Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade, zen28150 et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sherwood r963rt

Message » 20 Nov 2010 0:34

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru de nombreux sujets traitant de cet ampli mais je n'ai rien trouvé concernant ma problématique. Je viens donc chercher de l’aide auprès de vous :D
Je m'explique, depuis un certain temps maintenant, au bout d''une heure d'écoute (environ) à partir d’une source connectée en optique le son se coupe.
j'ai déjà testé 2 équipements différents sur les entrées optiques (WD TV HD et ASUS HDP R3) et le problème est identique (que ce soit en DTS ou en DD).
Quand le problème apparait (au bout d’une heure), si j'éteins l'ampli et le rallume aussitôt, cela re-fonctionne quelques secondes. Si je l'éteins plus longtemps, cela repart pour une plus longue période.
Ce que j’ai déjà testé :
-Quand le problème apparait, le son à partir d’autres sources fonctionne (exemple tuner ou RCA) ce qui voudrait que l’ampli ne se met pas en protection.
-J’ai déjà appliqué la procédure de RESET mais cela est toujours identique.
-Problème identique sur toutes les entrées optiques

Pensez vous que l’ampli est mort ? :cry:
L’un de vous aurait-il une explication et surtout une astuce pour que je retrouve l’usage « normal » de mon ampli ?

Je vous remercie d’avance pour les temps que vous m’accorderez :wink:

@ bientôt,

Topi
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:33

Bonjour, j'ai oublié de préciser que j'ai également changer de cable optique (sans résultat :( )
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:59

Problèmes d'échauffement ,ou problème sur la gestion de l'optique ?

Avez-vous fait l'essai en câble coaxiale ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 18:48

Bonjour Garoliv,

En coaxial je n'ai aucun problème, tout fonctionne à merveille...

Merci
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:57

Alors,malheureusement ça sent le problème hard de gestion de l'optique..puisque un reset n'y a rien fait. :(

D'après moi,ça peut-être beaucoup de choses, l'alimentation liée à l'optique défaillante, des composants qui chauffent, une mémoire qui déraille...etc..

Peut-être qu'en fouillant sur ce forum: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1095, (bon, c'est vrai, il y a plus de 100 pages quand même :o )

d'autres ont eu le même genre de problèmes sur cet ampli..

Mais au moins le coaxial marche encore! :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:56

Merci Garoliv,

Je vais voir ce que je peux trouver sur ce lien.
Sinon j'ai vu qu'il existait des convertisseurs toslink-Coaxial. Je vais sans doute en prendre un pour pouvoir utiliser mon asus HDP R3 sans gène (il n'a pas de sortie coaxial).

Bonne soirée
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:48

Bonsoir,

En fait j'ai répondu trop vide concernant le coaxial...cela me fait exactement la même chose qu'en optique passé un certains temps. :cry:
Ce jour ça me l'a fait au bout d'une heure 25, je regardais un film en DTS (via Coaxial) puis un clac léger et plus de son. j'ai mis sur Dolby Digital (sans éteindre l'ampli juste histoire de changer de signal) pendant 5 minutes puis de nouveau sur DTS et cela n'a fonctionné que 5 minutes.
Je précise que quand j'ai mis sur DD je n'avais pas de son bien entendu puisque j'avais

Par contre, il n'y a aucun problème sur les entrées analogiques type RCA.
Du coup le convertisseur que je devais acheter ne sert à rien.
Des idées sur l'origine de cette panne et surtout sur le coût de réparation?

Merci d'avance.
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:28

Bonsoir,

La panne intervient pareillement que le volume soit faible ou fort ou bien plus rapidement si le volume est plus fort ?
Ce qui pourrait indiquer si c'est un soucis lié à l'échauffement d'un composant.

Au premier abord, je dirais que c'est un problème sur la partie alimentation du numérique..mais je peux me tromper...

Les amplis HC ont plusieurs alimentations séparées pour l'analogique et le numérique .
Aussi, souvent plusieurs régulateurs et circuits d'alimentation différents pour le numérique.
Si c'est ça, par exemple un régulateur, une capacité qui alimente les convertisseurs numérique/analogique, le tarif ne devra pas être élevé, un régulateur ou une capacité , ce n'est pas cher du tout.

Essayez aussi de tapoter - légèrement - sur l'ampli quand la panne intervient, pour voir si ce n'est pas une mauvaise soudure ou un mauvais contact..
Je n'y crois pas beaucoup, mais on ne sait jamais!
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:01

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai effectivement remarqué à plusieurs reprises que la coupure intervenait plus rapidement lorsque le volume était fort.
J'ai essayé de "tapoter" comme vous le conseillez mais sans résultat hélas.

Je vais demander un devis et j''aviserai en fonction.

Encore merci :wink:
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

coupure son sur circuit coaxial SHerwood (R 871)

Message » 18 Fév 2011 9:06

Bjr,

j'ai rencontré exactement le même pb que topi68, mais en coaxial. Je n'ai pu tester l'optique. Quelles sont les solutions que vous avez pu trouvr ?

Merci
adnguyen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2011 9:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message