Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Branchement casque sur ensemble Quad 33/303

Message » 23 Nov 2010 15:49

N.B. le lien est très intéressant (je ne le connaissais pas) — mais le brochage indiqué ligne 6 (magnétophone) ne correspond pas au marquage indiqué sur le panneau arrière (cf. plutôt en n°3 qu'en n°2 etc)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:05

Bien, merci à tous ! Je vois que vous vous êtes bien cassé la tête pour moi ! :mdr:

J'ai différent Din/RCA(x2/4), je vais donc tenter quelque essai.
Dub, concernant l'entrée Tape replay, je m'en sers pour le lecteur cd !

Je vous tiendrais informé dès le retour des Quad à la maison.


H.S. : j_yves : Je vois que tu as une Denon DP 3000, content du résultat? J'ai récupérer avec l'ensemble Quad une DP 1000 avec bras Grace G-940 qui malheuresement ne tourne pas pour l'instant, vu que la prise sous le bras est spécial et que la cable avait un faux contact. En tout cas c'est du beau matos ces Denon
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:33

dub a écrit:N.B. le lien est très intéressant (je ne le connaissais pas) — mais le brochage indiqué ligne 6 (magnétophone) ne correspond pas au marquage indiqué sur le panneau arrière (cf. plutôt en n°3 qu'en n°2 etc)

Cdlt :wink:


une spécificité quad? sur toutes les din que j'ai pu voir le masse est toujours sur la broche 2 (centrale)!!
l'ordre des broches de gauche à droite sur le dessin est1 4 2 5 3
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:03

j_yves a écrit:
dub a écrit:N.B. le lien est très intéressant (je ne le connaissais pas) — mais le brochage indiqué ligne 6 (magnétophone) ne correspond pas au marquage indiqué sur le panneau arrière (cf. plutôt en n°3 qu'en n°2 etc)

Cdlt :wink:


une spécificité quad? sur toutes les din que j'ai pu voir le masse est toujours sur la broche 2 (centrale)!!
l'ordre des broches de gauche à droite sur le dessin est1 4 2 5 3


Oui, elle est toujours numérotées 2, mais elle n'est pas toujours à la même "place".
Cf. dans le lien indiqué:
Image

Il y a 2 dispositions indiquées dans ce lien:
(b) en "étoile" — et là, tu as raison, la masse est au centre: si c'est bien ça, normalement même fabriquer un câble DIN5=>2 RCA en ne connectant que la sortie, ça devrait être très facile je pense (à ce propos, quand je disais en 3: ça veut dire que quand on lit les indications sérigraphiées sur le panneau arrière, l'indication de masse vient en n°3 et pas en n°2)

Ou alors (c) en "arc de cercle" (indiquée dans le lien en image): et là, la masse n'est pas au centre (et je ne sais pas si ça correspond au câble dont dispose déjà RoseTattoo (au passage, la DIN 5 Broches en arc de cercle, ça se trouve pour 3/4 euros assez facilement, avec des RCA femelles en sortie, mais si j'ai bien compris, ça n'est pas la bonne ici).

Pour ma part, j'avais lu ailleurs qu'il y avait encore d'autres types de DIN 5 points (180°, 270°, 360°, voire avec une borne 6 en centrale):
http://www.sonelec-musique.com/connecti ... f_din.html
raison pour laquelle je reste prudent…

Ce d'autant qu'il faut dire aussi que la seule chose dont je dispose, pour le Quad, c'est de l'image que j'ai citée plus haut.
Or, on n'y voit pas grand chose, et du coup, je ne sais pas exactement comment la chose se présente "chez lui; — sinon, je n'ai pas parlé de "spécificité quad", mais seulement de câble tout fait et marqué "pour quad" (un peu comme le câble "marqué linn" que j'ai acheté: entre le prix des RCA, de la XLR et du bout de fil plus les frais de ports, celui que j'ai payé 14€ livré chez moi était à la fois plus pratique, plus simple et moins cher que de le faire moi même)… Evidemment, ça suppose de trouver un câble "tout fait" et pas trop cher…

Autre chose encore, sur le panneau arrière, il y a un panneau amovible derrière lequel on peut installer un module (on en trouve pour ~15/20€ sur labay sous la mention "quad 33 tape board") qui, si j'ai bien compris, permet de contourner entièrement les réglages de type bass et treeble du prampli: ce qui, pour une écoute de type casque peut être une bonne idée…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message