Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Rabou et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Demande petite info sur TSMUXER

Message » 19 Nov 2010 14:33

J'ai fait un petit test de création d'un AVCHD avec chapitres (dans onglet "blu-ray" de TSMUXER, j'ai coché pour qu'il fasse des chapitres toutes les minutes, "insert chapter", fichier de test d'environ 3 minutes) mais POWERDVD9 ne reconnaît pas le disque que j'ai gravé (gravé en DVD de "données", les dossiers CERTIFICATE et BVDM), alors qu'en ne demandant pas de chapitrage, ça fonctionne (POWERDVD9 s'ouvre d'office).

Question : une fois que j'ai coché "insert chapters", je dois ensuite cocher "custom chapters list" avant de lancer le "muxing" en AVCHD, pour que mon DVD avec les chapitres soit reconnu par POWERDVD9 et tout lecteur BR de salon sachant lire les AVCHD ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:41

Alors là, je n'y comprends plus rien ! Voilà qu'en ayant refait un test de création d'un disque AVCHD sans aucun chapitrage, et en ayant bien gravé BDVM et CERTIFICATE en "DVD de donnée", POWERDVD9 n'accepte plus mon disque (format de disque non reconnu), alors qu'avec un premier test d'AVCHD sans chapitre (voir mon post précédent), POWERDVD9 (qui sait reconnaître une structure AVCHD) ne s'ouvre pourtant plus automatiquement quand je réinsère mon DVD dans mon lecteur-graveur DVD de mon ordi.

Et ça ne peut pas être une question de mauvaise gravure (UDF 2.50) ou de disque non finalisé, car j'ai toujours bien suivi la même procédure que quand ça a marché ! Je suis encore sous Win XP, qui ne permettrait pas en principe de graver en UDF 2.50... pourtant, j'y suis bien arrivé puisque quand j'ai réussi à faire un DVD AVCHD, c'était avec un fichier de 6 Go (donc, mon graveur grave bien en UDF 2.50... ou en tous cas, UDF 2.50 ou pas, il est bien parvenu à graver un DVD AVCHD qui a été reconnu sur une platine BR Sony et une Samsung en magasin). Et un "simple" fichier vidéo ".m2ts" (donc, non encapsulé en AVCHD) de plus de 4 Go est également lisible sur une platine pouvant lire cette extension de fichier (comme la Sony PDB-S470, qui lit les ".m2ts", qu'ils soient encapsulés ou non dans une structure AVCHD).

Donc, quelque chos m'échappe : on dirait que c'est depuis que j'ai essayé de créer une structure AVCH avec chapitrage, que ça ne fonctionne plus même sans demander de chapitrage.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:04

Dans ce tutoriel, dans la capture d'écran qui montre la structure AVCHD, je vois que dans le dossier PLAYLIST, il y a un fichier mais qui ne semble pas devoir être un fichier vidéo (au contraire du dossier STREAM, qui contient un fichier vidéo ".m2ts").

Or, moi dans le dossier PLAYLIST j'ai un fichier nommé "0000.mpls" et qui est présenté comme un fichier vidéo (curseur de ma souris sur le fichier, en m'indiquant que c'est un "Blu-Ray playlist file") : quand je l'ouvre avec "media player classic home cinema" la vidéo se lance mais en accéléré ; si je veux voir ce que me dit "mediainfo" sur ce fichier, ça me dit

.../...
Audio
ID : 4352 (0x1100)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Duration : 1mn 7s
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Language : French

Menu
00:00:00.000 : Chapter 1


C'est normal que même sans n'avoir demandé aucun chapitrage, j'ai quand même ce que j'ai mis en gras ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:08

Si je créée un AVCHD sans chapitre, que doit contenir le fichier "index.bdvm" ? Quand je l'ouvre avec le bloc note de Windows, il m'indique

INDX0100 N x

Et si j'ouvre de la même façon le fichier "MovieObject.bdvm", il m'indique

MOBJ0100 ö € P 
P@  P@  B‚
!  € P 
P@   ÿÿH@
ÿÿ"
P 
P@   H@
!
!  € P@  P@   P@   ÿÿP@   !

C'est normal ou pas ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:04

D'après une vidéo vue sur YOUTUBE, il semblerait que le fichier contenu dans le dossier PLAYLIST ne soit pas "correct" : en effet, sur la vidéo je vois dans une infobulle (curseur souris sur le fichier "00000.mpls") la mention "MPLS File", alors que mon fichier à moi semble être un fichier vidéo portant la même extension "00000.mpls" mais avec infobulle m'indiquant "Blu-Ray Playlist file".

Je ne sais pas pourquoi TSMUXER me crée ce "Blu-Ray Playlist file" plutôt qu'un "MPLS File" (comme dans la vidéo vue sur le tuto dans Youtube). En fait, mon fichier à moi ("Blu-Ray Playlist file") est affiché avec une icône comme un fichier vidéo (icône "Mediaplayer Classic Home Cinema", dans mon cas ; dans la vidéo Youtube, le fichier "MPLS File" s'affiche sans icône particulière, en fait c'est une icône "standard" si vous voyez ce que je veux dire, comme quand il n'y a pas d'icône spécifique d'affichée).

)... et de ce fait, il s'agit bien d'un fichier... vidéo car je sais le visionner. Alors, est-ce normal que ce soit un fichier vidéo ou pas ? Je pense que non ! Alors, pourquoi TSMUXER me créée-t-il ce type de fichier plutôt que le "bon" fichier ? Il le faisait bien il y a 2 jours.

Avant, je créais des AVCHD de "test" sans demander de chapitres... c'est depuis hier, depuis que j'ai voulu créer un AVCHD avec chapitres, que ça ne marche plus, même en ne demandant de nouveau plus aucun chapitrage.

Petite question supplémentaire : si j'installe "ImgBurn" sur mon PC, est-ce qu'il n'y aura pas conflit avec le soft de mon graveur DVD ?

"ImgBurn" peut donc convertir correctement mes disques (en les créant en UDF 2.50) si le soft de mon graveur, lui, ne le fait peut-être pas ? J'ai NERO 7 Essentials avec l'outil NERO StartSmart Essentials. Pourtant, quand ça fonctionnait, je suis parvenu à faire lire un AVCHD de plus de 7 Go sur une platine Blu-Ray, donc ça voulait dire que mon graveur savait graver en UDF 2.50 alors ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:02

Personne pour me répondre et m'aider ?

Dans l'onglet "Blu-ray", que je choisisse de faire des chapitres ou non, est-ce que la case (à droite) "Add blank playlist for cropped video" doit rester cochée ou pas ?

Et pour reprendre ma question, puisque je veux faire des AVCHD, est-il normal que dans le dossier PLAYLIST, le fichier "00000.mpls" (d'après Mediainfo et quand je pointe le curseur de ma souris) m'indique que c'est un "Blu-ray playlist file" plutôt qu'un "MPLS File" ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:37

brebis a écrit:Et pour reprendre ma question, puisque je veux faire des AVCHD, est-il normal que dans le dossier PLAYLIST, le fichier "00000.mpls" (d'après Mediainfo et quand je pointe le curseur de ma souris) m'indique que c'est un "Blu-ray playlist file" plutôt qu'un "MPLS File" ?

oui, c'est la même chose.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:48

Lebannen a écrit:
brebis a écrit:Et pour reprendre ma question, puisque je veux faire des AVCHD, est-il normal que dans le dossier PLAYLIST, le fichier "00000.mpls" (d'après Mediainfo et quand je pointe le curseur de ma souris) m'indique que c'est un "Blu-ray playlist file" plutôt qu'un "MPLS File" ?

oui, c'est la même chose.


Mais... est-ce normal que ce fichier "00000.mpls" dans le dossier PLAYLIST se présente comme un fichier vidéo ? En effet, l'icône de ce fichier est l'icône de "Windows Media Player Classic - Home Cinema" avec le mot "video" écrit au-dessus de ladite icône.

Par ailleurs, il est dit qu'il faut graver en UDF 2.50 pour les fichiers vidéo ou les structures AVCHD de plus de 4 Go... or, il semble que Win XP ne supporterait pas encore l'UDF 2.50, car disant qu'aucun lecteur Blu-ray ne reconnaîtrait mes disques ! Pourtant :

- j'ai gravé un fichier ".m2ts" de 6 Go gravé sur un DVD+R DL et qui a été lu sur un lecteur Blu-ray... donc, ça veut bien dire que mon graveur et Win XP savent graver en UDF 2.50, non ?
- je suis arrivé vendredi dernier à lire une structure AVCHD de 7 Go gravé la veille sur un DVD+R DL... donc, graveur en UDF 2.50 possible, n'est-ce pas, de nouveau ?)
- Puis ce samedi, j'ai voulu recommencer, mais mon nouveau disque AVCHD n'a lui pas pu être lu, et je ne comprends vraiment pas pourquoi (pourtant, j'ai suivi exactement la même procédure qua la veille) !

Je n'y comprends vraiment plus rien du tout. En fait, je teste ça avec POWERDVD9 sur mon PC : jeudi, il a reconnu mon premier disque AVCHD (s'est ouvert diretement en insérant le disque), mais après, tous les autres disques AVCHD de test, POWERDVD9 ne les a plus reconnus ; maintenant, est-ce POWERDVD9 qui déconne ? J'aurai fin de semaine ma platine BR Sony S373 : je lirai mes disques de test en AVCHD, car après tout, peut-être que mes disques AVCHD marchent quand même ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:40

Alors, petite info : d'après ce que je vois, si fichier vidéo < 4 Go = gravé en Joliet ; si fichier > 4 Go = bien gravé en UDF... mais je ne sais pas si c'est de l'UDF 2.50 ou pas.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:47

Pour ce qui est de la gravure, je grave quoi :

- les 2 dossiers (BDVM et CERTIFICATE) ?

- uniquement ce qu'il y a dans "BDVM" (donc : ouvrir ce dossier BDVM et aller sélectionner ce qui s'y trouve dedans), et pas le dossier BDVM lui-même avec tout ce qu'il y a dedans ? Donc : le CONTENU de "BDVM" à la racine du disque, ou bien directement le dossier BDVM à la racine du disque ?

Car selon des infos lues sur un autre forum (quelqu'un qui avait le même problème que moi), il dit ceci :

Attention sur ma platine comme sur d'autre peut etre, elle peuvent rencontrer un pb a reconnaitre l'arborescence d'un BR. En effet une fois muxer avec TSmuxer je me retrouve avec 2 dossiers : BDMV et Certificate. Avant de graver via néro je supprime le dossier Certificate, ensuite dans le dossier BDMV je supprime le fichier certificate [mon commentaire : a-t-il plutôt voulu dire "supprimer Auxdata" ? Car dans BDVM il n'y a pas de Certificate à côté de Bdjo etc... sauf dans le dossier Backup... à supprimer aussi alors ?] bdjo jar et meta et apres je grave via néro un dvd rom UDF et la je grave ce dossier BDMV en 2.5.

Voila moi en tout cas il m'a fallu des test et des tests avant de trouver cette soluce et maintenant depuis plus d'un an je profite de la HD sur mon 46 ".


J'essaie sa solution mais pour l'instant, ça va toujours pas !
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:02

Bon... nouveau test : j'ai importé un fichier m2ts d'une dizaine de minutes à peine dans Studio 11 (Pinnacle), et j'ai gravé un AVCHD à parti dudit Studio 11, il m'a créé les ficiers BDVM et CERTIFICATE, puis a gravé LE TOUT... et... miracle ! POWERDVD9 reconnaît mon disque AVCHD et le lit.

Mais...

Si je passe par Studio 11 (Pinnacle), ça prend énormément de temps (5x la durée de mon fichie m2ts), car il réencode (et impossible de l'en empêcher, même en choisissant "personnalisé" je ne sais pas aller décocher la case "réencodage"). De plus, Studio 11 réduit la résolution de l'image (passant de la HD à de la SD... et encore... pas terrible).

Donc, impossible de passer par Studio 11 car prend trop de temps pour une image bien moins bonne... mais alors, comment se fait-il que via Studio 11, mon disque est "correctement" gravé pour être reconnu comme un AVCHD ? Car si je grave une structure AVCHD faite pas TSMUXER en ouvrant "NERO StartSmart Essentials (de NERO 7 Essentials), là ça marche pas !

Et ça marche pourtant via Studio 11 (et c'est bien de l'UDF 2.50 apparemment : j'ai lu que sous Win XP, les disques AVCHD n'étaient pas "visibles"... et en effet, quand je clique sur le disque D, bien y a rien (0 octets)... alors qu'en réalité y a bien une structure AVCHD.

Donc, comment faire pour que ça marche à partir d'une structure AVCHD faite avec TSMUXER ? TSMUXER ne fait pas une "bonne" structure AVCHD ? Studio 11 (Pinnacle) finalise-t-il le disque après la gravure, ce que ne fait pas StartSmart Essentials ??? Avec StartSmart, un AVCHD de moins de 4 Go est gravé en ISO9660 Joliet... si un disque est gravé via Studio 11 à partir d'une structure AVCHD de moins de 4 Go, mon disque est gravé en UDF (je sais pas combien, mais je suppose alors que c'est UDF 2.50). Alors, comment faire pour qu'en ne se servant pas de Studio 11 (pour les raisons évoquées ci-avant), ça grave en UDF correctement (que ce soient des AVCHD de plus - ou de moins - de 4 Go ? Comment cela a-t-il pourtant bien marché UNE fois en passant par Startsmart Essentiels ? Qu'ai-je oublié ? Je n'en sais STRICTEMENT rien !!!! :cry:

Bref... je suis de plus en plus perplexe ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:09

Si le problème vient de la gravure (pas en UDF 2.50), télécharger et utiliser IMGBURN serait la solution ?

Mais alors, toujours les mêmes questions :

- pourquoi ça graverait en UDF 2.50 via Studio 11 ("graver l'image disque après avoir compilé le fichier = après réencodage"... alors que mon fichier m2ts est déjà "bon" = bien encodé, du moins je suppose, par TSMUXER) ?

- et pourquoi ça ne graverait pas correctement en utilisant SmartStart Essentials de NERO ? Car finalement, Studio 11 se sert de mon graveur... et donc de StartSmart pour graver il me semble ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:33

Remarques :

- le disque AVCHD reconnu et lu par POWERDVD9 (structure créée avec Studio 11 de Pinnacle) = le fichier m2ts dans STREAM a un "Format profile = Main@L4.0" ;

- les disques AVCHD non reconnus et non lus par POWERDVD9 (structures créées par TSMUXER) = les fichiers m2ts dans STREAM ont un "Format profile = High@L4.0".

C'est ça, le problème ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 2:01

brebis a écrit:Bon... nouveau test : j'ai importé un fichier m2ts d'une dizaine de minutes à peine dans Studio 11 (Pinnacle), et j'ai gravé un AVCHD à parti dudit Studio 11, il m'a créé les ficiers BDVM et CERTIFICATE, puis a gravé LE TOUT... et... miracle ! POWERDVD9 reconnaît mon disque AVCHD et le lit.

Mais...

Si je passe par Studio 11 (Pinnacle), ça prend énormément de temps (5x la durée de mon fichie m2ts), car il réencode (et impossible de l'en empêcher, même en choisissant "personnalisé" je ne sais pas aller décocher la case "réencodage"). De plus, Studio 11 réduit la résolution de l'image (passant de la HD à de la SD... et encore... pas terrible).via Studio 11 à partir d'une structure AVCHD de moins de 4 Go, mon disque est gravé en UDF (je sais pas combien, mais je suppose alors que c'est UDF 2.50). Alors, comment faire pour qu'en ne se servant pas de Studio 11 (pour les raisons évoquées ci-avant), ça grave en UDF correctement (que ce soient des AVCHD de plus - ou de moins - de 4 Go ? Comment cela a-t-il pourtant bien marché UNE fois en passant par Startsmart Essentiels ?


Je viens de refaire un test : les dossiers BDVM et CERTIFICATE de mon AVCHD créé par Studio 11, je les ai gravés cette fois avec StartSmart de NERO... il a gravé en ISO9660 Joliet au lieu de UDF... et disque AVCHD non lisible par POWERDVD9 !

Alors, si vraiment c'est StartSmart de NERO qui ne permet pas de graver en UDF 2.50, comment se fait-il que de simples fichiers m2ts de plus de 4 Go (donc, non encapsulés dans une structure AVCHD) soient lisibles sur des lecteurs BR de salon sachant lire les "simples" fichiers à extension m2ts (donc, non encapsulés en AVCHD), comme les platines Sony, alors que normalement les fichiers de plus de 4 Go doivent être gravés en UDF 2.50 pour être lus par une platine BR ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 2:03

Personne pour m'aider un peu depuis que j'ai ouvert ce topic ?

Arnuche, où te caches-tu ? Tu me boudes parce que je ne te remercie pas assez quand tu me donnes des infos ? :mdr: :oops:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message