Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 21 Nov 2010 0:10

Purée ça doit être vraiment fun (comme la belle époque des sales d'arcade). Par contre 3 consoles et 3 écrans, il y a pas du avoir beaucoup de monde qui a utilisé l'option... :-?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:11

C'est clair.

A la rigueur, faut réunir le matos avec des potes pour tenter l'expérience.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2010 0:14

T'as raison, il faut bel et bien 3 écrans et 3 consoles!
http://www.youtube.com/watch?v=2UJ-QbpFFM8

En tous cas c'est trop la classe! :o
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:16

Par contre ils auraient pu prévoir une option 4ème écran+console pour la gestion du rétroviseur :lol:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:17

C'était pas prévu sur GT5 avec la PSP? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2010 0:22

Ha oui tiens? Je l'avais oublié celle là! :mdr:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:47

Par encore joué à GT5 mais je connais bien la série et j'ai joué une dizaine d'heures à Forza 3.
Pour moi ce sont 2 séries vraiment différentes dans leur approche : Forza est basé sur la compétition tandis que GT repose plus sur la "collectionnite" et l'essai des voitures et des catégories, sans trop d'adversité.

Mon problème avec FM3 c'est qu'il tente de se la jouer GT alors qu'il n'en a pas la profondeur et surtout la diversité.
Les qualités de FM3 ce sont les sensations de conduite, l'agressivité des adversaires, qui font que les courses sont très disputées et peuvent se perdre à la moindre erreur. On ressent donc une tension pendant les courses qui nécessitent pas mal de concentration.
Mais là où tout ça se casse la gueule c'est quand on se frotte on mode simili carrière où on choisit ses compétitions saison après saison : rarement vu un mode, prévu pour durer des heures, aussi redondant. C'est toujours la même chose et au bout de 5-6 heures, l'ennui n'est pas très loin.

C'est la différence avec GT, qui objectivement a des défauts (gestion des dégâts, IA sur des rails...), mais qui, en termes des contenu et de progression est formidablement pensé avec ses permis, ses catégories vraiment différentes, son rallye (et maintenant le kart, le nascar)... Difficile de s'ennuyer dans un GT tellement il y a à faire et tellement c'est parfaitement construit.

C'est pour moi ce qui manque cruellement au jeu de Turn 10 : une vrai âme, le mode qui fasse qu'on ait envie d'y passer du temps car en termes de sensation FM3 a placé la barre vraiment haute.

Techniquement, je n'ai pas vu tourner GT5, sauf en vidéo, mais je trouve FM3 assez moyen : la modélisation des voitures est assez sommaire, les vues internes sont d'une mocheté peu commune... C'est pas honteux mais rien de folichon.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:52

sopor a écrit:Techniquement, je n'ai pas vu tourner GT5, sauf en vidéo, mais je trouve FM3 assez moyen : la modélisation des voitures est assez sommaire, les vues internes sont d'une mocheté peu commune... C'est pas honteux mais rien de folichon.


Prépare-toi à une grosse désillusion ... :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:15

Chouette GT vs Forza :mdr:

Bon j'ai pas mal joué a Forza 2 et j'ai pas acheté le 3.
Pourquoi? par ce que je suis tres mauvais en conduite et Forza est une simulation: on se prends un mur on perds plusieurs secondes , pareil si on passe dans le sable. Apres comme dit sopor la partie RPG de forza est pas terible, et si on est pas a fond dans le pilotage apres une vingtaine d'heure on commence a s'ennuyer.
GT5 est tres noob friendly: les chocs ont aucune incidence (ou tres peu) sur la conduite, vous avez du mal sur une course? depensez plusieurs milleirs de credit pour avoir 50 Cv de plus que les autres, des suspensions qui vont bien et pouf vous prenez un tour au deuxieme meme si votre parcours est digne d'une auto tamponeuse en doublant en passant par la pelouse ou mon truc preferré: dans un virage freiner plus tard que le premier et s'en servir comme glissière pour le doubler.
Le mode RPG avec des courses variés , des credits a debloquer est super bien fait dans GT. De plus il y a vraiment plein de truc a faire: kart, nascar, permis etc... L'ennui n'a pas le temps de s'installer sur GT.
Apres question graphisme sur GT5 il faudrait ressortir toutes les images photoshopés a mort auquel on a eu droit: quand on voit la difference avec le rendu final on s'est bien fait arnaquer (comme tres souvent avec les exclus sony...). Ceci dit de se que je m'en rappel ca reste un poil plus joli que Forza 2 (pas joué au 3). Mais bon TRES TRES loin de ce qu'on etait en droit de s'attendre. De l'alaising, des arbres qui semblent en lego, des textures assez moyenne, des ombres risibles.
Question AI Forza 2 fait 10 000 fois mieux que GT, sans aucun soucis. Il n'y a aucune AI dans GT: les voitures sont (encore ) sur des rails.
Question impression de vitesse j'ai l'impression que GT5 a fait un enorme progres par rapport au 4. ca reste quand meme un poil inferieur que forza.

Pour resumer et reprendre les criteres a sopor je dirait que GT est un jeu typé occidental: pop corn, facile, plein de truc a faire, noob friendly et flashy. Forza est un jeu "japonais" avec une courbe d'apprentissage beaucoup plus importante, pour gagner pas question d'artifice: il faut bien piloter.

En conclusion je prefere quand meme GT à Forza mais j'attends avec impatience GT6 en espérant qu'il ne soit pas bâclé comme ce GT5 (quand je me rapelle les discussion sur l'envie de perfection de Yamamuachi je dirait un gros LOL: GT5 est tres loin d'etre un produit fini).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:40

Il serait temps d'arrêter de prendre tout ce que l'on peu voir sur le net comme une vérité absolue. Que les gens soient déçus du rendu final, je le conçois mais faut pas oublier que pour cette génération de consoles on à peu près atteint leur maximum. Je pense pas qu'on puisse faire mieux qu'un Forza 3 ou un GT5.

Maintenant je suis d'accord qu'avec le bourrage de crane médiatique, on en vienne à nous faire croire aux miracles ! J'ai personnellement pris un peu de recul vis à vis de tout ce que l'on peu trouver sur le net et je m'en porte bien mieux. Du coup ma vie de gamer se fait au travers des jeux plutôt que par les bruits de couloir et le screens photoshopés.

Par contre pour l'IA de GT5 c'est vraiment dommage... par contre si le online tient la route cela compensera bien l'AI à 2 balles.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:44

Il serait temps d'arrêter de prendre tout ce que l'on peu voir sur le net comme une vérité absolue. Que les gens soient déçus du rendu final, je le conçois mais faut pas oublier que pour cette génération de consoles on à peu près atteint leur maximum. Je pense pas qu'on puisse faire mieux qu'un Forza 3 ou un GT5.
C'est possible et voilà pourquoi j'aspire à voir prochainement une nouvelle génération.
Ca fait 5 ans qu'on est sur cette gen et on en a fait le tour, visiblement.
GT5 semblait être une tuerie graphique et finalement, il "serait" du niveau de GT5P...
Grosse déception quand même, car j'en attendais beaucoup plus.
Enfin, bon, peut-être que je vais tout de même être ébahi par les graphismes quand je l'aurais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2010 11:48

coolpixel a écrit:Il serait temps d'arrêter de prendre tout ce que l'on peu voir sur le net comme une vérité absolue. .



Non, mais si j'avais le temps je ferrai un petit florilege de ce qu'on ecrit les sony fans ici.
Perfection, mieux que la realité, grand mamamochi pefectioniste a l'extreme etc....

Et encore une fois ce "hype" hyper pretentieux vient toujours de la part de sony.
Dernière édition par jujulolo le 21 Nov 2010 11:49, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:49

Fafa a écrit:
GT5 semblait être une tuerie graphique et finalement, il "serait" du niveau de GT5P...
Grosse déception quand même, car j'en attendais beaucoup plus.
Enfin, bon, peut-être que je vais tout de même être ébahi par les graphismes quand je l'aurais.


pour moi c'est pareil , j'attends beaucoup de ce jeu , son coté graphique ... si c'est mieux que gt5p , tant mieux ... je lis les avis pour l'instant , et je rigole ...
payer ça 70€ pour moi n'est pas justifié , et si la critique continue comme ça , la décote va être rapide ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:10

Tu peux déjà le trouver a 55, ensuite je pense quand même pas que ce soit une arnaque vis à vis du contenu...
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:10

Y'a bien une raison pour qu'il soit sorti à 55 euros au lieu de 70 hein ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron