Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC Terminé

Message » 23 Nov 2010 14:12

Bonjour à tous

Au niveau matériel, j'ai quasi terminé mon PCHC. Construit autour d'un quad core intel, j'ai choisit une ATi 5750 pour la partie vidéo ET son Home cinema, et une Asus Essence ST pour l'analogique (j'attaque le RSP1570 en direct audio vers un rotel RB1070).

Au niveau des qualités de rendu son et vidéo, je suis vraiment satisfait, en écoute flac avec foobar, c'est déjà bien, loin de l'optimum, mais bien. la vidéo, mpc + filtre, ca va (windows 7)

Sauf que c'est totalement anti WAF.

Un point me bloque.
J'ai du coup 3 périphériques audio, asus optique, asus analogique, ATI HDMI out.
En fonction des choix (je souhaite passer par XBMC), existe t'il un moyen de:
sous xbmc, le lis une vidéo = HDMI out pour le son
sous xbmc, le lis de la musique = analogique

Que ca bascule automatiquement donc de l'un à l'autre en fonction de la source, est ce que cela vous semble réalisable?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:52

Quel intérêt ?

L'analogique ne se justifie qu'avec une carte son de qualité, rarement avec un chipset son. qui par contre n'a souvent rien à envier à une carte son au niveau numérique.

Autant tout faire sortir de XBMC via la prise HDMI. Ce qui est plus simple.

Si tu t'obstines, la seule solution que je verrais serait de faire fonctionner XBMC avec la sortie analogique et d'utiliser un player externe MPC-HC par exemple : voir la "config KAZ" et de faire en sorte que MPC-HC utilise la sortie HDMI.

L'inverse : utilisation d'un player externe pour la musique semble plus problématique : y'en a qui ont essayé Foobar, moi c'est albumplayer et l'intégration est loin d'être au Top.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:37

Salut,
En fait ton probleme, c'est plus un soucis d'utilisation de XMBC, voir de foobar dans XMBC. Tu devrais renommer ton sujet en ce sens (style foobar dans XMBC, possible ?) ou aller poser la question sur le bon sujet :wink: . J'ai vu pas mal de sujet sur Google mais plutôt en anglais.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message