Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel lecteur PMP choisir avec des intras hdg, Earsonics ? ?

Message » 14 Nov 2010 12:47

Je cherche un bon lecteur PMP pour faire honneur à mes intras - des Earsonics EM2 IFI (en attendant d'upgrader vers le EM3-pro).

J'ai un iPod classic - mais j'entends de plus en plus, que pour la qualité audio, il est dépassé - notamment par Cowon. Mais quel modèle ? et sachant que je suis équipé Mac -et non PC , les transferts audio sont ils possible ?
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 14 Nov 2010 14:45

Si tes morceaux sont encodés en apple lossless ou en aac les Cowons ne lisent pas ces fichiers
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:03

Je ais. Mais peu importe : je n'ai que des rip de mes CD. J'en ai une partie en AAC, mais j'encode maintenant en MP3 320 kbs/48.000 KHz. Est ce que je peux utiliser iTunes avec un Cowon ? Question idiote, peut-e^tre...

En tout cas, est ce que je peux utiliser un Cowon avec un Mac - et quel logiciel ?
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:46

Est ce que je peux utiliser iTunes avec un Cowon ? .

niet à part Apple y'a que les Sony qui le peuvent via content transfert
Sinon pour améliorer le popod y'a le Fiio E1 ca utilise la sortie dock bien meilleure que la sortie casque
http://cgi.ebay.co.uk/Fiio-E1-Kopfhorer ... 2497wt_989
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:36

Salut.
le haut de gamme actuel Cowon est le J3, mais les autres modèles actuels n'ont pas à rougir face à lui niveau qualité sonore (CowonI9, par exemple)
Pour les transferts MAC, à priori pas de soucis, du moins en théorie.
Il y avait quelques petits soucis à l'&époque, mais normalement ça devrait rouler, maintenant. à confirmer, cependant.
En concurrent direct de Cowon, il y a Samsung, excellents eux aussi.

Pour les transfert, pas d'Itunes.
Pas besoin de logiciel non plus, ça passe par du simple copier/coller, comme l'immense majorité des baladeurs du marché.

Le couple J3+EM3 Pro (ma config nomade actuelle) rend très très bien
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:18

Merci Black Wolf.

Je dois avouer que je suis assez tenté par le petit dernier, sorti la semaine dernière - le X 7, vraiment dédié à l'audio. Ses 160Go de mémoire vive sont vraiment attractifs : il permet d'envisager d'embarquer un max de fichiers en FLAC, sans être trop restreint par la place. De plus + 100 heures d'autonomie en écoute !!! J'attends les retours des premiers utilisateurs...
Oui, l'EM3 PRo sera ma prochaine étape - quand je vois déjà la qualité du EM2 IFI, l'EM3 Pro laisse rêveur - upgrade prévu d'ici quelques mois :wink:
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message