Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 23 Nov 2010 15:39

En même temps sur ce forum on sent plus d'excitation des joueurs à parler de GT5 que de FM3 à l'époque.
Ça montre bien que FM3 ne joue pas dans la même catégorie de notoriété, et ça indépendamment de la qualité du jeu, un peu comme de comparer la notoriété de Halo et de Killzone :roll:
Mais bon ici certains semblent croire que PD et Yamauchi ont une peur bleue de FM :mdr:
Après, on peut montrer toutes les photos de FM3, le contenu est beaucoup trop rachitique et ennuyeux passé 10 heures :roll:
Dommage, pour le 4, faut qu'ils sortent un mode carrière à des années lumière de celui 3 sinon pas d'intérêt.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:41

le mode solo sur un jeu de voiture :roll:

Perso, je commence deja a m'emmerder au bout de quelques heure de solo sur celui de GT5.

Et c'est pas avec les events et autre permis que ca va me motiver a me taper soit des courses insipide, soit recommencer x fois le même parcours pour faire le "passage parfait".
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:51

En même temps, à part si t'arrives dans l'univers du JV, c'est pas comme si t'étais pas au courant de la manière dont fonctionne un GT :roll:
Avant le online, tu ne jouais à aucun jeu de voitures ? Personne ne jouait online à GT3 et pourtant on pouvait y passer des heures.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:58

Kolian a écrit:le mode solo sur un jeu de voiture :roll:


heu ben oui quoi ?... Sans avoir joué à un seul GT5 je sais que le jeu est très orienté "solo" avec son coté "rpg" et collectionite aigue de voiture.
Si ca ne t'interesse pas je vois vraiment pas pourquoi tu l'as acheté, à part pour venir dire "j'l'ai acheté, j'l'ai essayé, c'est de la merde"... ou alors pour tous nous tuer sur le mode online, toi l'adorateur du dieu Rfactor...

Je suppose que tu as testé aussi le mode carrière de F1 2010 et que ca aussi c'est :roll:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Nov 2010 15:58

grillé par sopor ben voyons :lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Nov 2010 16:08

sopor a écrit:En même temps, à part si t'arrives dans l'univers du JV, c'est pas comme si t'étais pas au courant de la manière dont fonctionne un GT :roll:
Avant le online, tu ne jouais à aucun jeu de voitures ? Personne ne jouait online à GT3 et pourtant on pouvait y passer des heures.



cela dit, ca t'a pas échappé qu'on est plus a l'époque des consoles isolés du net ;)

donc une série comme GT doit proposer un mode multi bien plus solide qu'un mode solo rpg japonniais.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:11

sopor a écrit:En même temps sur ce forum on sent plus d'excitation des joueurs à parler de GT5 que de FM3 à l'époque.
Ça montre bien que FM3 ne joue pas dans la même catégorie de notoriété, et ça indépendamment de la qualité du jeu, un peu comme de comparer la notoriété de Halo et de Killzone :roll:
Mais bon ici certains semblent croire que PD et Yamauchi ont une peur bleue de FM :mdr:
Après, on peut montrer toutes les photos de FM3, le contenu est beaucoup trop rachitique et ennuyeux passé 10 heures :roll:
Dommage, pour le 4, faut qu'ils sortent un mode carrière à des années lumière de celui 3 sinon pas d'intérêt.



Je suis à 1000% d'accord avec sopor.

J'ai eu Forza 3 que j'ai revendu au bout de 7h car je trouvais ennuyeux d'enchaîner les courses sans aucune variété. Et je ne suis pas assez imaginatif pour me faire des décals pour la voiture ou des circuits.

Là, depuis vendredi, j'ai critiqué GT5 essentiellement sur la partie graphique que je trouve hétérogène (certains circuits sont magnifiques, d'autres immondes. Idem pour les voitures), mais en tout cas une chose est sûr : on ne s'ennuie pas !!!
Y a plein de choses à faire, entre les permis, le mode A spec, le mode B spec, les défis spéciaux, l'entrainement, le online, le visionnage de reportages sur GT TV, ...
Depuis vendredi, je ne joue plus qu'à ce jeu, et ce midi, j'ai même acheté un volant exprès pour ce jeu.
Voilà la clé de réussite de GT5 : c'est un system seller. Un jeu pas parfait, mais auquel on pense en journée, auquel on a envie de rejouer.
Personnellement, j'ai fait des jeux comme Burnout, NFS, Forza et maintenant GT5 (après avoir fait le Prologue). Celui-là est le premier qui me donne autant envie de m'y remettre le soir, voire d'acheter un volant. Et ce, malgré les critiques que j'ai pu faire précédemment sur ce topic.
On sent que la marge de progression est bien réelle, que s'il y a eu des erreurs sur les circuits, ce n'est pas QUE de la faute de l'IA, donc ça donne envie de s'améliorer.
Encore une fois, c'est un avis personnel mais je ne ressentais pas ça avec Forza 3.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:26

Tout à fait. La force des GT c'est le mode GT/simulation/carrière qui est très stimulant (quoique parfois un peu long - je me souviens des courses d'endurance dans le 3 :roll: ). Après, objectivement, FM a sans doute des qualités supérieures dans les sensations, les modèles physiques, l'IA (pas géniale mais bien au-dessus de GT) - même si le modèle physique de la GT academy m'avait complètement rassuré - mais bon le mode carrière est tellement insipide que c'est gâché je trouve. Avoir un très bon moteur de jeu sans contenu derrière c'est dommage.

cela dit, ca t'a pas échappé qu'on est plus a l'époque des consoles isolés du net


Pas une raison non plus pour torcher un solo ou faire croire qu'il y a du contenu quand c'est toujours la même chose. Tu prends Fifa ou Halo, tu peux y jouer en solo et c'est très bon et le multi tient aussi très bien la route.

donc une série comme GT doit proposer un mode multi bien plus solide qu'un mode solo rpg japonniais.


Pas dit le contraire, et c'est l'enjeu principal de ce GT5 : le mode online. Mais ça n'oblige pas pour autant à expédier le solo.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:31

Final_Goodbye a écrit:La supériorité tu pourrais la constater si tu ne jouais pas qu'à la wii / iphone

GT5 prologue était déjà supérieur à FM3 , modélisations voitures , éclairages , etc... là dessus FM3 ne peut pas rivaliser.

Puisque FM3 est si génial la météo , elle est où? :roll: ah oui y'en a pas .

Je ne partage PAS DU TOUT ton avis! :lol:
Enfin moi ce qui me fait bien rire c'est l'intervention des forumeurs qui n'ont pas testé les 2 jeux :wink:
Et j'ai les deux (FM3 et GT5P). :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Nov 2010 16:38

Fafa a écrit:
Final_Goodbye a écrit:La supériorité tu pourrais la constater si tu ne jouais pas qu'à la wii / iphone

GT5 prologue était déjà supérieur à FM3 , modélisations voitures , éclairages , etc... là dessus FM3 ne peut pas rivaliser.

Puisque FM3 est si génial la météo , elle est où? :roll: ah oui y'en a pas .

Je ne partage PAS DU TOUT ton avis! :lol:


Mince , je suis triste

Image


:lol:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Nov 2010 16:40

Vous imaginez la crise de rire si le jeu était vraiment sorti en décembre l'année dernière?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:01

Kolian a écrit:le mode solo sur un jeu de voiture :roll:

.


Je suis d'accord avec mes petits camarades.
GT5 est un plaisir solitaire, ca m'etonnerai que le live fasse bcp d'emule.
C'est un RPG pour que tu puisses refaire 10 fois les courses faciles , amasser de l'argent (du farming) acheter pour 50 cv de plus que les autres sur les courses plus difficiles, les gagner et penser que tu es le meilleur pilote du monde.

Quand les accros de GT vont se faire rétamer en live parce qu'il auront pas le droit d'avoir des voitures plus puissantes que les adversaires ca va pas bcp leur plaire.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:20

Y a assez de joueurs GT5 pour avoir plusieurs profils... Je pense que beaucoup attendait cette option de jeu en ligne... D'ailleurs sur le papier ils ont fait un énorme effort à ce niveau... Réponse ce soir pour le résultat :o
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:48

Pareil que MaîtreJoueur, ils misent gros sur le online. A voir d'ici quelques semaines si ce mode sera à la hauteur :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:51

Pour l'instant c'est un peu le bordel le online :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message