Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Le post de ceux qui font du Crestron (ou interessés)

Message » 20 Nov 2010 1:01

Salut, Je progr. du Crestron au Canada, j aimerai discuter un peu avec ceux qui en font en France , échanger des idées et des conseils.

et puis aussi informer ceux qui voudraient franchir le pas ( même si c'est pas pour tout de suite )

on pourrait mettre ici nos problèmes, solutions et astuces :P
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:29

Bonne idée. J'ai juste une cp2e sans prendre le temps de la programmer. Peut-être un jour...

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:17

powox a écrit:Bonne idée. J'ai juste une cp2e sans prendre le temps de la programmer. Peut-être un jour...

Jean-Michel


c 'est bon ca un cp2e, mieux qu un mp2e
y a un paquet de ports dispos

Il y a 2 grandes familles de processeurs : les 256 mips et les 66 mips


malheuresement beaucoup sont a 66 ( comme tous les adagios) et la différence se voit énormément : programmer un AV2 ou un PRO2 ca va vraiement plus vite
je prefere l'av2 car il reboote plus vite que le pro2 ( le pro2 a un afficheur LCD en facade qui lui accapare bcp de temps)


qui fait de l' adagio ici ?
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:08

Je connais mal la gamme Crestron parce que je n'en fait pas pour le moment (un jour peut-être ... pas vraiment le temps :( )
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 21 Nov 2010 2:16

je suis sur qu il y a une 10 aine de personnes sur le forum qui touchent a ca ... laissons venir
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:13

Bonjour,
intéressé aussi par le post.
Je suis donc...
Saludos
ccaramel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:18
Localisation: Toulouse - ST-LYS
  • offline

Message » 22 Nov 2010 10:45

Moi aussi mais je ne fait pas de crestron (correspond vraiment à une niche spécifique).

Il faut faire une formation chez crestron France je suppose?
anthony64
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Fév 2009 19:55
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:21

anthony64 a écrit:Moi aussi mais je ne fait pas de crestron (correspond vraiment à une niche spécifique).

Il faut faire une formation chez crestron France je suppose?



Je connais pas la politique de crestron France , mais ca doit être la même partout :

être revendeur ou sur le point de l être , avoir un numéro d'agrément pour aller faire les cours ( 3 niveaux )

ca permet d'avoir accès au site web pour télécharger tous les softs, avoir les mises a jours et les librairies de drivers, et avoir accès a la hotline


Je pensait bien qu il y en avait 2 ou 3 pros ici qui font du crestron .. on les a pas encore entendus
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:25

anthony64 a écrit:Moi aussi mais je ne fait pas de crestron (correspond vraiment à une niche spécifique).



avec leur dernière game prodigy, ca devient pas mal accessible... j'ai pas les prix en tête mais une centrale prodigy + une manette couleur genre 3x coutait 1100$ US
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 24 Nov 2010 21:33

Bonjour,

Efféctivement Crestron france demande une formation, sinon les grossiste de produits Crestron en france peuvent nous conseiller (voir former) mais le mieux c'est chez Crestron france.
Je m'intérresse depuis pas mal de temps à Crestron afin de l'utilisé dans mes installations, je pense faire la formation chez eux dans peu de temps.
De mémoire il y a 2 niveaux, plusieurs soft, et il faut des compétences déjà bien avancé.

Amicalement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:05

screenplay a écrit:Bonjour,

Efféctivement Crestron france demande une formation, sinon les grossiste de produits Crestron en france peuvent nous conseiller (voir former) mais le mieux c'est chez Crestron france.
Je m'intérresse depuis pas mal de temps à Crestron afin de l'utilisé dans mes installations, je pense faire la formation chez eux dans peu de temps.
De mémoire il y a 2 niveaux, plusieurs soft, et il faut des compétences déjà bien avancé.

Amicalement.



il y a :

- configuration of crestron systems (devenu necessaire) (niveau 0 obligatoire) : 2 jours
- essentials of crestron programming : (niveau 1) : 3 jours
- intermediate (niveau 2) ; 3 jours
- preparation for certification (test avant) (niveau 3) : 3 jours
- 3 exercices a faire a la maison suite formation, il faut le faire dans les mois qui suivent (genre 3)
et a la fin une fois envoyé les 3 tests , tu est certifié programmeur indépendant.

J'ai fait les niveau 0 et 1 a Toronto , et j étais déjà présélectionné pour le niveau 2 (alors qu'il faut attendre 6 mois d' expérience entre chaque, mais bon j' ai 3 ans d'expérience) mais mon employeur a fermé

Comme j ai pas trop envie de re-bosser pour un boss, mais plutôt a mon compte , je suis bloque (pas de numéro d'agrément).
J' attend qu'un pote obtienne le niveau 3 (et un agrément) pour me "sponsoriser"
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:32

Et ça coute combien les formations ?

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:33

Bonjour,

Crestron, ca m'interesse aussi, le matériel d'occasion se trouve facilement, par contre, la politique d'accès aux logiciels limitent énormément la possibilité de programmer ca soi-même.
J'ai compris la raison expliquée (garantir que les clients sont contents parce qu'ils disposent d'un matériel programmé par quelqu'un de compétent), mais j'aurais tout de même bien aimé pouvoir m'y essayer (et je ne bosse pas dans le domaine, donc impossible de me faire payer une formation).

Il y a des gens sur le forum qui programment du crestron (autre que l'auteur du 1er post)?

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:28

powox a écrit:Et ça coute combien les formations ?

Jean-Michel



A Tonronto ca coutait 1000$ par formation, mais ca n'etait pas facturé aux revendeurs crestron) qui sont deja en place

si tu viens comme independant (pas revendeur de matos) avec une reference ( un revendeur ou un independant deja certifié ) , la tu paye les 1000$


dans le prix , c'est 3 jours , lunch du midi gratos, et repas du soir au resto paye par crestron ( les formateur s'occupent de t'y ammener) , taxi hotel->centre de formation paye par Crestron


vaut mieux bosser pour une boite , mais elle te fait payer cherement la difference entre ton salaire et les heures facturees aux clients, a toi de voir



En france aucune idee des prix et de la qualité ( a mon avis c'est pareil)
mais c'est plusse interessant en anglais (vu que les softs sont en anglais)
sebastien.licht
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2010 19:43
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:31

Ça fait longtemps que j'ai fait la formation mais il me semble qu'en France elle est gratuite, il faut juste réserver 6 mois à l'avance et appartenir à une boite qui a un compte chez Crestron.
A confirmer quand même.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message