y a besoin d'un ampli casque un budget d'environ 160 euros (j'ai repéré des LittleDot).

P.S: j'écoute de tout les genres (Rolling Stone, AC/DC, Mika, BO de film, Dido, Michell Polnareff, Muse, Gorillaz, ce sont que des exemples) et pas mal de live donc si un casque pouvait retransmettre l'ambiance d'un live ca serait encore mieux.
druidofsystem
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Juil 2010 13:27
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:03

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1003133

+

http://cgi.ebay.co.uk/Matrix-m-stage-He ... 519175bf64
la copie des Lehman big cube avec lequel Sennheiser fait ses démos en salon dont Head fi est très fan
http://www.head-fi.org/products/matrix-m-stage
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:22

Mon frère a celui-ci et en est très content.

    AKG 242 HD
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:12

AKG K240 STUDIO , très bon casque , voila ce q écrit la revue hifi vidéo sur sa qualité sonore : "sa restitution sonore est excellente , douce et très équilibrée

avec une belle sensation d espace , ce paramètre n étant habituellement le point fort de l écoute au casque . les basses fréquences sont dynamiques et on

une assise remarquable . le médium est chaud , procurant une superbe richesse aux timbres et l aigu se montre fin et délicat . il est a l aise sur tous types de

musique .il est en outre capable de procurer des niveaux sonores élevés sans trace de distorsion audible .c est incontestablement un des tous meilleurs de sa

catégorie ."

il va sans dire que je suis tout a fait d accord avec leur compte rendu , j ajouterais que c est un casque qui a une belle finition , robuste et dernière chose très importante il est très confortable . voila ci ca peut t aider .
guss 33
 
Messages: 4730
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 20 Nov 2010 17:44

Salut.
Oui, le K240 fait un boulot très honnête:
super confort, bonne finition, facile à driver, etc....après, j'aurais tendance à le trouver un poil terne, mais c'est subjectif, hein....
Sinon, il y a pas mal de chouettes références, mais comme pour les enceintes, tout dépend aussi de tes préférences en matière de signature sonore...plutôt montant (aigus plus en avant, et plus nerveux), plus "sombre" (aigus plus doux et plus de graves)....
Pour les amateurs de rendus live, de rock, difficile de ne pas mentionner les Grado (SR125, par exemple) ou les Alessandro (MS1, MS2), mais bon, ils sont assez "typés".
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:26

attention je parle bien de la version STUDIO du 240 qui est l avant dernière .dans les années 70 ( et oui j ai 56 ans ) j avais la première version du 240

qui était loin d etre aussi bon a l écoute que le studio , par contre la dernière version mk2 je ne sais pas ce q elle vaut .
guss 33
 
Messages: 4730
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Nov 2010 16:30

Ah ok. Mon post concernait la version actuelle, la MKII (et son jumeau le 242)
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:33

Pas sûr qu'on puisse comparer l'écoute au casque et l'écoute sur colonnes…

Mais dans le budget que tu annonces, on peut se procurer un Sennheiser HD650 (qui ne présente pas une remontée dans l'aigu), un AKG K701 (peut-être plus détaillé dans l'aigu, justement), ou un Beyer DT880 (même chose avec un médium un peu différent de celui de l'AKG). Normalement, les premiers modèles de chez Little Dot (Little Dot LDI) se trouvent dans le budget que tu indiques pour l'ampli si tes prises casques te semblent insuffisantes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message