Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, Google Adsense [Bot], gourix, papounay, patlermite, pem, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, Tommyknockerz99 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boxee Box par D-Link

Message » 22 Nov 2010 21:25

La Boxee Box arrive !

http://www.journaldugeek.com/2010/11/22/la-boxee-box-arrive/

Source : JournalDuGeek


En précommande chez Pixmania => http://www.pixmania.com/fr/fr/dlink-boxee-box/cmr1_cmp3787_cm.html

Avec une belle page dédiée ^^ :mdr:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 23 Nov 2010 10:58

Oui depuis le 10 Novembre comme LDLC d'ailleurs.

Par contre j'ai vu les derniers changements de la version 1.0 du logiciel et pour quelqu'un comme moi qui veut privilégier la fonction contenu local, je trouve leur choix regrettable .

A voir, j'ai contacté l'équipe Boxee qui m'a confirmé qu'un ajustement allez être opéré à ce niveau. Sur le scraper en français, à priori cela aussi devrait arriver un jour.

Wait and see.
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:55

Bon, ben après moult hésitation, j'ai annulé ma précomande et je me suis tourné vers ça :
http://techreport.com/articles.x/19507/1

En gros, la boxee box a un firmware peu mature et des problèmes de hardware.
LE big problme , comme soulevé ci-avant, c'est la nouvelle interface orientée contenu web alors que je veux un Jbox local et zn FR.
Du coup, je me suis penché sur des set top box (un genre de netbook mais de "bureau") et j'ai épluché longuement les caractéristiques des monstres avant de me décider.
Je vous explique mon choix :
Mode [MyLife=on];

Je cherchais une box multimédia pour streamer du contenu d'un NAS sur réseau ethernet ou sur dd local, principalement.
Un plus ? La possibilité d'utiliser le matos pour lire, enregistrer et time shifter la tv TNT.

J'utilise XBMC et boxee soft pour le pc portable croulant que j'ai fourgué à mes enfants.
C'est très satisfaisant, ça boot sur un media center et les chieuses n'ont qu'à faire défiler la pochette pour choisir le D animé (elles ne savent pas encore lire...ceci étant, elles n'ont que 17 ans...)

Pour lire le contenu sur la tv, ça se gate.
J'ai un Xtremer et c'est tout sauf user friendly.

Voyant le soft boxee tourner comme une horloge, je me dis : "diantre, si seulementle xtreamer faisait de même !"
Et là, boxee box arrive.

Un tout en un, qu'on branche et qui fait le reste (sans oublier la super telco)

A l'arrivée, les perfs semblent discutables (pas de NFS,problèmes de partage samba, les pochettes et les infos sont repêchées en ligne après chaque redémarrage(!)...)

Certes, l'engin est tout neuf et les firmwares suivants corrigeront probablment le tir.
Seulement voilà, je n'ai plus l'âme d'un beta testeur et je ne veux plus subir les "papa, t'as encore bidoullé la TV" ou les "chéri, t'as touché les fils".
Non pas que mon âme de geek je soit enfuie, mais quitte "à se faire chier" autant que ça soit sur du lourd.
Avec la config que j'ai choisie, cela n'est rien de moins qu'un PC complet, taillé pour la lecture de contenu HD (proc celeron double core et pas ATOM donc beaucoup plus veloce, partie graphique nvidia ion (pas next gen mais ceux qui suivent l'actu des SOCS, savent que ça ne change pas grand chose) qui permet de lire avec accélération hard le flash 10.1 (je m'en tape, mais ça fait tjrs bien), et tous les formats HD que la terre produit avec une occup CPU de 10 à 40 %.

LE truc ?
Ben j'installe XBMC ou boxee software et j'ai ma boxee box mais en 2 fois plus customisable.
J'avais bon espoir de ne plus mettre les mains dans le merdier, mais d'une, ça me plait et de deux, je pense pouvoir arriver à un système user friendly beaucoup plus rapidement qu'avec des mises à jour successives de la boxee box.

Le revers de la médaille :

Le prix s'entend boitier nu.
Concrètement, si je me base sur le prix de certains vendeurs en ligne, on est à 240 euros TTC sans fdp
Boxee box, 229 + FDP 240 euros à peu près.
Donc, the very same price. ( yes, i speak english)

Alors là, il vous faudra vous fendre de ram ( ddr 3, disons 2 gigas, 30 euros) pour le zotac et d'un dd interne de 2,5 pouces.
2 réflexions :

1 - la ram, moi, je la récup d'un netbook agonisant ou je l'achète. Surplus : 30 euros
2 - le dd, je le récupd d''une des multutudes de disques de portable en sata 2,5 qui se décomposent chez moi et je m'en sers pour installer le système et le reste du contenu multimedia est steamé depuis mon NAS.

Reste le problème de la télécomande.
Là, plusieurs solutions.
Soit t'es un mec normal et t'as un iphone, droid phone ou winphone, et là pas de soucis, tu use ton device (je t'avais dit que j'étais bi langue ) soit tu achètes une telco média center pour 25 euros avec dongle IR.
Tout ça pour dire quoi ?

Si, comme moi, tu as déjà une bonne base de matos ( un DD de rab, voir de la ram, et une telco media center ou un smart phone), le surplus par rapport à la Boxee box est de, disons, 30 euros.

Là, tu fais ta config comme ça te va et t'as un truc 5 fois plus puissant et ouvert que la BBox pour un prix trèèèèèès similaire.
Seule contrainte, mettre la main dans les jus d'interface SATA.


Le plus ?
Tu rajoutes un lecteur Bray externe, et c'est un lecteur Bray parfait.
Tu rajoutes un tuner TNT, et c'est un magnéto numérique.
Tu rajoutes une web cam, est c'est un Skype sur 44 inch.
Tu rajoutes un clavier sans fil, et t'as une google TV, en mieux.
Bref, moi qui aime quand ça sent le graillon, je lache la Bbox, que j'aimais pourtant déjà, pour du lourd à bidouiller mais je suis certain du résultat, étant donné que c'est ce que j'utilise au quotidien pour mes enfants sur un trèèèèèèèèèèèèèèès vieux portable.

Bref, je vous dirais ce que ça a donné dès que je reçoit la bête...


See you (quel talent...)

Edit : typos
Dernière édition par thprivat le 01 Déc 2010 14:53, édité 1 fois.
thprivat
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:16
  • offline

Message » 30 Nov 2010 10:29

Extra ton report (moi aussi bizone tu as vu)

Bref, c'est exactement la réflexion que j'ai eu jusqu'à présent sauf que je suis passé à la Dune pour le contenu HD
C'est très très très très ... (vs aurez compris que c'est très..) loin derrière un soft comme XBMC, et encore je suis resté à une vielle version pour xbox V1
mais ca peut le faire, d'ailleurs pour tout ce qui n'est pas HD, je reste avec ma xbox 1ere génération ! rien de mieux à mon sens à ce jour sur terre !!!

Bref.. Après pour ta solution via Nettop, reste à voir comment sont renvoyés les flux Audio et Vidéo DTS MASTER ou DD+ ou même Dolby True HD
sans compter le rendu de l'image avant traitement par l'ampli

mais je serais très curieux de tester une solution de ce type... seul regret : que personne dans mon entourage n'en ai fait l'expérience ;-)

bonne continuation, et pour ma part j'ai hate de suivre ton avancement
et encore merci pour ce feed back
++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 01 Déc 2010 2:02

J'ouvrirai un topic dédié quand j'aurais monté la bête.
Pour l'instant, en rupture chez tous les vendeurs online.
thprivat
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:16
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:29

Salut,
Effectivement il est difficile à trouver, peut-être en Allemagne http://geizhals.at/eu/a564948.html. Par contre pas de formats HD en bitstream out.
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:47

Bozo le Clown a écrit:Salut,
Effectivement il est difficile à trouver, peut-être en Allemagne http://geizhals.at/eu/a564948.html. Par contre pas de formats HD en bitstream out.


effectivement, c'est un peu ce qui m'inquiete avec ce type de solution.
bon rdv sur l'autre topic lorsque notre ami aura avancé ;-) d'ailleurs, je pense que cela sera bien suivi ;)
n'hésitez pas à me MPiser car je ne suis que très peu les forums ;)
merci
++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:32

J'ai ouvert un sujet ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1180&t=29954011

Où as tu vu l'info sur le bitstream ?
Tu veux que ta prise HDMI véhicule le son HD c'est ça ?
Parce que dans ce cas, tu peux utiliser cette astuce.

http://www.hdfever.fr/2010/06/07/bitstr ... avec-xbmc/

Pour le reste, tu peux touours passer par la sortie optique et ton ampli me semble t il.

Edit : bon, ben n'étant pas équipé d"un décodeur audio HD, je ne m'étais jamais posé la question, et je ne savait pas que seule l'interface HDMI était capable de véhiculer du son HD
thprivat
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:16
  • offline

Message » 02 Déc 2010 10:46

L'astuce n'est valable qu'à condition d'utiliser une ati Série 5 ou > ou un core i3/i5 avec igp intégré.
Donc, pour résumer si on souhaite accéder au bitstream audio HD, et donc profiter pleinement des blu-ray, il faut une de ces solutions ou encore une CG nvidia fermi (série 4...), ou une carte son xonar.
C'est ce qui me retient de commander ce Zotac qui sinon me conviendrait parfaitement ayant moi aussi à ma disposition de quoi l'équiper.
On se retrouve sur l'autre post.
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:23

Boxee Box pour 199€

http://www.qoqa.fr/
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:02

La valse des prix commence.
C'est jamais rassurant.
J'ai vécu ça avec le wyplayer...
thprivat
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 17:16
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:43

La mienne est enfin en cours de livraison... entre Mercredi et vendredi Prochain... du coup je ferais le retour ici bas dès déballage .

J'ai vu qu'on pouvait downgrader la boxee pour conserver le 0.96 ; ce que je pense faire... :roll:
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:26

biofx a écrit:J'ai vu qu'on pouvait downgrader la boxee pour conserver le 0.96 ; ce que je pense faire... :roll:

dans quel intérêt ?
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:24

Bishop a écrit:
biofx a écrit:J'ai vu qu'on pouvait downgrader la boxee pour conserver le 0.96 ; ce que je pense faire... :roll:

dans quel intérêt ?


Interface du 1.0 peu adaptée aux contenus locaux...
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 04 Déc 2010 19:56

Une mise à jour dans peu de temps, désolé j'ai pas lu donc je sais pas si elle t'interesse ou non Biofx ;)

http://forums.boxee.tv/showthread.php?t=23603
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message