Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 22 Nov 2010 14:02

doublon
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:09

En fait, GT5 si on regarde le niveau global du jeu sans a priori c'est probablement la nouvelle référence. Le problème de GT5, c'est que ça fait trop longtemps que GT4 est sorti et surtout ça fait 4 ans que la PS3 est sortie, et puis surtout ça allait quand y'avait pas de concurrence mais depuis la sortie de GT4, Turn 10 a sorti Forza 1, 2 et 3. Donc forcément les gens sont plus exigeants, c'est normal. Et franchement même s'il est probablement meilleur que Forza 3, il ne l'écrase pas non plus (et même est moins bon sur certains points comme les dégâts).

Parce que quand on jeu sort après une si longue attente, on s'imagine qu'ils l'ont peaufiné à fond. Et ben non, déjà le truc qui a fait grincer des dents, c'est la liste de voitures, plusieurs voitures récentes (et présentes dans Forza 3) manquent à l'appel, chez certains constructeurs c'est la loose complète et puis y'a toujours pas de Porsche (ok y'a des RUF mais y'en 3 ou 4, toutes standard et datant au mieux de 2000 :-? )
Ensuite, le premier truc qui m'a choqué en jouant, c'est le rendu dégueulasse des ombres. Sérieux, c'est quoi cet effet d'escalier tout pourri ? Il me semble qu'on peut quand même représenter correctement les ombres sur PS3. Surtout que le reste de l'éclairage est bien meilleur que la concurrence donc ça choque.
Forcément, après nous avoir abreuvé pendant 3 ans de vidéos précalculées et d'images issues du mode photo, on s'attendait à un peu mieux...
Et puis il y a l'IA qui peine à convaincre parfois, c'est toujours la même rengaine même si y'a du progrès (heureusement !).
Mais le pire je crois que ce sont les dégâts, ils nous avaient promis un système révolutionnaire, les meilleurs dégâts jamais vus et au final la gestion des dégâts fait juste pitié, tu te payes un mur de face à 250 km/h et t'as juste un pare-choc qui a pendouille un peu. Naze.
En dehors de ça y'a des petits détails qui jurent quand on nous a dit à quel point chez Polyphony ils étaient perfectionnistes genre la conduite à droite sur des voitures européennes comme la 207, la 307, la Focus, la C4, je suis désolé mais ça fait tâche.

Alors on a peut être le meilleur jeu de bagnoles actuel mais quand on t'a promis bien mieux que ça et que t'as attendu 4 ans, ben tu peux pas t'empêcher d'être (un peu) déçu.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:23

A vous lire, je crois que je vais passer mon tour pour ce GT5. Je ne vois pas l'intérêt de le prendre quand on a déjà FM3. En plus, j'ai aussi F1 2010 à finir.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:24

ccguns a écrit:A vous lire, je crois que je vais passer mon tour pour ce GT5. Je ne vois pas l'intérêt de le prendre quand on a déjà FM3. En plus, j'ai aussi F1 2010 à finir.

Tu remplaces GT5 par la PS3 et FM3 par la Xbox et c'est exactement la réflexion que je me suis fait quand Sony a sorti sa console :mdr:
Bon, ok, je suis HS je sors :oops:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:35

1er tigre a écrit:Mais le pire je crois que ce sont les dégâts, ils nous avaient promis un système révolutionnaire, les meilleurs dégâts jamais vus et au final la gestion des dégâts fait juste pitié, tu te payes un mur de face à 250 km/h et t'as juste un pare-choc qui a pendouille un peu. Naze.


Ah bon ? :o

Moi avec le jeu, je me prend un mur à 250, j'ai rien !!! :evil:

Il faut atteindre un certain niveau pour que les dégâts apparaissent enfin ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:35

perfo a écrit:
ccguns a écrit:A vous lire, je crois que je vais passer mon tour pour ce GT5. Je ne vois pas l'intérêt de le prendre quand on a déjà FM3. En plus, j'ai aussi F1 2010 à finir.

Tu remplaces GT5 par la PS3 et FM3 par la Xbox et c'est exactement la réflexion que je me suis fait quand Sony a sorti sa console :mdr:
Bon, ok, je suis HS je sors :oops:

Ca serait passer à côté d'autres jeux excellents. Pénible, qu'il en ait toujours un pour la ramener : telle console c'est pas bien, et moi j'en ai une mieux, patati...
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:46

manuxs a écrit:
1er tigre a écrit:Mais le pire je crois que ce sont les dégâts, ils nous avaient promis un système révolutionnaire, les meilleurs dégâts jamais vus et au final la gestion des dégâts fait juste pitié, tu te payes un mur de face à 250 km/h et t'as juste un pare-choc qui a pendouille un peu. Naze.


Ah bon ? :o

Moi avec le jeu, je me prend un mur à 250, j'ai rien !!! :evil:

Il faut atteindre un certain niveau pour que les dégâts apparaissent enfin ?

Je sais pas, je dis ça parce que lors d'une course en mode arcade avec la Mclaren MP4-12C sur SS route 7 je me suis payé une bagnole en tête à queue à haute vitesse et mon pare choc était abimé, le sien aussi. Mais sans plus.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:51

ccguns a écrit:
perfo a écrit:
ccguns a écrit:A vous lire, je crois que je vais passer mon tour pour ce GT5. Je ne vois pas l'intérêt de le prendre quand on a déjà FM3. En plus, j'ai aussi F1 2010 à finir.

Tu remplaces GT5 par la PS3 et FM3 par la Xbox et c'est exactement la réflexion que je me suis fait quand Sony a sorti sa console :mdr:
Bon, ok, je suis HS je sors :oops:

Ca serait passer à côté d'autres jeux excellents. Pénible, qu'il en ait toujours un pour la ramener : telle console c'est pas bien, et moi j'en ai une mieux, patati...

Marrant comment une phrase aussi simple peut induire une erreur d'interprétation aussi grossière :o
Ma seule remarque est le fait que Sony, que ça soit pour la PS3 ou GT5 arrive largement après M$, avec un produit supposer tout révolutionner qui finalement ne fait pas beaucoup mieux que la concurrence... et surtout beaucoup plus tard.
Après, si t'as compris autre chose, je sais pas, relis... :-?
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:56

Il n'y a aucune erreur d'interprétation, et ton smiley en atteste. N'essaies pas de te rattraper après avoir sorti une c...
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Nov 2010 21:40

Le coup des ombres, je me souviens en avoir parlé sur HCFR lors de la démo téléchargeable. Et on m'avait envoyé baladé! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Nov 2010 22:45

Bm Biton cet aprem sur Forza 3

Image

Essayez d'approcher ne serait ce qu'un seconde ce niveau de personnalisation du véhicule sur GT5.........même pas en rêve les mecs !!!! :lol:

Forza Powwaaaaa !!!! 8)

Je précise pour ceux qui connaissent pas Forza 3 que cette peinture n'existe pas dans le jeux, c'est un gars qui à mis sa peinture à dispo pour la communauté, et qui l'a crée entierement pixel par pixel !!!!

Et des comme ça y en a des milliers qui s'echange tous les jours ! :lol:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:25

Elle est moche.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:29

Je précise pour ceux qui connaissent pas Forza 3 que cette peinture n'existe pas dans le jeux, c'est un gars qui à mis sa peinture à dispo pour la communauté, et qui l'a crée entierement pixel par pixel !!!!
Et des comme ça y en a des milliers qui s'echange tous les jours !


En même temps faut bien s'occuper vu le mode carrière/GT style totalement fadasse et ennuyeux au possible :roll:
Et ça aurait pu être une feature de GT5 ça tellement c'est inutile :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:39

Littlebigbox a écrit:Bm Biton cet aprem sur Forza 3

Image

Essayez d'approcher ne serait ce qu'un seconde ce niveau de personnalisation du véhicule sur GT5.........même pas en rêve les mecs !!!! :lol:

Forza Powwaaaaa !!!! 8)

Je précise pour ceux qui connaissent pas Forza 3 que cette peinture n'existe pas dans le jeux, c'est un gars qui à mis sa peinture à dispo pour la communauté, et qui l'a crée entierement pixel par pixel !!!!

Et des comme ça y en a des milliers qui s'echange tous les jours ! :lol:


C'est tiré de Lego Forza... c'est horrible :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:43

ouai, je trouve pas ça très bon non plus ... ce qui me stupéfait , c'est qu'il y'ait des types qui passent du temps à faire ce genre de chose ...(trouver de nouvelles couleurs ) ...
quand le jeu ne suffit même plus ... c'est incroyable de passion tout de même .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message