Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen, pierrot le fou et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 18 Nov 2010 20:21

Beta 4 oui :)

M. W. I. Prod. a écrit:Ca doit passer sans pb.

Passer, c'est à dire en plus développé ?

Tu ne m'as pas dit si tu avais essayé de changer le "périphérique de sortie audio" (WASAPI, DirectSound, ...)

Effectivement je n'avais pas vu cette question.
Alors, en dehors du "Direcsound: peripérique audio principal" qui sauf erreur se contente de prendre ce que j'ai défini sous Windows, je n'ai que deux choix:
- direct sound: ATI HD Audio (= HDMI de la CG)
- direct sound: Realtek HD Audio output (= analogique sur ma carte son)

Le second marchait avant et continue de marcher (mais je suis en 2.0 analogique); le premier a le comportement que je decris (erreur si je coche "compatible AC3/DTS" et bloqué en 192Khz sinon).

Ceci dit tu m'as fait progresser puisque je peux toujours basculer manuellement en analogique pour regarder une video en stéréo comme ça je bénéficie du DPL II de l'ampli (pas possible en PCM). Mais j'avais l'intention de me débarasser du cable RCA analogique qui me servait dans mon ancienne configuration (DVI+RCA). Alors si tu as une autre idée...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:49

Dialhot a écrit:
M. W. I. Prod. a écrit:Ca doit passer sans pb.

Passer, c'est à dire en plus développé ?

Je parlais de l'ampli. A priori ça doit fonctionner.

Pour revenir au problème, je ne comprends pas. As-tu le même avec la version stable Camelot ?
Si jamais ça ne fonctionne pas, tu peux en attendant utiliser MPC-HC comme lecteur mais il faut modifier les fichiers de configuration.

Edit : As-tu bien installé la dernière version 10-9_xp32-64_hdmiaudio.exe ? Essaie aussi d'installer HDMI_R249.exe (Realtek) sait-on jamais.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:08

M. W. I. Prod. a écrit:Edit : As-tu bien installé la dernière version 10-9_xp32-64_hdmiaudio.exe ? Essaie aussi d'installer HDMI_R249.exe (Realtek) sait-on jamais.

Salut,

où as tu trouvé le 10-9_xp32-64_hdmiaudio.exe ? impossible de le trouver sur le site des catalyst.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:11

Je ferais mes tests demain mais pour te répondre:
- je n'ai jamais testé Camelot, je me suis mis à XBMC avec Dharma. Tu veux que je fasse le test ?
- MPCHC: j'ai un doute sur le support de ma telco winMCE (X10) que XBMC gere tres bien (ainsi que son player interne du coup). J'utilise MPCHC seul d'ordinaire, et jamais réussi à faire fonctionner cette la telco, aussi je ne pense pas que via XBMC elle sera plus supportée.
- driver téléchargé hier, c'est bien le 10.9 (je n'ai pas trouvé de 10.10 moi non plus, alors que le driver écran est en 10.10). J'essaierai avec le driver realtek.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:45

Lebannen a écrit:
M. W. I. Prod. a écrit:Edit : As-tu bien installé la dernière version 10-9_xp32-64_hdmiaudio.exe ? Essaie aussi d'installer HDMI_R249.exe (Realtek) sait-on jamais.

Salut,

où as tu trouvé le 10-9_xp32-64_hdmiaudio.exe ? impossible de le trouver sur le site des catalyst.

Tu as mal cherché ou tu n'as pas de carte compatible ou tu es sous Vista/Win 7.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:46

Dialhot a écrit:- je n'ai jamais testé Camelot, je me suis mis à XBMC avec Dharma. Tu veux que je fasse le test ?

Ce serait logique vu que c'est la version stable. En utilisant xbmc.exe -fs -p tu utilises les données du dossier donc tu peux avoir plusieurs versions d'XBMC avec un paramétrage différent.

Dialhot a écrit:- MPCHC: j'ai un doute sur le support de ma telco winMCE (X10) que XBMC gere tres bien (ainsi que son player interne du coup). J'utilise MPCHC seul d'ordinaire, et jamais réussi à faire fonctionner cette la telco, aussi je ne pense pas que via XBMC elle sera plus supportée.

Avec EventGhost, ta telco devrait fonctionner au poil.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 19 Nov 2010 1:05

M. W. I. Prod. a écrit:
Lebannen a écrit:
M. W. I. Prod. a écrit:Edit : As-tu bien installé la dernière version 10-9_xp32-64_hdmiaudio.exe ? Essaie aussi d'installer HDMI_R249.exe (Realtek) sait-on jamais.

Salut,

où as tu trouvé le 10-9_xp32-64_hdmiaudio.exe ? impossible de le trouver sur le site des catalyst.

Tu as mal cherché ou tu n'as pas de carte compatible ou tu es sous Vista/Win 7.

:-? je suis sous seven.
J'ai tellement les yeux en face des trous que j'avais pas vu le xp dans le nom du fichier. il est temps que j'aille dormir
Dernière édition par Lebannen le 19 Nov 2010 13:02, édité 1 fois.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 2:17

Lebannen a écrit: il est temps que je dormir

je confirme :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:22

Bonjour,

la RC1 viens de sortir aujourd'hui ici :
http://mirrors.xbmc.org/releases
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:02

Dialhot a écrit:
Lebannen a écrit: il est temps que je dormir

je confirme :mdr:

c'était vraiment indispensable.
bon, j'ai corrigé :wink:
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:32

Je suis passé sur la RC1, aucuns changements : tout fonctionne !!

Quelqu'un aurait il constaté une évolution ?? Peut être + de détails ou piqué ..!! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:09

M. W. I. Prod. a écrit:
Dialhot a écrit:- je n'ai jamais testé Camelot, je me suis mis à XBMC avec Dharma. Tu veux que je fasse le test ?

Ce serait logique vu que c'est la version stable. En utilisant xbmc.exe -fs -p tu utilises les données du dossier donc tu peux avoir plusieurs versions d'XBMC avec un paramétrage différent.


Hello,

Nombreux tests aujourd'hui mais toujours le même comportement: Camelott, Dharma-RC1, RealtkHDMI -> toujours impossible d'utiliser l'HDMI en DD ou DTS (message "fail to initialise audio device) et bloqué en PCM 192 sans cela. C'est même pire avec le driver realtek car ça sort du 7.1 et sur une source 2.0, les frontales sont duppliquées sur les surrounds :-?

Voilà, je ne sais pas si tu travaille sur le développement de XBMC mais si tu veux que je fasse d'autres essais, dis le moi. Pour ma part je vais rester avec mon cable analogique et je commuterai mon ampli entre l'HDMI et le RCA selon mes sources.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:17

Et non, je ne suis qu'un simple utilisateur. :mdr:
As-tu essayer de repartir d'une install clean de la version RC1 ? Avec -fs -p tu es sûr d'avoir un "profil" vierge".

Si ça ne fonctionne pas, je te conseille dans un premier temps d'activer les logs puis de les poster chez tes confrères de XBMC Passion. ;)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:41

Profil 100% vierge oui, quand je démarre tous les settings sont ceux par défaut et la librairie est vide, et si je retourne sous Dharma je retrouve tout.
Sinon je desinstalle toujours tout avant un reinstall (ce que j'ai fait entre beta4 et RC1 donc).

De toutes facons j'ai aussi ce soucis de videos qui ne se lancent qu'en 60hz (alors que le bureau est bien en 50) et je ne pense pas qu'un bug pareil serait passé innapercu en 4 betas. Il y a donc un soucis avec ma config :).

Mais bon, je vais pas me prendre la tête, je regarderai as tout hazard les logs de debug pour voir.

Je te remercie encore en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Nov 2010 1:59

Je ne suis pas sûr que désinstaller te supprime "C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\XBMC", d'où l'intérêt du -fs -p
Bizarre le coup des 60 Hz. Active l'option Ajuster le taux de rafraîchissement sur la vidéo si ce n'est pas déjà fait et Synchro. lecture avec affichage au cas où.
Je serais toi, j'installerai un Windows 7 en dual boot pour faire des tests et au moins utiliser le rendu EVR. ;)

Pour ma part, je suis en train d'essayer de faire fonctionner le DTS-HD Master Audio avec mon HD5450. Je suis en train de me farcir le sujet dédié aux Séries HD5xxx pour trouver la solution.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message