Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hardandmetal et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli HC qui tient la route?

Message » 19 Nov 2010 13:01

Salut à tous !

Je suis en train de me décider à remplacer mon ancien marantz SR4300 par un ampli HC un peu plus évolué.

Le but principale étant de pouvoir jouer mes fichiers audios (DTS 5.1, PCM 96Khz/24b from Audio DvD, etc etc... via Foobar2k) via la sortie HDMI multicanal de mon PC (qui passe du 7.1 en LPCM ou qui passe en direct les formats codés tels que le DTS, l'AC3, Le DTS HD MAster, Dolby true etc etc)
J'utilise des amplis externes pour driver mes enceintes, donc la puissance de l'ampli HC n'aura aucune importance, simplement il faudra que l'étage de Pre-out multicanal soit de bonne qualité.
Donc un ampli HC qui décode les derniers formats numériques, qui possède de bonnes sortiées préamp, et de l'HDMI 1.4 compatible 3D histoire de ne pas être restreint le jour ou je passe à la 3D.

L'utilisation étant plus axée multicanal musicale que Cinema, les DAC internes devront être de bonne qualité.

Je cherche plus d'occase, on va dire pour un budget de 450€ - 500€!


Qu'auriez vous à me conseiller ?
Merci !
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:17

TOTOdu91 a écrit:HDMI 1.4 compatible 3D histoire de ne pas être restreint le jour ou je passe à la 3D

Je cherche plus d'occase, on va dire pour un budget de 450€ - 500€!


IMO tu cherches quelque chose qui n'existe pas encore :mdr: D'occase tu vas trouver des amplis de l'année passée au mieux et dans ton budget tu n'auras surement pas tout ça en même temps, il va falloir faire des choix.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:22

Salut doktorr,

Si je pose cette question, c'est bien que ca existe et qu'il y a du choix...

Exemple au pif: Un Onkyo TX-SR 508 3d ready, à 449€ sur leboncoin
Le problème de celui là est qu'il ne semble pas equipé de pré-out!, mais j'ai juste fait une recherche en vitesse...

Du choix, yen a, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner :-/
Si vous avez des suggestions (même plus chères), n'hésitez pas à me dire, si ça peut déjà m'aiguiller un peu ...

Merci :)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:21

Bonjour,
Un peu dans le même ordre de prix,
Si vous pouviez avoir le Denon AVR-1911, l'Onkyo TX-SR 608, le Yamaha RX-V 667 et le Pioneer VSX-920 au même tarif, soit dans les 420€, lequel choisiriez vous et pourquoi? Merci pour vos informations.
Salutations et @+.
G.H.
guitar hero
 
Messages: 138
Inscription Forum: 23 Sep 2009 10:26
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:18

guitar hero a écrit:Bonjour,
Un peu dans le même ordre de prix,
Si vous pouviez avoir le Denon AVR-1911, l'Onkyo TX-SR 608, le Yamaha RX-V 667 et le Pioneer VSX-920 au même tarif, soit dans les 420€, lequel choisiriez vous et pourquoi? Merci pour vos informations.
Salutations et @+.
G.H.


Jette un oeil au What Hi-Fi du mois d'octobre! Les 4 amplis que tu cite y sont testé en comparatif. Le gagnant est le Onkyo, suivis de très près par le Yamaha et le Pioneer, le Denon prend que 4 étoile lui. la principale différence viens du son surement, et du fait que le Pioneer est le seul à avoir une entrée réseau ethernet contre une entrée Phono sur le Yamaha.

Ils conclu que le choix est dur et qu'il faut les écouter tout les 3 pour choisir!
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:42

Merci le_ben pour ces informations.
@+, G.H.
guitar hero
 
Messages: 138
Inscription Forum: 23 Sep 2009 10:26
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:08

Pour ceux qui sont interessés par la question, chez Yamaha on propose un ampli HC muni de tout ce qu'il faut pour un prix inférieur à ce qu'il se fait chez marantz et onkio:

Le Yamaha rx-v667:
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

Il est neuf au prix que je souhaitait mettre dans de l'occasion :o

Pour rappel, ce que j'attends de ce receiver HC:

- De l'HDMI 1.4 (3d)
- Le décodage de tous les formats audios (et plus particulièrement le LPCM multicanal 192Khz/24bits, le DTS HD ma, DD true etc etc)
- Des sorties Pré-out car je tiens à driver mes frontales avec mon ampli Hifi.


Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de le tester, je suis preneur des avis!
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message