Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Nixma, porciprince et 423 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle en sous-sol

Message » 19 Nov 2010 21:41

Je suis preneur ! Merci par avance ! :mdr:
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:14

oldalfaspirit a écrit:J'espère avoir répondu à tes questions.


Oh que oui merci pour tout !!

Tiens je viens de voir votre soucis avec le caisson .. je pense que je pourrais avoir le même .. enfin je vais essayer de laisser la place pour mon apex aw-12
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:13

Et bien les premiers essais sont a priori concluants... Sur le coup je n'ai pas entendu de difference entre le caisson place sur l'avant ou sur le cote... J'ai bien sur fait une nouvelle calibration a chaque position...
Les basses sont uniformes, enveloppantes, pas d'effet de trainee...
Sur le coup c'est cool, je vais pouvoir augmenter la taille de mon ecran.... Vais passer de 2.20m a 2.60m...
;-) ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 30 Nov 2010 13:30

Quelques nouveautés du coté matériel :

-Un préamplificateur TAG MCLAREN AVR32 DP
-Un ampli ADA 6150

J'essairais de faire un compte rendu détaillé prochainement , mais je peux déja dire que c'est le jour et la nuit !

C'est de la haute fidélité en multi canaux !

Je suis ravi , aussi bien en hifi qu'en home cinéma !
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:46

Quelques nouvelles photos suite à l'ajout d'un canapé :
Image

Un petit compte rendu de l'utilisation du TMREQ (fonction d'équalisation intégré aux processeurs TAG MAC-LAREN AVR32 DP) , dans un premier temps j'ai fais les mesures aux sonomètre puis j'ai laisser le logiciel TMREQ Wizard me donner les formules à appliqué en automatiques , il y avais un mieux ,mais ce n'était pas suffisant à mes yeux.Je suis donc intervenu en manuel sur les courbes (notamment celle du caisson)....

C'est le jour et la nuit ! Les basses sont beaucoup plus présentes , bien plus nuancés , j'entends des sonorités que je n'avais jamais entendues et le caisson une fois le niveau réajusté se confond aisément avec les enceintes principales.JE SUIS RAVI !!! :mdr: :mdr:

Image

En rouge la courbe des mesures , en vert la courbe amélioré par mes soins.
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:35

Sympa la vue arrière , et puis avec le canapé ça doit être plus confortable pour de belles séances
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Avr 2011 13:28

Un nouveau venu : (qui à mis le temps à arriver , encore la faute à Mr Budget... :mdr: )

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai aussi acheter un cable coax numérique Supra (pas entendu grosse différence avec mon ancien profigold... :roll: )
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 12 Avr 2011 14:52

Sacré lecteur que tu viens d’acquérir. Je comprend mieux la faute à M. Budget .
Appareil déjà testé ou c'est pour ce soir ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Avr 2011 17:07

Pour ce soir !... :mdr:
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:24

oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:16

Petites mise à jour , suite aux conseils de quelqu'un qui devrait se reconnaitre...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:25

Image
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:10

Voici pas mal de temps que je n'ai pas mis à jour le topic de ma salle de cinéma...je vais profiter de quelques congés pour le faire ! :mdr: :mdr:

En effet , suite à pas mal de conseils , de lectures ici et là , j'ai fais évoluer ma salle sur différents points :

Premier point :

Les enceintes surrounds--> Remplacement des Klipsch RB35 par des Klipsch KSF S5 de technologies Bipolaires , j'ai aussi revu leurs positionnements , aprés quelques écoutes .
Résultats -->C'est le jour et la nuit en terme de sensation d'écoutes : j'entends mieux les effets , le son est plus enveloppant , plus réaliste par rapport au film ou au concert visionné et en plus la sonorité colle nettement mieux qu'avant à mes canton...

En photo :
Image
Image
Image

Deuxième point :

Remplacement de l'enceinte centrale Canton Karat , par le modèle de la gamme des enceintes frontales , une Canton Ergo CM500 .La Karat me plaisait énormément et est une enceinte époustouflante à bien des égards surtout au regard de sa taille de guêpe !
J'ai surtout remplacer l'enceinte centrale pour avoir une scène frontale la plus homogène possible.

Résultat -->Un peu plus de profondeur dans le son , un peu plus de nuances , et elle encaisse mieux les watts :mdr:

Image
Image

Troisième point :

Ma salle n'était pas traiter acoustiquement , et je voulais essayer d'absorber un peu plus le mur de derrière et installer des bass traps dans les angles.
J'ai donc installer 1 Kit de Sound waves Auralex (sur les portes) et 8 bass traps LENRD (dans les 4 angles) et des supports mopads (sous la centrale) du même fabriquant (Pourquoi Auralex ? , Parce que le revendeur Musikia à été de trés bon conseils , m'a proposé des tarifs attractifs , et que je n'ai jamais réussi à joindre RT60... :hehe: :wink: )

Résultat -->Sans logiciel de mesure (que j'ai failli acheter , mais qui était trop difficile à mettre en œuvre et je n'ai pas les compétences pour comprendre les mesures) , je dirais que l'écoute est un peu moins confuse , moins "fouilli" , c'est plus propre , plus intelligible , et un peu moins "fatiguant" à l'écoute à fort volume , je dirais aussi que le grave est plus "tendu".

Mais bon , ce ne sont que mes humbles sensations d'écoutes.... :zen: :ane:
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:07

ça commence à s'approcher de la perfection ! Après, pour faire mieux, il faudrait faire appel à un pro pour l'acoustique. Et bien sûr en matos, on peut toujours dépenser des tas d' € en plus. Mais là, je pense que tu es déjà sur un ensemble bien équilibré. Est-ce que tu écoutes beaucoup de musique?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2012 16:23

J'écoute pas mal de concerts , oui , mais j'ai un autre système pour la Hifi. (petit)
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message