Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ModWright: commentaires et experiences ?

Message » 01 Oct 2010 10:56

salut Stéphane

non je n'ai jamais écouté le SWL9.0SE car déjà arrêté avant même que je reprenne la marque

regarde bien sur Audiocircle et tu verras que le LS100 offre une entrée et une sortie en XLR (cf photo de l'arrièreet intérieyur p3 du thread LS100)

après 30h de rodage avec le nouvel ampli kwa100SE, la petite dureté des premières minutes sur les voix par exemple a déjà disparu, que ce soit sur les Lenehan ML1 ou des LSA LS1/2 ou sur des Venus Acoustic

Dan a sorti le LS100 et pris son temps pour sa mise au point : il en offre bien plus que son prédecesseur en termes de fonctionnalité come en terme de qualités sonores

tous les premiers retours d'anciens utilisateurs du 9.0SE vont dans ce sens

je contacte Patrice ce WE et poste d'autres impressions dés que possible

A+ et bonnes écoutes


gilles
horn150
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:22

OK pour les sorties XLR. Sur le premier prototype il n'y en avait pas, alors j'ai eu un doute.

:oops: Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais confondu le SWL9.0SE et le LS36/5 pour les composants internes.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2010 23:00

Ecoutes comparatives faites aujourd'hui entre le ModWright LS100, HK Signature 1.0 et Audio Analogue Bellini Virtual Battery. 8)

Du bon et du moins bon pour le ModWright. :-?

Les + :
  • la qualité de fabrication indéniable, les matériaux, la finition
  • la disposition des fiches à l'arrière
  • la progressivité et la douceur de fonctionnement du potentiomètre qui est exceptionnelle
  • la douceur de l'aigu et des mediums
  • la bonne matérialisation des instruments
  • la bonne spatialisation

Au niveau de la retranscription des aigus et medium, le ModWright s'en sort mieux que le Signature 1.0.

Les - :
  • la taille monstrueuse de l'appareil (plein de vide) qui le rend difficile à caser
  • l'éclairage trop flashy qui est génant à mon goût
  • le souffle très présent, qui augmente en plus avec le volume. C'est tellement génant que ça exclu tout achat dans ma configuration
  • les bas méidum trop présents et qui rendent le message parfois confus
  • l'absence de réelle assise tout en bas du grave
  • les graves insuffisamment tendus
  • un certain manque de tempo
  • la perte de détail et d'étincellance dans les aigus

C'est un très bon préampli pour certaines écoutes mais il n'est pas assez généraliste à mon goût si on exclut le souffle produit qui le met hors concours de toute façon.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2010 7:35

c'est curieux ce constat de manque d'assise dans le grave, car le 9.0SE allait trés loin à ce niveau! j'ai eu du Vincent et du Linn en préamp, il ne l'égalait pas à ce niveau.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Oct 2010 9:39

bonjour

je ne connais pas les conditions exactes de mise en oeuvre mais pour les basses il faut environ 600 heures pour un rôdage optimal des capacités

chez nous sur nos enceintes repères (ATC SCM50ASLT, Vensu Caldeira Signature, YG Anat...) , nous ne retrouvons pas les pbs dans le médium aigu, bien au contraire : on se rapproche des impressions d'Atari ds le thread Triangle; parler d'un message confus me semble surprenant

quant au bruit insupportable, de nouveaux tubes partent aujourd'hui : nul n'est à l'abri d'UPS!!!!

cordialement

gilles
horn150
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:15

Petite précision car à l'écrit ça peut paraître sec.

J'ai trouvé le ModWright LS100 bon, meilleur globalement que le HK Signature 1.0, bien meilleur que le Sugden LA-4 (même prix de vente).
Atari a eu les mêmes impressions que moi et, il me semble, que c'est aussi partagé avec GSXR74 et Laurent69 qui s'exprimeront peut-être.

Les conditions de tests, sont avec les câbles (dont j'ai oublié la marque) qui ont été fournis avec le ModWright, préampli branché en phase et allumé depuis 3 heures avant la première écoute.
En source une Consonance Droplet 5.0 optimisée, deux blocs HK Signature 1.5 en amplification et des Triangle Magellan Concerto.

J'ai ressenti un mélange des messages sur la plage 6 de Tango 3.0 de Gotan Project. Le bas medium bourdonnait presque dans mes oreilles tant il était présent, ce qui rendait le message confus.

Voici comment je ressents la quantité de grave générée en fonction de la fréquence (non ce n'est pas un dessin érotique :lol: )

Image

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:37

bonsoir

que ce soit sur les ATC 50 ASL actives ou le oniteurs Lenehan ml1 aucune confusion dans le médium et un aigu superbe

j'écoute en ce moment Rosa Passos album "Amorosa" mais on a essayé ce WE Vivaldi-Geminiani chez Accent, Rokia Traore bowmboÏ ou les Desert blues, ou encore Grapelli et Petrucciani : tout cela passe parfaitement avec certes moins de tenue du grave que sur le 36.5DM ou l'ATC SCA2 mais aucune agressivité ou medium brouillon, et je précise en utilisant les mêmes câbles Soundstring

quel source avez voustilisé????

gilles
horn150
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:30

tout à fait d'accord avec steph69 (merci pour l'accueil :wink: ).

Au départ, impression très très favorable pour le modwright car j'écoute à 90% de la musique acoustique et là, c'est clair le modwright tire très bien son épingle du jeu. Il "timbre" mieux que l'audio analogue. C'est plus riche, la scène sonore me semblait plus réelle, quoique moins précise qu'avec l'audio analogue.

Mais en écoutant quelques morceaux qui demande du soubassement, là il y a un problème. sur l'album SMV de Clarke, Miller et Wooten, ca manquait clairement de poids : mes JMR EMP2 avec le petit Heed sortent plus de grave avec une meilleure tension.


Est-ce lié au manque de rodage ? possible .. j'ai eu un Préamp à tubes Melody qui avait été aussi bien long à roder correctement ...

Est-ce lié aux tubes ? possible également ... ce qui expliquerait le problème rédhibitoire du souffle ... à vérifier sur le nouveau jeu ?

Bref, globalement, j'ai préféré l'Audio Analogue, même s'il ne déclencherait pas , vu mes goûts personnels, l'acte d'achat.

au fait, la source c'était une droplet.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2010 23:55

Je reste sur mon CR viewtopic.php?f=1030&t=29884520&start=103

dans ce post la j'ajoute quelques elements de comparaison entre Bellini / Modwright

Au final ya à prendre un peu des deux dommage que l'un n'ecrase pas l'autre... le choix serait plus facile
mais +1 avec le manque de tension/presence dans les basses pour le LS100
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:14

bonjour

l'ampli Modwright KWA100SE vient de se voir attribuer un Blue Moon Award par 6Moons :

http://www.6moons.com/audioreviews/modw ... 100_5.html

Il est aussi désormais l'ampli de référence du rédacteur en chef, Srajan, ave cle préampli 36.5DM

Un essai du LS100 est à suivre

cordialement

gilles
horn150
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:24

Le LS100 est reparti chez Gilles cette AM, j'attend de voir si le LS100 souffle aussi chez lui
En tout cas merci Gilles de nous avoir preté ce LS100, j'en garde globalement un bon souvenir, ah s'il avait un grave plus profond et sans souffle ca serait le preampli adéquat
Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2010 2:00

Heureux propriétaire d'un KWA150.
Les 803Di chantent à merveille !

Seuls défauts ... il chauffe beaucoup en utilisation polarisation haute et le châssis clac en montant en température.

J'attends aussi le retour de mon BDP83 que Dan lui même à re-modifié.
Le lecteur était déjà fantastique j'ai hâte de tester avec les nouvelles modifs !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

SWL9.0 et advance acoustic

Message » 19 Nov 2010 16:04

Bonjour à tous,
Mon systeme est composé de 2 blocs AA MAA 705, ma source est un marantz SA15S2 et mes enceintes des Génese Lyrr. Je souhaite changer mon pré ampli (audiofolia shaman). Que pensez vous d'une éventuelle association MAA705 et SWL9.0?
Avec tous mes remerciements
Cordialement
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:15

Modwright prépare un intégré qui devrait faire très fort !
Pourquoi ne pas attendre cette machine et tout changer ?
Il prépare aussi une nouvelle gamme de pré-amp modulaire avec un DAC et pas mal de choses sympa.

Il y aussi des bruits d'un éventuel KWA300 ... Dan est plein d'idées !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2010 18:27

Merci pour ces infos fort intéressantes Cher Ami
Néanmoins je suis assez impatient de changer mon pré et je ne sais pas quand sortira cet intégré ni si il aura un bypass!
Rien ne m'empêche non plus de tout changer à l'avenir; le SWL y compris....

Alors cette association qu'en penses tu!
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés