Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 26 Sep 2010 20:30

tant que vous êtes dans le hdg vous avez écouté le devialet dpremier?
class A et class D à la fois les qualité des deux sans les défaut, 2x240 watt, en plus vous allez économiser un dac qui sera de toute façon sera moins bien que celui intégré sauf si passez la barre des 10000 euro le prix du devialet
j'ai pris une claque à l'écoute, et encore on est pas allez au bout des possibilité parce qu'il mieux comme enceinte qu'un focal stella, malgréson prix de 70000 euro

on en reparlera après le salon parce qu'il ont trouvé des enceinte leedh qui devrais convenir à l'amplis

à mettre dans votre liste serieusement, on l'a traité de pèse personne, on à dit c'est du flan,, enfin tout ceux qui ne l'on jamais écouté :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:44

Laurent, pourquoi tu ne reprend pas un KF? :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:23

c'est ce que je pensais faire au départ. Et puis, je me suis dit qu'un petit passage en revue de l'état du marché ne serait pas inutile, surtout que le Heed Obelisk est loin de me frustrer ...

ce qui m'a amené à découvrir l'ART & TECH. SE50-I. Et là, tout d'un coup, j'hésite ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Gamut DI-150

Message » 21 Nov 2010 6:53

Snatcher a écrit:Je recherche un intégré HDG dans les 5000 à 7000 € neuf.
* Salle 40 m2 (salon classique non dédié et pas de traitement acoustique spécial).
* Enceintes BW 804 S aujourd'hui (assez faciles à driver) et probablement des 803 D à plus ou moins brève échéance (mais sans doute plus difficiles à driver, bien que 90dB/1W/1m pour ces 2 modèles).
* Lecteur : Accuphase DP 67
Je souhaite un ampli assez doux et chaleureux, sonnant un peu comme un tube, mais pas trop traînant ou trop mou quand même... et avec de la puissance dans les graves surtout (ce qui élimine le tube à priori), un grave plutôt rond, un aigü délié et agréable et pas une vrille pour les neurones, une télécommande, un Bypass pour le HC (si possible).
Short list (top 12) suivant ce qui a été écrit sur ce forum, des conseils reçus par ailleurs et mes propres écoutes :
• Pass Lab INT-150
• Accuphase E-450
• Brinkmann intégré III
Gamut DI-150
• Lavardin IT
• Mimetism 15.2
• Conrad Johnson CA200
• Jeff Rowland Concentra
• Accustic Arts Power I - MK2
• GRAAF GM50
• Plinius 9200
• Audiomat Recital


certains sont assez connus (INT-150, Accuphase..) mais qui d'entre vous a déjà comparé/testé le Gamut DI-150 ?

Laurent69 a écrit:-> ART & TECH SE50-I : le surdoué. La, ma machoire s'est décrochée. Je vais pas user des superlatifs habituels : j'ai juste rien à dire sur cet ampli qui cumule toutes les qualités attendues. Encore plus fouillé que le Pass ou le TRI tout en étant d'un naturel à laisser sans voix. Et en terme de palette harmonique, il ne cède rien au TRI. Ca m'a bouleversifié ...

assez d'accord, encore entendu hier et cela confirme des qualités exceptionnelles
Dernière édition par corintin le 22 Nov 2010 17:26, édité 3 fois.
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:32

Entendu hier sur quelles enceintes Corintin?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:08

mightydwarf a écrit:Entendu hier sur quelles enceintes Corintin?

hier, j'ai apprécié les excellentes nouvelles B&W802Di sur le SE50i, un duo gagnant alors que sur les anciens modèles 802D plus exigeants, les 50w du Artech n'auraient sans doute pas été suffisants ? et ces nouvelles 802Di exploitent bien les qualités du SE50i dont un tonus musical étonnant !
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:40

Eh bien ça a bien dû changer chez BW :o
Parce que j'ai possédé cet Artec, le proto puis la version définitive, et aucun des 2 n'a été capable de matcher avec les Acapella Harlekin!
A mon grand désespoir d'ailleurs, car j'attendais beaucoup de cet ampli.
Ces enceintes sont assez difficiles à amplifier, même si sur le papier rien ne pourrait le laisser croire.
Et le SE50I, malgré sa réserve en courant, s'est clairement ramassé.
Comme Voiturier produit surtout des électroniques pour le HR, j'en avais conclu que ce 50 devait être accolé à des enceintes de bonne sensibilité.
D'où ma 1ère remarque : B&W a du bien changer sa philosophie, car vu ce que j'ai pu lire sur les essais d'amplis sur BW (à vrai dire + sur 801 que sur 802), je n'aurais pas misé un kopek sur un match gagnant!
Dernière édition par mightydwarf le 21 Nov 2010 13:42, édité 1 fois.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:15

mightydwarf a écrit:Eh bien ça a bien dû changer chez BW :o

Comme Voiturier produit surtout des électroniques pour le HR, j'en avais conclu que ce 50 devait être accolé à des enceintes de bonne sensibilité.
D'où ma 1ère remarque : B&W a du bien changer sa philosophie, car vu ce que j'ai pu lire sur les essais d'amplis sur BW (à vrai dire + sur 801 que sur 802), je n'aurais pas misé un kopek sur un match gagnant!


oui les nouvelles B&W 80XDi ont bien changé et le SE50I suffit avec ces nouvelles versions (confirmé par une après midi d'écoute chez un heureux propriétaire..) avant avec l'ancienne série 800 il fallait +-200w et donc un budget élevé pour avoir simultanément un peu de subtilité
la nouvelle 802D et le SE50, le duo est gagnant, en effet !
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:58

Bonjour,

étant sur ce forum,
j'en profite pour dire que le SE50-I possède la fonction "By-Pass", qui vous permettra de l'attaquer directement en ampli, sans passer par son préamp interne.
Cette option améliore (via un bon préampli), l'image sonore, la transparence et les timbres.
Voilà qui est dit, bonnes écoutes à tous.

Cordialement,
Jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:14

Le Dac intégré au Nano est il le même que celui existant sur le SE50 I ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:28

Oui, c'est le même dac
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:32

Mr Voiturier votre politique est louable pour en faire profiter le plus grand nombre, d'ailleurs j'avais longtemps hésité entre votre SE50i il y a plusieurs mois et 2 autres amplis pour enfin craquer sur un Klinger Favre Précision Studio.

Mais j'imagine d'avance la réaction d'un acquéreur récent qui achète un ampli à 7500 puis quelque mois après se retrouve NEUF à 4900 € (alors qu'on n'est pas dans une fin de série ici à brader, enfin je suppose). Perso je serais furax... sans parler de la côte d'occase qui va encore chuter bien plus.

Maintenant tant mieux pour les acquéreurs futurs mais les autres :-?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:41

Etaient-ils si nombreux ? :roll:

Monsieur Voiturier doit il se priver du développement futur de sa société pour quelques clients passés ?
D'ailleurs, sans qu'il y ait besoin de formaliser publiquement ici ou ailleurs ou institutionnaliser quoi que ce soit, Monsieur Voiturier pourra peut-être aménager "la relation commerciale" (le prix ! :mdr: en cas d'up-grade dans la même marque...)
Monsieur Voiturier étend il ce concept à tous ses produits ?

Enfin bon, il y a beaucoup d'éléments qui permettraient d'arrondir les angles sans les supprimer non plus...
:hehe:
Enfin, bon je pense et me questionne à voix haute hein ! Ca vaut ce que ça vaut ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:44

yijing a écrit:D'ailleurs, sans qu'il y ait besoin de formaliser publiquement ici ou ailleurs ou institutionnaliser quoi que ce soit, Monsieur Voiturier pourra peut-être aménager "la relation commerciale" (le prix ! :mdr: en cas d'up-grade dans la même marque...)


Réflexion intéressante... Si les actuels possesseurs ont l'envie et les moyen, malgré une éventuelle ristourne, de passer à la gamme supérieure.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:49

Je suis également d'accord avec toi yijing, mais perso si j'avais été client d'un SE50i pour prendre un exemple concrêt, ça m'aurait franchement énervé d'avoir mis par exemple 2600 € quasi à la benne. Et qui plus est si l'ampli est sur le marché de l'occase il va s'écrouler à 2500/3000 en très peu de temps mais ça c'est moins dérangeant encore, on achète du neuf en connaissance de cause et en assumant de payer plein pot.

Sinon je vois que t'as bon goût, tu as des Harbeth et je m'intéresse très très fort à cette marque.
Que pourrais-tu m'en dire, avec quoi avais-tu hésité à l'époque, comment qualifierais-tu l'écoute Harbeth et enfin pourquoi les C7 et pas des M30 ou par exemple des SHL5 ? :lol:

En gros je veux tout savoir ;)

J'ai pu entendre le système Art et Technologie qui est présenté en photo un peu plus haut, c'était sympa ! Moins impressionnant que l'année d'avant sur base de SE50i et SE Y7 proto mais déjà d'un haut niveau.
Superbes réalisations encore une fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message