Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, flyingdoherty, Grammoux, michael63 et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Choix de BR , qualité

Message » 21 Nov 2010 0:36

Bonjour a tous ,
voila je me pose cette question :
comment savoir si acheter un film en BR est interessant, ou mieux fautil acheter en DVD

car je ne vois pas l'interet de payer un BR si cela est de la qulaité DVD ou DVD upscallé ..


donc ma question est simple existil un site ou un moyen sur les pochettes de savoir si on a a faire a du vrai HD ou autre chose ???

par exemple javai acheté harry potter et le prisonnier d'azkaban , et je constate des artefacts par endroit .... donc pour moi j'ai l'impression de mettre fait ..........
par exemple sur ce BR a 2H06mn18s quand potter marche juste avant de monter l'escalier ça silhouette est "deconnante" idem quelquue seconde plus tard ......
bref en resumé :

1- comment savoir si acheter un BR est mieux qu'un DVD (niveau qualité)
2- comment savoir si le BR "visé" est reelement de qualité BR et non upscallé ou autre ..
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:47

Je crois que si tu regardes bien, le forum est rempli de topic qui indiquent quels sont les Blu rays qui ont une bonne qualité d'image :idee:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Nov 2010 1:06

comment savoir si acheter un film en BR est interessant, ou mieux fautil acheter en DVD

car je ne vois pas l'interet de payer un BR si cela est de la qulaité DVD ou DVD upscallé ..

donc ma question est simple existil un site ou un moyen sur les pochettes de savoir si on a a faire a du vrai HD ou autre chose ???

comment savoir si le BR "visé" est reelement de qualité BR et non upscallé ou autre ..


:o Troll spotted ?

Si c'est sérieux,

- Tous les blu-ray sont encodés en 1080p ou 1080i, donc en HD.
- Les blu-ray "indignes" du support (master pourrave, transfert raté...) sont relativement rares, et il suffit d'en trouver un test sur les innombrables sites/blogs (merci Google) ou de regarder ici-même, dans le topic correspondant au film que tu cherches. Tu peux même faire une demande d'avis pour un titre particulier... :wink:

En revanche, si tu trouves que le BR du Prisonnier d'Azkaban n'est pas de "qualité BR", je te conseille fortement de rester au DVD... :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Nov 2010 3:47

Cylon a écrit:
:o Troll spotted ?

Si c'est sérieux,

- Tous les blu-ray sont encodés en 1080p ou 1080i, donc en HD.
- Les blu-ray "indignes" du support (master pourrave, transfert raté...) sont relativement rares, et il suffit d'en trouver un test sur les innombrables sites/blogs (merci Google) ou de regarder ici-même, dans le topic correspondant au film que tu cherches. Tu peux même faire une demande d'avis pour un titre particulier... :wink:

En revanche, si tu trouves que le BR du Prisonnier d'Azkaban n'est pas de "qualité BR", je te conseille fortement de rester au DVD... :mdr:


:o Troll spotted ?
????

encoder HD est pas synonyme de qualiter je trouve que certain on du grain ou alors ya des reglage qu jai pas encore compris ....
sinon pour le Prisonnier d'Azkaban alors le " nug" que j'ai est propre a on system ??? personne d'autre la ??

et donc apres pour un choix de BR c'est du cas par cas ... faut aller ala peche .

j'en suis rester a l'epoque ou il y avait des editeur a fuir ou des filiales ... periodes revolu donc je suppose
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Exemples de tests :

Message » 21 Nov 2010 10:25

HD1 + LX91 sur 2m03 :

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban* (WB 2007): B+ (VC-1) Une très belle image la plupart du temps : bons contrastes, noirs solides et bon piqué en général.Je trouve que l'image est bien plus belle que celle de l'opus 4 (image plus cinéma ?).

Image

Genre: fantastique
Durée: 142 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:-? Prédator (FOX 2010 nouvelle édition): C+ (MPEG4/AVC) un nouvel encodage qui fait des miracles (pour la première partie du moins :-? ) et un DNR qui fait des dégats (surtout pour la deuxième partie. L'image est plus homogène et le contraste meilleure que dans la première édition : la définition est bonne dans l'ensemble : la compression est quasi parfaite pour la première partie, mais parfois visible dans la deuxième(solarisations)+ DNR Abusif : dommage...

Image

Genre: SF / Action
Durée: 1h47
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD Master Audio 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:evil: New York 1997 (Studio Canal 2008): C-/D La compression est visible (aliasing), les noirs sont bouchés, la définition est approximative...bref, une remasterisation s'imposait : l'image est tout simplement indigne d'un blu-ray...

Image

Genre: anticipation
Durée: 1H38
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD
Sous-titres: anglais avec sous titres obligatoires
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:27

hoegy a écrit:
encoder HD est pas synonyme de qualiter je trouve que certain on du grain....


Le grain est parfois désiré et intentionnel , un choix du réalisateur.
C'est aussi un composant du rendu argentique de la pellicule. Il faudrait que les gens arrêtent de penser que la HD c'est forcément une image toute propre et lisse. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:29

laurent Dd a écrit:
hoegy a écrit:
encoder HD est pas synonyme de qualiter je trouve que certain on du grain....


Le grain est parfois désiré et intentionnel , un choix du réalisateur.
C'est aussi un composant du rendu argentique de la pellicule. Il faudrait que les gens arrêtent de penser que la HD c'est forcément une image toute propre et lisse. :roll:


Et oui ! :roll:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:34

Oui c'est sur, mais comment voulez vous le faire comprendre alors que même les "catalogues et magasines" de tests vendus (ou donnés) à la Fnac, spécial BRD, vous disent le contraire et notent bien des films bourrés de réducteur de grain et expliquent qu'ils notent moins bien des titres car ils ont du grain ?
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:37

j'en suis rester a l'epoque ou il y avait des editeur a fuir ou des filiales... periodes revolu donc je suppose

Oui, à part la filiale des blu-ray biélorusses vendus porte de Montmartre, c'est révolu. :mdr:
Il y a un topic "classement des éditeurs" si tu veux en savoir plus. :wink:

encoder HD est pas synonyme de qualiter je trouve que certain on du grain....

:o
Ne regarde jamais un Spielberg en blu-ray. :mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:39

Il va pas aimer "minority report" et "la guerre des mondes" !!! 8) :lol: : c'est pourtant un top de chez top pour le premier, et du très bon pour le deuxième.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:47

Bob a écrit:Oui c'est sur, mais comment voulez vous le faire comprendre alors que même les "catalogues et magasines" de tests vendus (ou donnés) à la Fnac, spécial BRD, vous disent le contraire et notent bien des films bourrés de réducteur de grain et expliquent qu'ils notent moins bien des titres car ils ont du grain ?


Parce qu'ils prennent les premiers pigistes venus et que c'est plus simple de dire que l'image est propre plutôt que d'expliquer la distinction entre grain et bruit vidéo.

Il ne faut pas non plus oublier que la plupart des gens ne calibrent pas leur écran. Quand j'ai pris mes premiers Blu-ray et que je les ai visionnés sur un LCD Sony, j'ai été écœuré par le fourmillement de l'image. En fait, je n'avais pas encore fait de réglages sur l'entrée vidéo et quand j'ai entré les bons paramètres, ça a été une tout autre histoire...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Nov 2010 20:32

bon je vais essayer d'aborder cela sous un autre angle :)

je me doute bien qu'il ya le grain souhaiter ( 300 par exemple) et celui resultant de contrainte technique

mais admetter que cela est toujours vexant de regarder quelque chose qui alterne les qualités ...
je crois que le pire que j'ai vu c'est le documentaire planete terre de la BBC , de superbe image alterner avec des docu en analogique et des sequences avec du "grain"
j'ai l'impression que dans ce coffret on trouve les different cas de figure de qualite possible .

au vu de la remarque de sledge hammer je vais essayer de voir/comprendre comment je pourrai avoir une meilleur definition.

sinon oui en effet quand on parle HD on pense de suite a des films d'animation une image tres net en haute definition
maintenant le grain ou bruit me derange pas mais quand le reste est propre je trouve ça derangeant....


sinon concernant le prisionnier d'azkaban vous ne m'avez pas dit , je suis le seul à avoir cet "artefact" ????
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:47

Moi, j'ai maté ip man en blu ray, franchement c'etait degueux.... :o
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 21 Nov 2010 20:55

moi, j'achète en fonction du forum et des critiques bluray des années laser, ils sortent chaque année un best-of des BR et leurs critiques me conviennent tant sur le critère artistique ou technique.
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:24

hob a écrit:Moi, j'ai maté ip man en blu ray, franchement c'etait degueux.... :o


:o :o :o
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message