Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC - Demande d'aide, Config, Conseils, Exp

Message » 03 Nov 2010 19:36

polarrys a écrit:Je trouve aussi que l'Antec fusion est plutot sympa. Je regarde aussi les origen surtout le s14v ou le s16v.
Pour la carte graphique, je pense attendre un petit peu. Avec le chipset H55, je pourrai regarder de la HD et jouer à des émulateur moins gourmand. Si plus tard, je souhaite jouer à la PS2, j'investirai dans une carte graphique.

Je viens de voir dans ta signature, que tu étais équipé de Win 7 + XBMC. Je suis assez intéresse par cette configuration. Comment allumes-tu ton HTPC. Le démarrage est-il rapide? Quid de la télécommande pour diriger XBMC.

Merci bien.



salut un i3 ou i5 couplé a une H55 te permet de lire tout ce que tu veut en 1080p 24p etc... pour XBMC c'est du bonheur après une bonne configuration bien sur ^^ (si tu veut de l'aide mp moi).
pour le boitier j'ai cherché et fouiner partout si tu veut un capteur infra rouge pour la télécommande fonce sur le antec fusion origen sont trop cher pour ce que sa vaut et sinon tu prend un zalman hd501 tu va te régalé mais pa de télécommande.

voila.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:53

polarrys a écrit:Je trouve aussi que l'Antec fusion est plutot sympa. Je regarde aussi les origen surtout le s14v ou le s16v.
Pour la carte graphique, je pense attendre un petit peu. Avec le chipset H55, je pourrai regarder de la HD et jouer à des émulateur moins gourmand. Si plus tard, je souhaite jouer à la PS2, j'investirai dans une carte graphique.

Je viens de voir dans ta signature, que tu étais équipé de Win 7 + XBMC. Je suis assez intéresse par cette configuration. Comment allumes-tu ton HTPC. Le démarrage est-il rapide? Quid de la télécommande pour diriger XBMC.

Merci bien.


Je peux allumer le HTPC soit par la télécommande media center soit par le clavier/touchpad sans fl qui étaient fournis avec le PC (c'est un sony Vaio VGX-XL202)

Le démarrage n'est pas hyper rapide, mais il faut dire que je n'ai rien fait encore pour l'optimiser (virer les services inutiles, etc.)

Pour diriger XBMC, la plupart des touches de la telco sont reconnues par XBMC, sauf deux touches importantes : la touche "i" et la touche "précédent". Lorsque j'en ai besoin, je les tape sur mon clavier (respectivement "c" et "échap", c'est pas trop gênant.
J'espère toutefois un jour trouver un plugin XBMC qui puisse gérer ce genre de télécommande intégralement.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:04

Detox a écrit:
polarrys a écrit:Je trouve aussi que l'Antec fusion est plutot sympa. Je regarde aussi les origen surtout le s14v ou le s16v.
Pour la carte graphique, je pense attendre un petit peu. Avec le chipset H55, je pourrai regarder de la HD et jouer à des émulateur moins gourmand. Si plus tard, je souhaite jouer à la PS2, j'investirai dans une carte graphique.

Je viens de voir dans ta signature, que tu étais équipé de Win 7 + XBMC. Je suis assez intéresse par cette configuration. Comment allumes-tu ton HTPC. Le démarrage est-il rapide? Quid de la télécommande pour diriger XBMC.

Merci bien.



salut un i3 ou i5 couplé a une H55 te permet de lire tout ce que tu veut en 1080p 24p etc... pour XBMC c'est du bonheur après une bonne configuration bien sur ^^ (si tu veut de l'aide mp moi).
pour le boitier j'ai cherché et fouiner partout si tu veut un capteur infra rouge pour la télécommande fonce sur le antec fusion origen sont trop cher pour ce que sa vaut et sinon tu prend un zalman hd501 tu va te régalé mais pa de télécommande.

voila.


Parfait pour le coupe i5+H55. Je vais partir sur çà. Pour XBMC, je l'ai actuellement sur une XBOX 1 et c'est GENIAL. Malheureusement les videos HD c'est pas çà pour notre pauvre vielle xbox alors du coup, je me monte un HTPC
J'aimerai pouvoir piloter XBMC avec une télécommande tout comme la xbox.
J'ai regardé le Antec, il est plutot pas mal j'avoue
Les origen sont beaux mais beaucoup de personnes pensent comme toi. Trop cher pour ce que c'est.
Y'a Zalman, j'aime bien les série HD160 et HD160XT. Je vais aussi me renseigner sur le HD503 mais je ne sais pas s'il est équipé d'une télécommande.

En tout cas merci pour tes infos.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:08

EvilDindon a écrit:
polarrys a écrit:Je trouve aussi que l'Antec fusion est plutot sympa. Je regarde aussi les origen surtout le s14v ou le s16v.
Pour la carte graphique, je pense attendre un petit peu. Avec le chipset H55, je pourrai regarder de la HD et jouer à des émulateur moins gourmand. Si plus tard, je souhaite jouer à la PS2, j'investirai dans une carte graphique.

Je viens de voir dans ta signature, que tu étais équipé de Win 7 + XBMC. Je suis assez intéresse par cette configuration. Comment allumes-tu ton HTPC. Le démarrage est-il rapide? Quid de la télécommande pour diriger XBMC.

Merci bien.


Je peux allumer le HTPC soit par la télécommande media center soit par le clavier/touchpad sans fl qui étaient fournis avec le PC (c'est un sony Vaio VGX-XL202)

Le démarrage n'est pas hyper rapide, mais il faut dire que je n'ai rien fait encore pour l'optimiser (virer les services inutiles, etc.)

Pour diriger XBMC, la plupart des touches de la telco sont reconnues par XBMC, sauf deux touches importantes : la touche "i" et la touche "précédent". Lorsque j'en ai besoin, je les tape sur mon clavier (respectivement "c" et "échap", c'est pas trop gênant.
J'espère toutefois un jour trouver un plugin XBMC qui puisse gérer ce genre de télécommande intégralement.


Qu'as-tu comme boitier pour pouvoir utiliser ta télécommande?
Pour le démarrage c'est sur que c'est toujours plus lent qu'une console, mais si on met un Win7 allégé + XBMC, je pense que çà devrait aller. Oh et puis s'il faut attendre 2 minutes c'est pas la mort.
Pour la télécommande et XBMC, il me semble qu'il existe un fichier key config ou configkey pour paramétré la télécommande mais je n'en sais pas plus.
Mais pour moi, XBMC reste le meilleur logiciel media center...
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:08

pour le zalman hd 503,telecommande fournie,j'ai reçu mon boitier et je peux te dire qu'il est super,avec les touches de nav + molette volume,ça le fait.. :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:52

J'avoue que le Zalman HD 503 est bien sympa, mais je regarde aussi de pret le thermaltake DH101 qui a l'air pas mail aussi et pas cher. Je fais encore quelques recherche mas toujours pas vendu mon mediasmart, alors faut etre un peu patient. En esperant qu'il y ai d'autre nouveautés qui sortent d'ici la.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:17

polarrys a écrit:J'avoue que le Zalman HD 503 est bien sympa, mais je regarde aussi de pret le thermaltake DH101 qui a l'air pas mail aussi et pas cher. Je fais encore quelques recherche mas toujours pas vendu mon mediasmart, alors faut etre un peu patient. En esperant qu'il y ai d'autre nouveautés qui sortent d'ici la.


attention ne néglige pas ton boitier cad ne te jette pas sur un boitier pas cher ! le boitier est la pièce maitresse de ton PCHC il faut que la ventilation soit bonne, l'espace soit bon pour manipuler les composants installer des DD....etc..

bref moi je te conseille antec fusion max ou zalman hd501 ou 503
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Petit interrogation

Message » 19 Nov 2010 20:02

Re-bonjour à tous.
Bon je suis sur le point de me lancer mais j'ai une dernière intérogation:
Je compte partir avec le couple Asus H55 et Intel i5 661 mais j'ai lu ici et la qu'il y avait des problèmes de lectures en mkv 1080p et en blu-ray.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer?
J'aimerai avoir votre opinion sur ce sujet. Vaut-il mieux une carte graphique?
Je pensais que le couple H55+i5 savait lire les 1080p.

Quid de XBMC...

J'attends votre retour merci
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:22

polarrys a écrit:Asus H55 et Intel i5 661 mais j'ai lu ici et la qu'il y avait des problèmes de lectures en mkv 1080p et en blu-ray.

:o
Ou as-tu lu ça?

La H55 + i3 ou i5 est une des meilleur solution pour la video, http://www.homemedia.fr/tests-guides/19 ... 37B-9.html http://www.homemedia.fr/tests-guides/19 ... -BD-8.html
http://www.homemedia.fr/tests-guides/19 ... H57-6.html
http://www.homemedia.fr/tests-guides/18 ... ale-8.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:41

Ben en fait si je tape sur google, h55 1080p, je trouve des gens qui rencontrent des problèmes pour la lecture de mkv 1080p. Ensuite je ne sais pas plus mais çà me rend sceptique. Sur un autre forum une personne m'a répondu ceci:

Les GPU intégrés aux Core n'ont pas l'option "23 hz" qui permet d'avoir une fluidité parfaite de l'image... Les drivers proposent un "23 hz" mais il fonctionne comme le 24hz donc tu n'as, au final, pas la même fréquence que la vidéo (le 23hz représent en fait 23.9xx images par seconde).

Résultat, tu as une petite saccade toutes les 40 secondes environ.

et ici : http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
une personne qui rencontre des difficultés pour lire un bluray.

Je cherche une personne utilisant le couple h55 i5 qui pourrait me confirmer que çà marche ou pas ou si je dois prévoir l'achat d'une carte graphique.

Merci
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:07

T'abuses un peu là, tu sais depuis le debut que j'ai cette config pour lire des bluray ,d'autres également ,de plus je te donne des liens avec force test de lecture bluray (où d'ailleurs ils parlent du 23Hz).
Tu penses que les gens qui ne rencontrent pas de problemes (toute categorie confondu) postent des messages pour le dire? :mdr:
Pour ma part je ne vois pas de saccades.
Et comme je te l'ai dit au debut, tu auras tout loisir d'acheter une CG si l'IGP ne te conviens pas.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:26

En fait, j'hésitais dans le choix du processeur (i5 650, 660 ou 661) Et c'est en lisant des forums, que je me suis aperçu de ces quelques problèmes. Je ne souhaite tout simplement pas faire de bétise en achetant une configuration qui ne me convient pas.

Je cherche une personne avec cette config qui me confirme que tout fonctionne bien As-tu cette config? quelle carte mère et quel proco.

Si ensuite plus tard, je dois investir dans une CG, je trouve çà dommage de partir de suite sur du H55, autant partir sur du P55 avec un i5 750 et une CG.

Au fait, quel logiciel media center utilises-tu.

Qu'en penses-tu
H55+i5 661 ou P55+i5-750 + CG
Je pense en plus que la différence de prix n'est pas énorme.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:41

Petite précision, ce test la :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/19 ... 37B-9.html
est un ion avec la carte graphique : NVIDIA GeForce GT 425M

Or si je prend un H55 + i5-661c'est justement pour ne pas prendre de carte graphique.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:28

J'ai du mal à te comprendre.
Que crois-tu que t'apporteras le P55?
Que crois-tu que t'apporteras 8Mo de cache?
H55 + i5-650-655K-660-661-670-680 et tous les i3 = IGP (ça veut dire qu'il y a une carte graphique integré au processeur).
Largement de quoi lire de la HD.
Si tu trouves que ça convient pas , tu rajoutes une CG.
D'où le lien du test avec une GT425M.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:25

Samsara a écrit:J'ai du mal à te comprendre.
Que crois-tu que t'apporteras le P55?
Que crois-tu que t'apporteras 8Mo de cache?
H55 + i5-650-655K-660-661-670-680 et tous les i3 = IGP (ça veut dire qu'il y a une carte graphique integré au processeur).
Largement de quoi lire de la HD.
Si tu trouves que ça convient pas , tu rajoutes une CG.
D'où le lien du test avec une GT425M.



ma config : P55 + i5 760 + 8 Go Ram + CG ATI HD 5750 dans un boitier antec fusion max !! que du bonheur !!
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message