Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 798 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée, une de plus ... à moi le pop-corn!

Message » 16 Nov 2010 21:02

J'ai jamais eu ni écouter des bipolaires donc pour çà je ne serais pas te renseigner ni comparer à ce que j'ai. Personnellement je trouve çà très bien ainsi, surtout que je suis toujours dans le salon donc avec des bipolaires je risque d'envoyer le son un peu trop partout :D
Pour garder la même homogénéité de l'ensemble c'est mieux de rester dans la même gamme et marque (même medium/aigu) si non tu risques d'avoir des son légèrement différents. Mais bon si je regarde chez moi le son l810 n'est pas le même que l820 donc.... j'ai déjà vu plusieurs fois des centrales différentes dans une installations.
Maintenant tu as peu regardé les prix des bipolaire ?? C'est pas donné non plus évite klipsch avec leur haut rendement çà risque de ne pas le faire comme mélange (jbl/klipsch). Sur son-video la première vrai bipolaire c'est une klipsch à 490€ !!!
Pour la taille la centrale ne devait pas poser trop de problème alors, tant mieux. Oui la lc2 n'a rien avoir avec la lc1 (surtout la forme tu les a vue au moins lol), la lc2 est même plus grande que les l820 en fait c'est une l820 avec un boomer de l'autre côté si non la lc1 se débrouille déjà très bien.
Pour tes avant c'est plus compliqué, soit tu trouves autres choses que des l820 et honnêtement je ne vois pas très bien quoi (les bibliothèques sont souvent très profonde) ou alors tu prends des colonnes que tu met à côté. Si tu veux je peux toujours demander à mon magasin s'il sait encore avoir des l820 mais j'ai des doutes. Si non pour le reste tu trouveras bien.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:56

Ouais beau projet que tu nous presentes, bravo pour le boulot effectue!

Sympa ton reportage sur l'ecran DIY, par contre, pourquoi as tu peint les tasseaux en noir plutot que blanc? Le noir risque de se voir plus derriere la toile, non?

Tu publies quand tu veux en tout cas sur www.install-hc.eu! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:55

mikematrix : oui oui je connais les prix des bipolaires, c'est d'ailleur pour ça que je suis tjs avec mes petites jbl ;) . J'ai vu des l820 encore sur amazon mais je ne sais pas si c'est fiable (appriori doit pas y avoir de soucis ?)

fredbi : Vu que le mur derriere est noir (tissu tendu) je pensais que ca serait mieux. Toujours est'il que l'on ne voit absolument pas les montants lors des projections, meme dans les scènes très claire.
Merci pour l'invit ;) j'ai un compte depuis longtemps mais j'attends de terminer les quelques finitions et de faire de jolies photos pour ça :D
J'essaierai de faire un petit reportage pour la gestion des lumières, ça peut en interresser quelques un car ça revient vraiment pas cher comparé à des solutions comme futronix, on peut gérer autant de zones que l'on veut et les piloter via infrarouge, ethernet ... toutes les lumières (et plus) de la maison sont gérées comme cela chez moi.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 6:55

Tres bonne idee ton reportage, impatient de voir ca!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:50

flipsbone a écrit:J'essaierai de faire un petit reportage pour la gestion des lumières, ça peut en interresser quelques un car ça revient vraiment pas cher comparé à des solutions comme futronix, on peut gérer autant de zones que l'on veut et les piloter via infrarouge, ethernet ... toutes les lumières (et plus) de la maison sont gérées comme cela chez moi.

très intéressé par ça.... Je suis dans une phase de réflexion (il me faut me décider rapidement quand même) sur l'installation que je vais mettre dans ma salle. Les travaux sont prévus pour fin décembre....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:43

La solution que j'utilise est beaucoup moins cher mais faut mettre un peu les mains dans le "camboui", y'a un peu de soudure à faire (rien de compliqué).
C'est à base de cartes arduino : http://www.arduino.cc on peut brancher jusqu'a 14 zones sur la plus petite carte (env 16€) + le cout de la carte de puissance (env 50€ pour 8 zones dimmables), à cela il faut ajouter des options selon comment on souhaite piloter tout ca, par liaison serie (inclue), par ir (cout des led ir), par ethernet (env 25/30€), bluetooth, ... bref c'est super souple.On peut meme piloter les modules sans fils chacon -> http://www.planete-domotique.com/autres ... -fils.html y ajouter des sondes de temperatures (3€) ... je m'égare :)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:59

Sur quel amazon ? Si c'est le .com c'est aux Etats-unis donc déjà je ne sais pas s'il envoie ce genre de colis et en plus tu dois rajouter la tva dessus (car hors CEE) + certainement des frais de douane.
Donc 410$ = 300€ x tva = 360€ + frais d'envoi et peut être douane.
Edit: je viens de faire un test pour voir s'il livre en France en tapant une adresse à Paris voilà ce qui est mis:
Important Message
* JBL L820 6-Inch 4-Way Wall-Mountable Bookshelf Loudspeakers (Pair, Black) cannot be shipped to the selected address.

Dommage car çà aurait pu intéressé un ami qui cherche désespérément une LC2 (à 280€ + frais de port et douane il l'aurait certainement prise).
Dernière édition par mikematrix le 20 Nov 2010 14:04, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:02

J'aime bien l'électronique, en ayant un peu fait à l'école, et les Kit velleman sont facil mais ici çà à l'air quand même compliqué tout çà :D
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:20

ah zut :(

Oui c'est n'est pas du clé en main c'est sur, mais je ne suis pas electrinicien non plus, apres c'est une question de rapport cout/emmerdements ;)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:40

flipsbone a écrit:La solution que j'utilise est beaucoup moins cher mais faut mettre un peu les mains dans le "camboui", y'a un peu de soudure à faire (rien de compliqué).
C'est à base de cartes arduino : http://www.arduino.cc on peut brancher jusqu'a 14 zones sur la plus petite carte (env 16€) + le cout de la carte de puissance (env 50€ pour 8 zones dimmables), à cela il faut ajouter des options selon comment on souhaite piloter tout ca, par liaison serie (inclue), par ir (cout des led ir), par ethernet (env 25/30€), bluetooth, ... bref c'est super souple.On peut meme piloter les modules sans fils chacon -> http://www.planete-domotique.com/autres ... -fils.html y ajouter des sondes de temperatures (3€) ... je m'égare :)

:oops: :oops: :oops:
houlà!!! avec mes deux mains gauches, je crois que Futronix me conviendra mieux.... :-? :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:35

flipsbone,

si tu repasses dans le coin, pourrais-tu en dire un peu plus sur ton pilotage chacon via arduino (ou des liens), je regarde ça en ce moment et je ne trouve que des projets non aboutis :thks:

Au demeurant, ta salle semble très chouette mais il manque quelques photos d'ensemble :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 16 Jan 2012 21:12

Salut,

Désolé ça fait un moment que je n'étais pas repassé par là.
Dans la salle, pour les zones dimmable j'utilise des modules velleman K8064 (y'a moins cher mais je les avais déjà) via un arduino. Le tout est contrôlé en ethernet par le PCHC.
Dans le reste de la maison je n'ai que du on/off pour l'instant (relais piloté par arduino)

Je n'utilise pas de chacon mais j'avais fais à l'époque quelques essais de pilotage d'un module on/off et de réception d'un interrupteur. Ça marchait bien mais comme j'avais déjà plusieurs modules K8064 je les ai utilisé.
Chacon utilise le protocol homeeasy, il y a une librairie toute faite pour ça : http://arduino.cc/playground/Code/HomeEasy .

Merci pour le compliment, ça fait tjs plaisir :) . La salle n'étant pas très grande il faudrait que je trouve un grand angle pour faire quelques photos.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:21

flipsbone a écrit:Salut,

Désolé ça fait un moment que je n'étais pas repassé par là.

J'avais vu :mdr:

flipsbone a écrit:Dans la salle, pour les zones dimmable j'utilise des modules velleman K8064 (y'a moins cher mais je les avais déjà) via un arduino. Le tout est contrôlé en ethernet par le PCHC.;
... Chacon utilise le protocol homeeasy, il y a une librairie toute faite pour ça : http://arduino.cc/playground/Code/HomeEasy .

Merci :thks: pour tes modules c'est vrai que c'e n'est pas donné :o Je me suis fait une qlocktwo avec une arduino, ce qui n'a permis de connaître ce micro controleur assez génial vu la communauté et donc j’aimerais me faire un nouveau projet. Question que je me pose : quel en est l'intérêt par rapport à des modules X10 et un récepteur type IRRF7243

flipsbone a écrit:Merci pour le compliment, ça fait tjs plaisir :) . La salle n'étant pas très grande il faudrait que je trouve un grand angle pour faire quelques photos.

De rien, c'est sincère ! et je comprends : j'ai aussi une petite salle et je suis un manche en photo. Je suis incapable de reproduire ce que mon oeil voit, et la taille de ma salle fait aussi le reste.

Bonnes séances ! :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:56

Pour l'intéret je dirai le cout, meme si les modules k8064 sont cher, on peut faire la même chose contrôlé par arduino pour bcp moins. J'ai des schemas de dimmer et les composants en stock mais pas testés encore. Le x10 je ne suis pas fan vu les différents retours d’expériences que j'ai lu sur les forums de domotique (réactivité, perte de commande, pas de retour d'état...).
Je t'avoue que l'idée était surtout de "s'amuser" à le faire et coté fiabilité ça fait env deux ans que je pilote toute la maison avec deux arduinos (lumières, volets, chauffage elec, chaudière ...) sans soucis.

sympa le qlocktwo :) je ne connaissais pas.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:13

Juste une question qui me turlupine en ayant lu ton post : comment fais tu pour accéder a la cuve à fioul (fuites, remplacement de cuve ou nettoyage ... ) ?
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message