Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo TX NR 807 + eole 2 , Help

Message » 19 Nov 2010 16:27

Bonjour à tous,
Voila, j'ai enfin un peut de temps pour installer "sommairement" mon matos :) soit :
un onkyo 807 et un pack eole 2

mais voila je ne comprend pas j'ai connecter un BR en HDMI+ cable optique et tous ce qui sort en son c'est du stereo ...?????
la configuration audissey a bien ajuster les 5 enceinte et le caisson mais voila rien ne sort a part sur le FR et FL

l'ampli balance rien d'autre ....

j'ai essayer les commandes "listenning mode " mais tout est signalé "not availble" ...

quoique je choisise en entrée l'ampli affiche toujours uniquement FL et FR ..
comme si il ne reconaissait pas les autres enceintes.
et comme je disai l'auto calibration a bien reconnu tout le monde.

bref je suis perdu ...
j'ai egalement essayer une entrée par du coaxial sur le CD par exemple et le resultat est le meme ... uniquement du stereo en sortie ...

alors si une bonne ame a une idée ...
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 19 Nov 2010 18:21

salut ça doit venir du lecteur, qu'est qu'il y a sur l'afficheur de l'ampli? chaque canal apparait pour indiquer ce que reçoit l'ampli. En quel mode d'écoute est configuré l'ampli? (DD, stéréo, thx cinema, etc.)
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:15

Bonsoir,

Pas besoin de l'optique avec la platine BR, l'Hdmi suffit pour le son et pour l'image.
Bien penser de sélectionner la source branchée en Hdmi...
Il faut vérifier aussi que l'ampli et la platine BR soient bien en "bitstream" pour le décodage des formats audio multi-canaux.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:57

bonjour,
merci pour vos reponse :)

Pour commencer j'ai fai la mise a jour de l'ampli :)

@nico974
concernant la lecture de la platine BR apres avoir tout r'allumer le 5.1 est reconnu ....
mainteant tout fonctionne ... je comprend pas ce qui c'est passer et j'aurai bien voulu savoir, mais bon pour le moment ça marche :)
à propos du mode il estai "par defaut" car je ne pouvai rien changer "not avaible" mais mainteant ok .

@garoliv
en effet j'ai virer lecable optique, merci :)
"Il faut vérifier aussi que l'ampli et la platine BR soient bien en "bitstream" pour le décodage des formats audio multi-canaux."
-> commet ça ?? je vois pas trop ce que tu veut dire ....
il est vrai que je constate la presence de "grain sur certain film peut etre estce en rapport avec ça ?? ("le BR de harry potter et le prisonnier..."par exemple .

sinon jai mon pc qui lui aussi est connecter à l'ampli
et la pareil je comprend pas tout .....
je precise le pc est connecter à l'ampli via :
pour l'audio : cable optique (carte mere P5W DH deluxe)
la video : dvi-> hdmi (carte graphique geforce 8800GTX)
la bizarrement si la TV est eteinte l'ampli traite du 5.1 et quand j'allume la TV tout passe en 2.0 bref de la stereo ......

alors si vous avez une idée la aussi :):)
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:17

Le "bitstream" c'est une appellation du signal audio numérique, rien avoir avec la vidéo.
Le signal audio peut-être soit traité en "bitstream par l'ampli et envoyé comme tel par la platine (dans ce cas , c'est l'ampli qui décode les formats), soit traité en "pcm" si la platine l'envoie comme ça..( là, c'est la platine qui décode)
L'important est que les deux, l'ampli et la platine soient configurés de la même façon.
Donc, là, ça doit être bon. :)

Pour le pc, je ne connais pas la 8800gtx...mais je pense que comme tu es relié en HDMI sur l'ampli, il se peut que l'ampli ne reconnaisse pas le 5.1, ta carte graphique ne laissant pas passer tous les flux audio.
Et prioritairement l'ampli traite d'abord les entrées HDMI, puis les entrées optiques, mais pas les deux en même temps il me semble..

Une solution :
Si tu as deux prises HDMI sur la TV, fais l'essai de relier directement la carte graphique à la TV sans passer par l'ampli tout en gardant le câble optique de la carte mère sur l'ampli.
Ca devrait marcher pour le 5.1 en DD et DTS au moins, si tu n'as pas besoin des formats audio-hd avec ton pc..

Sinon, il faudra changer de carte graphique pour une plus récente qui laisse passer tous les formats audio, ce qui te permettra de ne brancher que la prise HDMI de la carte graphique sur ton ampli et d'avoir tous les formats audio avec ton pc.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:49

Merci garoliv
merci pour les infos

et ben il faut le savoir que les cartes graphique traite l'audio maintenant ...
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:17

Ben oui, c'est à cause de la fameuse prise HDMI que les cartes graphiques maintenant sont obligées de laisser passer les flux audios..
On peut s'en passer encore, par exemple en rentrant en analogique sur l'ampli et en séparant l'audio et la vidéo (optique, coaxial ou analogique et DVI).
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message