Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Limite de puissance pour mes enceintes

Message » 22 Nov 2010 21:47

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un onkyo 608 associé à un kit triangle galaxy 2.
J'en suis pour le moment extremement satisfait mais j'ai malgré tout une crainte.
Je ne sais pas où est la limite de mes enceintes.
Les enceintes sont données à 75 watts sous 4 ohms et l'ampli peut lui délivrer 210 watts sous 4 ohms.j'ai bien configuré l'ampli pour fonctionner avec des enceintes sous 4 ohms et réalisé par la suite une calibration automatique via le micro fourni.
Malgré tout quand je regarde un film ou quand j'écoute de la musique, je monte quelque fois le volume à 65 ,70.
A ce volume qui tout de meme est élevé,je ne remarque aucune saturation de mes enceintes.
Vu la puissance de l'ampli avec des enceintes 4 ohms, est ce possible que la puissance maxi des enceintes ne soient pas atteinte malgré le volume déja bien avancé.
Est ce que j'entendrai une grosse saturation si les enceintes depassaient les 75 watts?
D'apres la doc des enceintes, ce serait la bobine qui viendrait à fondre en cas de puissance trop importante.
Autre petite question, le vendeur aupres duquel j'ai acquis se kit m'a dit que normalement il est impossible de cramer les enceintes. selon lui, l'ampli calculerait lors de la calibration la puissance max des enceintes et se mettrait en sécurité pour ne pas griller les enceintes,ESt ce vrai?
Merci d'avance pour vos réponses
Sim541985
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Oct 2010 20:41
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:06

1) Tu dois le sentir normalement quand tu dépasses les capacités de tes enceintes, elles perdent leurs qualités.
2) Y a pas 210 watts dans le Onkyo 608.
3) C'est très bien d'avoir mis le sélecteur sur 4 ohms.
4) L'excès de puissance est dangereux pour une enceinte si cela se produit trop régulièrement.
Sur film, ce n'est pas les quelques pics de surpuissance ponctuels qui vont les détériorer.
Par contre si tu écoutes du Trash à fond de balle :mdr: là oui il y a danger.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:12

Sur la doc du onkyo, c'est écrit160 Watts par canal sous 6 ohms et 210 watts sous 4 ohms apres si c'est réellement ça je ne sais pas.
Concernant l'histoire de protection des enceintes par l'ampli, est ce possible?.
Sim541985
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Oct 2010 20:41
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:23

Une saturation d'enceintes s'entend mieu qu'une saturation d'ampli, si le son te parait nikel c'est que ça ne sature pas
210 watts sur le 608 c'est impossible, même si c'est marqué sur la notice :mdr:
Les puissances, c'est quelques chose d'assez difficile a assimiler, puisque 100 watts ça parait moyen, 200 ça parait enorme, alors qu'à l'écoute il n'y a que 3 dB d'écart, et a ce niveau 3 dB c'est audible mais rien de +
Il faut multiplier la puissance par 10 pour avoir la sensation de son 2 fois plus fort donc 100 watts donera un son 2 fois plus fort que 10 watts
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:46

tu necouterai pas en mettant la source sur direct par hazar :mdr: d
tulaviokk
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:42

Non je teste un peu tous le modes d'ecoute,pourquoi quelque chose de special avec le mode direct
Sim541985
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Oct 2010 20:41
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message