Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 21 Nov 2010 13:31

papi a écrit:Alors si cette serie 1000 est vraiment incontournable, du moins au niveau amplification, le jusqu'auboutisme qui règne à ce sujet est tout de même tronqué, loin de moi l'idée de mettre en doute les capacités des Mc1.2kw, mais je trouve que ça tergiverse beaucoups.
Si certains d'entre nous lorgnent sur le "high end" McIntosh, il n'y a pas 36 solutions, c'est Mc 2KW!!!! le 1.2KW aussi bon soit-il reste un compromis!
Allez Clad7, lache toi, vas-y vraiment! :wink:

Pas d'accord :mdr:
J'ai écouté les MC1.2KW et MC2KW, il y'a très peu de différence sur tous les registres du spectre, car je le répéte pour ceux qui l'ignorent, la grosse différence entre MC501 ou autres MC et MC1.2KW c'est dans le bas du spectre que cela se passe:vitesse et impact, puissance mise à part, mais franchement qui a besoin de 2KW à part quelques personne sur la planète qui se comptent sur les doigts d'une main. Le seul avantage du 2KW, c'est la sortie tri amplifiée à condition d'avoir les enceintes : XRT2K ou Alexandria. :wink: .
Maintenant la config ultime est MC2KW pour les boomers, MC1.2KW pour les médiums, et MC1.2KW pour les tweeters, le tout géré par le C1000 qui a une fonction de gestion de la tri-amplification dans sa configuration. :wink: comme notre ami Yvan.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:44

Et il te faut un ingé son pour régler tout çà.

Car les Alex; c'est pas simple à mettre en oeuvre. C'est vraiment pas plug and play.
Mais une fois bien réglées, wahouuuuu.

Le prix du high end ultime quôa ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:39

....puissance mise à part, mais franchement qui a besoin de 2KW à part quelques personne sur la planète qui se comptent sur les doigts d'une main. Le seul avantage du 2KW, c'est la sortie tri amplifiée à condition d'avoir les enceintes : XRT2K ou Alexandria. :wink: .

Cette phrase me surprend, venant de toi, on dirait presque du fatalisme!

Maintenant la config ultime est MC2KW pour les boomers, MC1.2KW pour les médiums, et MC1.2KW pour les tweeters, le tout géré par le C1000 qui a une fonction de gestion de la tri-amplification dans sa configuration.

Minimum!
Dernière édition par papi le 21 Nov 2010 14:49, édité 2 fois.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:48

Vraiment pas besoin d'autant de puissance, et manque de place pour loger tous ces appareils. Dans le pire des cas, je resterais en tubes en me contentant :mdr: des2301 . . .
Et puis tant qu'à monter en gamme, plutôt remplacer mes séries 1000 . . . . (pas MC mais FOCAL Be) par des UTOPIA 3 !
Merci quand-même de vos conseils avisés.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre! :lol:
C'est vrai Clad, si tu souhaites un jour t'offrir de beaux monstres, les Mc2301 sont à considérer, d'autant plus si tu veux rester tubes et Mc!
L'occasion d'écouter ces amplis ne s'est pas présenté, mais ça doit valoir le détour, surtout qu'à y regarder de plus près, dans l'esprit ,les 2301 et 1.2kw pourraient rappeller le concept du C1000 version T&C, je dis bien dans l'esprit!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:13

franklmu a écrit:les 1201 (comme les 1,2kw) sont des modèles de performances pour des utilisations à régime modérés (environ 1,2w) voire très modérés (0,12 - 1,2w). A ces niveaux, ils maintiennent les HP de grave comme aucun :D

Autre chose, qu'on se le dise, notre marque préférée est un modèle du genre : sur le site AA (information confirmée précédemment par Elecson), j'apprends que la mise à jour du Men220 est faite en hard (correction de la sortie balanced)...et même très bien faite :o Il n'aura donc fallu que 3 mois à Mc pour rectifier le tir :o :D

C'est d'autant remarquable que le Men220 reprend la base du Lyngdorf rp1 (matériel de plus de 2-3 ans)...victime du même pb (constat fait par c220MC275)...mais qui eux...ne font rien pour le corriger :o et restent sourd aux demandes de leurs clients :evil:

Le mien est maintenant chez Elecson où il va se voir corriger :D ...avant d'être revendu en occasion par eux (je l'ai remplacé par le mx150) et donc je pense avec la garantie qui va bien avec :roll: à très bon prix 8)

Viva Mc 8)


Et oui Frank,
Comme quoi il y a une nette différence entre une marque comme McIntosh et une "petite" comme Lyngdorf.
Tout le monde ne peut jouer dans la cour des Lions...
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:25

C220MC275 a écrit:
franklmu a écrit:les 1201 (comme les 1,2kw) sont des modèles de performances pour des utilisations à régime modérés (environ 1,2w) voire très modérés (0,12 - 1,2w). A ces niveaux, ils maintiennent les HP de grave comme aucun :D

Autre chose, qu'on se le dise, notre marque préférée est un modèle du genre : sur le site AA (information confirmée précédemment par Elecson), j'apprends que la mise à jour du Men220 est faite en hard (correction de la sortie balanced)...et même très bien faite :o Il n'aura donc fallu que 3 mois à Mc pour rectifier le tir :o :D

C'est d'autant remarquable que le Men220 reprend la base du Lyngdorf rp1 (matériel de plus de 2-3 ans)...victime du même pb (constat fait par c220MC275)...mais qui eux...ne font rien pour le corriger :o et restent sourd aux demandes de leurs clients :evil:

Le mien est maintenant chez Elecson où il va se voir corriger :D ...avant d'être revendu en occasion par eux (je l'ai remplacé par le mx150) et donc je pense avec la garantie qui va bien avec :roll: à très bon prix 8)

Viva Mc 8)


Et oui Frank,
Comme quoi il y a une nette différence entre une marque comme McIntosh et une "petite" comme Lyngdorf.
Tout le monde ne peut jouer dans la cour des Lions...


+1 8)
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:03

Bonjour,

Je poste quelques photos du stand McIntosh au salon New Music a Bruxelles.


Image


Image


Image


Image



Salutations... :wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:10

Y a pas dire, c'est la classe! sacré Mc......
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:19

:wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:07

Je ne me lasse pas du design ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:15

Oui vraiment un côté "magique"!
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:25

Bjr,
Etant l'heureux possesseur d'un MA 7000 depuis peu :lol: , pouriez vous m'indiquer quel cable modulation full XLR je dois utiliser pour le relier à un lecteur ECC1 Electrocompaniet .
Le tout pour alimenter des JMR Offrande Signature qui possédent parfois une petite "coquetterie " dans le haut médium.
En effet, je me suis procuré une paire de Siltech 220 i en me basant sur leur renommée et... bien çà correspond pas à ce que j'en attendais; l'écoute a trop de verdeur dans le haut médium et aigu, limite agressive sur certains CD mal enregistrés.
Je ne sais pas vers quelle marque me tourner , casse téte assuré pour choisir un cable.
Merci de votre aide.
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:45

MPC Abyss Evo voir absolute si les finances le permettent! :wink:

Densité, fluidité et aération! 8)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:43

Y avait aussi un salon à Tokyo...

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:46

kokof70 a écrit:Bjr,
Etant l'heureux possesseur d'un MA 7000 depuis peu :lol: , pouriez vous m'indiquer quel cable modulation full XLR je dois utiliser pour le relier à un lecteur ECC1 Electrocompaniet .
...


Bonjour ,

OYAIDE PA02TX. Existe en 3 longueurs : 0,80m - 1,00m (130€) - 1,30m (140€)
Tarifs 2008 ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message