Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide connexion appareils a ma TV Samsung.

Message » 21 Nov 2010 20:18

Bonjour,

j'ai acheté une tv Led Samsung UE40c600 et j'ai une question concernant les connexions des autres périphériques. En effet j'ai un décodeur Satellite TNT HD + un lecteur/enregistreur.

Je souhaiterais savoir si je dois connecter mon décodeur satellite a mon lecteur/enregistreur via HDMi(comme je faisais avec les prises péritel) puis le lecteur/enregistreur a ma TV ainsi je pourrais soit enregistrer la tv satellite ou la télé normal(TNT) ou bien dois connecter mon décodeur a ma télé puis mon lecteur/enregistreur a ma télé également mais dans ce cas je ne vois pas comment je pourrais enregistrer la TV satellite?

Merci de votre aide.
pcsystemd
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Nov 2010 23:39
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:07

Personne pour m'aider!! Merci
pcsystemd
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Nov 2010 23:39
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:29

Bonjour,

un peu de recherche sur le net vous aurait aiguiller dans le bon sens, cependant, voici comment vous pourriez procéder :

- Aucun lecteur / enregistreur ne possède de prise "HDMI IN", seul les Ampli en ont une pour le moment (Question de gestion des droits).

Donc s'offre à vous une seul et unique possibilité :

- Brancher votre décodeur directement en HDMI sur votre téléviseur,
- Brancher directement votre enregistreur en HDMI sur votre téléviseur
- Relier votre décodeur via la sortie "SCART OUT" (Normalement Péritél 1, ou celle qui sort du RGB serait l’idéal) et le brancher à l'aide d'un câble 21 broches sur l'entrée "SCART IN" de votre enregistreur en espérant que celui ci gère le RGB (Sinon, vous aurez du composant, qui fait généralement bavé le rouge...)
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:34

Merci pour votre info . Effectivement je vais testé avec une peritel.
pcsystemd
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Nov 2010 23:39
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:10

je viens me mêler à votre conversation,

je rajouterais juste que selon le décodeur TNT hd (à savoir si il a une prise USB pour enregistrer ??) il serait encore plus adéquat de faire sauter le combiné enregistreur et d'enregistrer en numérique.

voici un exemple de produit si jamais vous avez la chance de posséder celui-ci : http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF/FicheProduit-CGV-PremioSat-HDW-3b.pdf
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message