Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Julididou, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, tectuner, Vince3379 et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'une composition HC

Message » 22 Nov 2010 20:16

Bonjours, Alors voilà je suis nouveau dans le HC mais passionné de film et de musiques. J'aimerai commencer sur quelques choses de correct et comme je vais m'installer dans un appartement (pièce d'écoute 20m²) j'aimerai me constituer un bon HC. Sachant que je souhaite garder mon ensemble dans le temps car je risque de changer d'appartement à l'avenir.

Utilisation HC 60 % / musique 40 %

-pouvoir recevoir le son 5.1 de l'ampli quelque soit la source choisies.
-pouvoir lire les musiques ou film du PC vers la télé et que le son sorte de l'ampli.


Mon budget entre 1400 à 1800 €

Alors voilà au niveau de l'écoute j'aimerai rester entre le neutre légèrement chaud.

Au niveau des amplis j'aurais aimé avoir vos avis sur le Denon AVR 1911(voir AVR 1910 vu que la 3D m'importe peu) ou la gamme du dessus. Onkyo TX-SR608.
Cependant je ne connais pas du tout les ampli marrantz y'a t'il des personnes ayant ces type d'amplis pour me dire leur ressenti ?

Au niveau de l'ampli j'aimerai qu'il soit polyvalent et pas mauvais en upscaling car je vais tout centraliser dessus (box internet , PC , lecteur DVD (PS3 ou autre).
Sachant que l'utilisation HD est privilégié (chaines HD).

Au niveau des enceintes (je prendrai un caisson de basse plus tard) j'apporte une attention particulière pour la marque Focal de type "chorus" se marient t'elle bien avec les amplis cité plus haut ?
La marque Klipsch m'intéresse aussi mais bon je pense qu'il faut un ampli assez costaud pour les faire fonctionner.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106242.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -52HC.html

Mais bon je sais que rien ne vaut une écoute en magasin dont j'irais faire un tour quel magasin me conseillerez vous pour choisir mon ensemble ? (je suis de région parisienne)

Merci pour vos commentaires et vos conseils sa m'aiderai énormément et me faire une idée de quel ensemble écouter en magasin.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:22

salut,

je vais pas d'aider beaucoup dans ton choix,perso,denon,onkyo,marantz ,focal surtout les chorus,klipsch bof bof;pas terrible.

par contre pour le magasin tu as elecson a coté de la gare de lyon,tres bonne boutique ou tu pourras ecouter toute ses marques tranquillement sans etre opressé pour acheter et tu auras de bon conseils.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:37

Ok je vais aller faire des écoutes chez elecson voir cobrason et magma vous me conseillerez quel ensembles de compo selon mon écoute (neutre légèrement chaud) ? bien-sur selon mon budget.

Merci
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:39

Au niveau ampli neutre légèrement chaud, un Nad ou Marantz...
Pour les enceintes, KEF ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 23 Nov 2010 0:09

Marantz ah tien justement je ne connais pas du tout cette marque est t'elle bien ? au niveau des connectiques les nouveaux marantz sont bien équipé (upscaling, traitement audio / video ) ?

Kef je ne connais pas non plus cette marque , ce sont des enceintes neutre également ?
NAD c'est pas plutôt hi fi ?

Je verrai bien lors de mes écoutes j'essaierai plusieurs compos de plusieurs amplis comme yamaha , denon , nad ou marantz après si les enceintes ont un haut rendement et pouvoir en profiter pleinement il faut un ampli costaud derrière on le vois par sa puissance par canal ? cad 7x130 w par exemple ? ou par son alimentation ? Je sais qu'un ampli qui pèse ses kilos sont de meilleure facture.


Je compte allez faire un tour sur paris ce week end pour faire mes écoutes et comparer toute les compos mais vu que je m'y connais pas énormément la dedans je compte sur vous pour m'aiguiller :)
J'emménage dans 1 mois environs donc cela me laisse le temps de me faire une idée précise j'ai le temps pour acheter mais je ne veux pas me planter car je veux partir sur quelque chose de durable vu que je changerai d'endroit à l'avenir.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:13

un p'tit pack sympa :
Onkyo 608 http://www.homecinesolutions.fr/p/6900- ... o-tx-sr608
et Monitor Audio R270+R180 http://www.homecinesolutions.fr/p/7444- ... 270-+-r180
pour 1603€ chez homecinesolutions...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:22

alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:50

je te conseille le 608 c'est du lourd acompagner de jamo genre s608 au moin pas besoin de caisson
tulaviokk
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:51

tulaviokk a écrit:je te conseille le 608 c'est du lourd acompagner de jamo genre s608 au moin pas besoin de caisson


Et pourquoi pas besoin de caisson? :o
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message