Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC - Demande d'aide, Config, Conseils, Exp

Message » 20 Nov 2010 12:53

Si je pars sur une config avec carte graphique, autant prendre du P55 plutot que du H55 non?

Je pense aussi me servir de mon htpc pour des emulateurs genre Xbox1 et PS1 alors autant partir directement sur une carte graphique en plus. Mais du coup que prendre comme carte graphique Nvidia, ATI, si vous pouvez m'éclairer.

Je pense alors partir directement sur une config avec carte graphique comme çà je serai tranquille lol.

Detox, j'ai une question pour toi:
La sortie VGA de ta carte mère fonctionne-t-elle?
Mon boitier est un zalman HD160XT plus avec écran tactile 7''. Pourrais-je brancher l'écran 7'' en VGA sur la carte mère P55, et ma TV en HDMI sur carte graphique? Ou suis-je obligé de prendre une carte graphique avec une fiche VGA?

Ensuite au niveau des cartes graphiques que prendre ATI ou Nvidia?

Merci pour vos conseils.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:10

Si tu pars sur un chipset P55, tu n'as plus de sortie video sur la carte mère.

De toutes façons essayer de faire fonctionner de pair un chipset et une carte video, ça fonctionne... sur le papier :evil:

Il existe aussi des adaptateurs DVI vers VGA au cas où...

Ici, on serait plutôt Ati, voir les différents topics sur les HD 4xxx, 5xxx et maintenant 6xxx alors que les possesseurs de cartes vertes restent assez discrets.

Le sujet serait apparenté aux guerres de religion. :D

Par ailleurs écran tactile 7 pouces sur boitier, ce n'est qu'un gadget couteux et (inutile ?)

Trop petit, souvent positionné trop bas, et impossible de l'éteindre par exemple quand on regarde un film donc lumière parasite...

J'en ai un mais c'est dans la voiture et pour le PCHC j'en ai également un mais 10.4 pouces et déporté "à hauteur d'homme". Il me sert comme "commande de Jukbox". Je ne suis donc pas contre le concept mais contre l'intégration à un boitier.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:42

Oui effectivement les chipset P55 ne possède pas de sortie VGA. Peut-etre devrais-je me tourner vers un chipset Q57. L'idée serait d'avoir une car mère avec port VGA pour l'écran tactile et une carte graphique avec port HDMI pour la TV. J'aimerai en fait eviter d'utiliser un adaptateur DVI vers VGA.

Il est vrai que l'écran tactile est plus un gadget qu'autre chose, le truc c'est que je l'ai au meme prix qu'un zalman sans écran tactile alors du coup je ne me plains pas et j'en profite.

donc du coup çà serait asusu Q57 + i5 750 + CG ATI surement.

Ou alors peut-etre vaut mieux-t-il prendre une CG avec port VGA directement non ???

qu'en penses-tu?
Dernière édition par polarrys le 20 Nov 2010 14:46, édité 1 fois.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:46

polarrys a écrit:Si je pars sur une config avec carte graphique, autant prendre du P55 plutot que du H55 non?

Je pense aussi me servir de mon htpc pour des emulateurs genre Xbox1 et PS1 alors autant partir directement sur une carte graphique en plus. Mais du coup que prendre comme carte graphique Nvidia, ATI, si vous pouvez m'éclairer.

Je pense alors partir directement sur une config avec carte graphique comme çà je serai tranquille lol.

Detox, j'ai une question pour toi:
La sortie VGA de ta carte mère fonctionne-t-elle?
Mon boitier est un zalman HD160XT plus avec écran tactile 7''. Pourrais-je brancher l'écran 7'' en VGA sur la carte mère P55, et ma TV en HDMI sur carte graphique? Ou suis-je obligé de prendre une carte graphique avec une fiche VGA?

Ensuite au niveau des cartes graphiques que prendre ATI ou Nvidia?

Merci pour vos conseils.



effectivement sur la P55 il n'y a pas de sortie vidéo (que audio) et oui il te faut une CG je suis également moi même dans l'attente d'une carte graphique et j'hésite fortement entre la 5770 ou 6xxx de chez ATI car la 6xxx bénéficie de la prise en charge 3D et d'une (sensible) amélioration de l'image pour la lecture des Blu Ray.

c'est vrai qu'un écran tactile sur le boitier est complétement inutile
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:49

polarrys a écrit:Oui effectivement les chipset P55 ne possède pas de sortie VGA. Peut-etre devrais-je me tourner vers un chipset Q57. L'idée serait d'avoir une car mère avec port VGA pour l'écran tactile et une carte graphique avec port HDMI pour la TV. J'aimerai en fait eviter d'utiliser un adaptateur DVI vers VGA.

Il est vrai que l'écran tactile est plus un gadget qu'autre chose, le truc c'est que je l'ai au meme prix qu'un zalman sans écran tactile alors du coup je ne me plains pas et j'en profite.

donc du coup çà serait asusu Q57 + i5 750 + CG ATI surement.

Ou alors peut-etre vaut mieux-t-il prendre une CG avec port VGA directement non ???

qu'en penses-tu?


tu l'achète ou ton boitier ?
P55 + CG ATI sachant que les carte graphiques série 5xxx gère le multi écran jusqu'à 3 donc largement de quoi faire..
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:52

Detox a écrit:
polarrys a écrit:Oui effectivement les chipset P55 ne possède pas de sortie VGA. Peut-etre devrais-je me tourner vers un chipset Q57. L'idée serait d'avoir une car mère avec port VGA pour l'écran tactile et une carte graphique avec port HDMI pour la TV. J'aimerai en fait eviter d'utiliser un adaptateur DVI vers VGA.

Il est vrai que l'écran tactile est plus un gadget qu'autre chose, le truc c'est que je l'ai au meme prix qu'un zalman sans écran tactile alors du coup je ne me plains pas et j'en profite.

donc du coup çà serait asusu Q57 + i5 750 + CG ATI surement.

Ou alors peut-etre vaut mieux-t-il prendre une CG avec port VGA directement non ???

qu'en penses-tu?


tu l'achète ou ton boitier ?
P55 + CG ATI sachant que les carte graphiques série 5xxx gère le multi écran jusqu'à 3 donc largement de quoi faire..


J'achète le boitier d'un ami (occasion bien sur mais bon... je lui fais confiance)

donc du coup j'hésite entre chipset Q57 + i5 750 et Carte graphique ou chipset P55 +i5 750 + CG avec VGA...

Les série 6xxx de chez ATI ne doivent pas etre donné mais je vais quand meme regardé... sinon une HD5770 ou HD5750 doit faire l'affaire
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:55

polarrys a écrit:
Detox a écrit:
polarrys a écrit:Oui effectivement les chipset P55 ne possède pas de sortie VGA. Peut-etre devrais-je me tourner vers un chipset Q57. L'idée serait d'avoir une car mère avec port VGA pour l'écran tactile et une carte graphique avec port HDMI pour la TV. J'aimerai en fait eviter d'utiliser un adaptateur DVI vers VGA.

Il est vrai que l'écran tactile est plus un gadget qu'autre chose, le truc c'est que je l'ai au meme prix qu'un zalman sans écran tactile alors du coup je ne me plains pas et j'en profite.

donc du coup çà serait asusu Q57 + i5 750 + CG ATI surement.

Ou alors peut-etre vaut mieux-t-il prendre une CG avec port VGA directement non ???

qu'en penses-tu?


tu l'achète ou ton boitier ?
P55 + CG ATI sachant que les carte graphiques série 5xxx gère le multi écran jusqu'à 3 donc largement de quoi faire..


J'achète le boitier d'un ami (occasion bien sur mais bon... je lui fais confiance)

donc du coup j'hésite entre chipset Q57 + i5 750 et Carte graphique ou chipset P55 +i5 750 + CG avec VGA...

Les série 6xxx de chez ATI ne doivent pas etre donné mais je vais quand meme regardé... sinon une HD5770 ou HD5750 doit faire l'affaire


prend du P55 + i5 760 + CG (le i5 750 est a 1 ou 2 euros de moins que le 760)
les 6xxx sont a 150 - 160 les premières et sa suffit largement.
sinon oé les 5750 ou 5770 sont largement suffisante.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:11

polarrys a écrit:Si je pars sur une config avec carte graphique, autant prendre du P55 plutot que du H55 non?

Et maintenant Q57 :roll:
J'arrete de t'expliquer , j'ai l'impression que tu me prend pour un idiot.
De plus tout à été dit.
Voila la config qu'il te faut, sur laquelle tu mettras un SLI de GTX 580 http://www.hardware.fr/articles/786-6/g ... re-fr.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:18

Detox a écrit:
polarrys a écrit:
Detox a écrit:
polarrys a écrit:Oui effectivement les chipset P55 ne possède pas de sortie VGA. Peut-etre devrais-je me tourner vers un chipset Q57. L'idée serait d'avoir une car mère avec port VGA pour l'écran tactile et une carte graphique avec port HDMI pour la TV. J'aimerai en fait eviter d'utiliser un adaptateur DVI vers VGA.

Il est vrai que l'écran tactile est plus un gadget qu'autre chose, le truc c'est que je l'ai au meme prix qu'un zalman sans écran tactile alors du coup je ne me plains pas et j'en profite.

donc du coup çà serait asusu Q57 + i5 750 + CG ATI surement.

Ou alors peut-etre vaut mieux-t-il prendre une CG avec port VGA directement non ???

qu'en penses-tu?


tu l'achète ou ton boitier ?
P55 + CG ATI sachant que les carte graphiques série 5xxx gère le multi écran jusqu'à 3 donc largement de quoi faire..


J'achète le boitier d'un ami (occasion bien sur mais bon... je lui fais confiance)

donc du coup j'hésite entre chipset Q57 + i5 750 et Carte graphique ou chipset P55 +i5 750 + CG avec VGA...

Les série 6xxx de chez ATI ne doivent pas etre donné mais je vais quand meme regardé... sinon une HD5770 ou HD5750 doit faire l'affaire


prend du P55 + i5 760 + CG (le i5 750 est a 1 ou 2 euros de moins que le 760)
les 6xxx sont a 150 - 160 les premières et sa suffit largement.
sinon oé les 5750 ou 5770 sont largement suffisante.


Bon je vois que tout se précise, donc je vais partir sur une CG ATI avec HDMI + VGA c'est plus pratique pour moi.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:19

Samsara a écrit:
polarrys a écrit:Si je pars sur une config avec carte graphique, autant prendre du P55 plutot que du H55 non?

Et maintenant Q57 :roll:
J'arrete de t'expliquer , j'ai l'impression que tu me prend pour un idiot.
De plus tout à été dit.
Voila la config qu'il te faut, sur laquelle tu mettras un SLI de GTX 580 http://www.hardware.fr/articles/786-6/g ... re-fr.html


Mais non Samsara, je ne te prends pas pour un idiot, mais c'est assez difficile de s'y retrouver.... J'essaye de me renseigner au mieux tout en écoutant mes besoins. Plus j'avance et plus je me pose des questions.
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:58

Petite question supplémentaire, au niveau de l'alim, quelle puissance dois-je choisir pour P55 i5 760 et carte ATI HD5*** ou HD6***

Merci bien
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:00

Bon voila je pense avoir trouvé ma config, qu'en pensez-vous :
Kit Evolution - Intel Core i5 760 + Carte mère Asus P7P55D-E + 2 x 2 Go DDR3 1333Mhz
Carte graphique ASUS EAH5750 FML/2DI/1GD5 - Radeon HD5750 - 1024 Mo - PCI-Express
Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze
Boitier zalman HD160XT Plus

çà vous parrait cohérent???
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:17

polarrys a écrit:Bon voila je pense avoir trouvé ma config, qu'en pensez-vous :
Kit Evolution - Intel Core i5 760 + Carte mère Asus P7P55D-E + 2 x 2 Go DDR3 1333Mhz
Carte graphique ASUS EAH5750 FML/2DI/1GD5 - Radeon HD5750 - 1024 Mo - PCI-Express
Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze
Boitier zalman HD160XT Plus

çà vous parrait cohérent???


modulaire ton alimentation ?
peut tu me donner le détail pour tes barettes mémoires? il faut pas te tromper de référence...

sinon oé c'est pas mal du tout !
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:33

Detox a écrit:
polarrys a écrit:Bon voila je pense avoir trouvé ma config, qu'en pensez-vous :
Kit Evolution - Intel Core i5 760 + Carte mère Asus P7P55D-E + 2 x 2 Go DDR3 1333Mhz
Carte graphique ASUS EAH5750 FML/2DI/1GD5 - Radeon HD5750 - 1024 Mo - PCI-Express
Alimentation S12II 520 watts - 80+ bronze
Boitier zalman HD160XT Plus

çà vous parrait cohérent???


modulaire ton alimentation ?
peut tu me donner le détail pour tes barettes mémoires? il faut pas te tromper de référence...

sinon oé c'est pas mal du tout !


Les barettes mémoire... Je ne sais pas, en fait c'est le kit évolution présent ici... Plutot interessant je trouve sauf que la réf de la ram n'est pas précisé, ni la marque d'ailleurs... Surement du noname je pense.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 333Mhz.htm

T'en penses quoi
polarrys
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Nov 2010 20:09

c'est bon c'est du 10666 pas de souci pour la RAM.

pareil tu prend quoi comme système d'exploitation ?
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message