Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 22 Nov 2010 12:15

Je viens de tester avatar 3D, c'est BLUFFANT !!
La on comprend vraiement le plus del a 3D. Par contre je confirme une fatigue oculaire plus importante après la vision du film. Mais bon il dure pas 5 minutes non plus ^^
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:24

Je trouve qu'entre le même film au ciné et le sur télé, mes yeux se fatiguent beaucoup moins sur la télé. Pourquoi ? Aucune idée, mais c'est bel et bien le cas !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:13

moi j'ai qu'une experience de lunette passive au ciné et je trouve qu'elle fatigue moins que les lunettes du samsung (j'ai la version sur pile)
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:26

Les lunettes en version passive sont bien plus agréable à porter c'est sur, et fatiguent aussi beaucoup moins (c'est une question de "rafraichissement" aussi qui est désagréable sur les lunettes actives).
Évidemment, je parlais à techno égale (càd lunettes active Expand cinéma Vs. lunettes actives Samsung).

J'ai pu essayé les lunettes de chez LG, et pour moi qui suis porteur de lunettes, c'est une horreur, je pleins les possesseurs de ces écrans :mdr: (et pour le coup, je pense que là, l'expérience de visionnage serait clairement moins bon).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:38

je crois que samsung va proposer des lunettes qui pourront être adapté à sa vue. ça sera compatible avec tchin-tchin ?? 8)
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:42

Ça sera surtout hors de prix, vu comment les opticiens se gavent en France :lol:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

avis sur le ps58c6500

Message » 22 Nov 2010 20:45

salut a tous voila je vois que vous parlez du ps50c687 je voulais me le prendre mais vu que la 3d niveau contenu c pas vraiment ca et que de toute maniere ce n est qu un passage vers l holographique je vais attendre ce dernier pour vraiment investir ....;)
cependant je compte me prendre un nouveau plasma et j ai vu le ps58c6500 de samsung (comme d hab) et il me plait bien donc je voulais avoir vos avis sur cette dalle histoire de me donner plus d envie de le prendre ou bien .....
merci pour vos reponses ....:)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 693
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Nov 2010 21:40

bonjour,quelqun aurait til calibré son 687 avec une sonde et logicielle hcfr ou autre ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:58

Bonjour a tous je viens de commander le PS50C687 ! J ai vraiment hâte de le recevoir! Dites moi si qielqu un sait comment faire le rodage sur ce plasma car j ai lu il y longtemps que c était important simouns conseille pour allonger la vie des plasmas. Quelle est la techniques? Que faut il faire ? Merci a vous
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:42

C'est simple, pour le rodage tu fais 1 mois (voir 2) de mode éco élevé, en picture mode standard, et tu évites jeux vidéo et logo de chaines fixes. Certes, pendant cette période tes noirs seront surtout gris, mais ça te permettra de profiter de noir bien plus profonds plus tard :mdr:
Il existe aussi une image à graver sur dvd (sur AVS Forum je crois) qui permet de faire tourner une succession d'image pour accélérer le rodage (j'ai pas plus d'info, je ne l'ai pas fais).
Personnellement c'était utile, mon écran marque beaucoup, mais alors beaucoup moins !! 8)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:47

badfusion a écrit:salut a tous voila je vois que vous parlez du ps50c687 je voulais me le prendre mais vu que la 3d niveau contenu c pas vraiment ca et que de toute maniere ce n est qu un passage vers l holographique je vais attendre ce dernier pour vraiment investir ....;)

A mon avis, tu pourras attendre encore quelques dizaines d'année avec une image holographique dans ton salon :wink:
Aujourd'hui, un téléviseur haut de gamme qui sort sans mode 3D, c'est quand même drôlement étrange.
badfusion a écrit:cependant je compte me prendre un nouveau plasma et j ai vu le ps58c6500 de samsung (comme d hab) et il me plait bien donc je voulais avoir vos avis sur cette dalle histoire de me donner plus d envie de le prendre ou bien .....
merci pour vos reponses ....:)

Difficile de comparer l'incomparable, les dalles n'étant certainement pas identique.
Peut être que tu devrais allé poster ta demande dans le forum généraliste des plasmas :wink:
En tout cas bonne recherche !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:54

jemulle a écrit:bonjour,quelqun aurait til calibré son 687 avec une sonde et logicielle hcfr ou autre ?

Oui, quelqu'un à poster ses valeurs, regarde ici :
viewtopic.php?p=174234357#p174234357

Par contre, je suis pas certains de l'intérêt pour toi, chaque dalle étant par essence même, unique, chaque électronique aussi, ces données ne donneront surement pas le même résultat chez toi.
Je te conseillerais plus de te faire prêter une sonde (ou d'en acheter une, mais c'est pas le même tarif quoi :mdr: ).
Personnellement j'ai réglé mon écran comme il me plait (en 2D en tout cas), sur une liste de films dont j'ai l'habitude de la colorimétrie. Je crois que c'est la meilleure sonde au monde : ses goûts !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:27

loulouka a écrit:C'est simple, pour le rodage tu fais 1 mois (voir 2) de mode éco élevé, en picture mode standard, et tu évites jeux vidéo et logo de chaines fixes. Certes, pendant cette période tes noirs seront surtout gris, mais ça te permettra de profiter de noir bien plus profonds plus tard :mdr:
Il existe aussi une image à graver sur dvd (sur AVS Forum je crois) qui permet de faire tourner une succession d'image pour accélérer le rodage (j'ai pas plus d'info, je ne l'ai pas fais).
Personnellement c'était utile, mon écran marque beaucoup, mais alors beaucoup moins !! 8)
. Merci pour ces renseignements c est très sympa par contre concernant le DVD a graver je vais me renseigner pour Savoir si ça peux peut être "accélérer " le processus de rodage! Et concernant la 3D utilisable en rodage ? Merci
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:43

Le disque ce trouve ici
http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... d_main.htm
Ils en parlent sur le forum ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost6230381

Par contre, il y a les pour, et les contres, chacun ayant ses arguments, moi pero, je l'utiliserai pas.

Sinon, tu peux utiliser le mode 3D, mais àmha n'abuse de la luminosité (par contre le mode éco n'existe plus en 3D -> 375Watt :mdr: ), et évite de laisser ton écran branché 24/7 en mode 3D :wink:

J'ai fais mon rodage "naturelle" un bon mois, et comme déjà dis j'en suis très content, surtout que ce n'est pas très contraignant !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:57

Merci grand ! Je vais le faire en version bio comme toi !
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message