Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix 1 er ampli a tubes

Message » 21 Nov 2010 17:17

bonjour,

après avoir assouvi ma passion dans la construction d'une salle dédiée, je souhaite me lancer dans la création d'un petit ensemble hi-fi a base d'amplification a tubes.
je précise que je dispose d'un budget très serré a cause du fameux waf.
en gros 1000euros tout compris.
j'ai donc parcouru le net , et j'ai déjà ma petite idée sur mon ensemble.
je pense prendre un ampli a tubes dynavox vr-70e, une platine advance acoustic mcd 203 et une paire d'enceinte monitor audio br2.
donc pour mon budget, le dynavox d'occasion 360 euros, l'advance d'occasion 350 euros et les monitor audio neuves 250 euros soit 960 euros.

que penser vous de cet ensemble?
est il cohérent?
l'ampli délivre 2x35 watts rms, fait 4 ou 8 ohms, 88db et va de 10hz a 40 khz.
les enceintes font 100w, 90db, 6 ohms et vont de 42hz a 30 khz.

j'ai aussi lu ici et la des louanges et des grosses critiques sur cet ampli pas cher.
qu'en pensez vous? quelqu'un a t-il eu déjà des retours?

merci de vos conseils
nounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Sep 2008 20:54
Localisation: gironde
  • offline

Message » 22 Nov 2010 13:55

Salut,

2*35W avec des enceintes de 90dB, ça risque d'être un peu juste, à moins que tu n'écoutes que du classique à volume modéré... je te conseille d'écouter avant quand même.
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 22 Nov 2010 16:53

le_toine a écrit:Salut,

2*35W avec des enceintes de 90dB, ça risque d'être un peu juste, à moins que tu n'écoutes que du classique à volume modéré... je te conseille d'écouter avant quand même.

2*35W en tubes ça le fait, pas de quoi faire des soirées, mais à écoute "normale" ça ira :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:16

Bonjour,

J'ai un Dynavox vr70e-2 avec des enceintes de 89dB. Volume de la pièce : 10m². C'est suffisant. Je n'ai pas besoin de dépasser midi sur le potentiomètre de volume.
Tout dépend donc de ta pièce.

Franchement en tube, à ce prix, difficile de trouver mieux que le Dynavox. Il sort de la même usine que les appareils à tubes Vincent/TAC.

L'ampli est bien construit (origine Allemagne / fabrication chine) :

- Circuit imprimé en verre epoxy et routage des pistes nickel ;
- Soudures très propres ;
- Composants chinois mais pas forcément mauvais : par exemple les condos de liaison sont de type polypropylène sur la version 2 (vr 70e-2) ;
- Coffret et connectique de qualité.

Maintenant, reste à voir l'association avec les enceintes que je ne connais pas...
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message