Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dédoublement d'image sur LCD LED UE40C6000

Message » 23 Nov 2010 20:58

bonjour à tous,

Je viens d'acheter un écran plat Samsung LCD LED UE40C6000 et j'ai à faire à un phénomène étrange: certaines parties de l'image (dans les tons les plus sombres et plutôt de couleurs brunes,dans les scènes avec un arrière plan un peu sombre et légèrement flou) sembles bouger, comme si l'image était constituée de 2 couches et que l'une bougeait légèrement par rapport l'autre.
Ca se passe surtout en qualité SD mais aussi plus légèrement en HD et toujours dans des scènes un peu sombres.
J'ai depuis 6 mois un LCD Samsung 32 pouces ou j'avais déjà remarqué ce phénomène!

quelqu'un à t-il déjà remarqué ça sur son écran ( Samsung ou autre ) ,cela a t-il un nom et surtout peut faire quelque chose pour l'éviter ? :-?

Merci pour votre aide

Bonne soirée
d72
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:05
Localisation: Sarthe (72)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:15

salut
moi aussi j'ai se problème sur ma ue40c6000, je ne sais pas comment y remédier
si tu a trouver sa m'intéresse
bender51
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2011 23:07
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:21

Bonjour
J'ai le même problème avec une UE46B6000
J'ai déjà essayé tous les réglages possibles mais rien n'y fait
phidem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2011 13:17
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:55

Ca se passe dans le cas d'images fixes ou pour des images en mouvement ?
Si c'est en mouvement je dirai que c'est un phénomène de rémanence...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Mar 2011 19:12

Urus28 a écrit:Ca se passe dans le cas d'images fixes ou pour des images en mouvement ?
Si c'est en mouvement je dirai que c'est un phénomène de rémanence...



Bonjour,

Oui c'est bien ça, et il semble qu'il n'y ai rien à y faire pour l'éliminer complètement, enfin moi j' ai tout essayé et je suis arrivé à trouver des réglages qui limitent, mais ne font pas disparaitre ces effets désagréable. :(

Bonne soirée à tous
d72
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:05
Localisation: Sarthe (72)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 11:31

J'ai déjà eu un écran avec un problème de rémanence, aucun réglage ne permet de diminuer le phénomène.
J'avais donc appelé le SAV, qui a commencé par changer les cables internes ainsi que la carte mère, mais cela n'a finalement rien changé.
Remplacement du téléviseur et toujours pareil... C'était la génération de dalle qui était simplement nulle ou mal mise en oeuvre. :roll:
Bilan je me suis vite débarrassé de l'écran pour passer à autre chose et je ne regrette pas mon choix.

Donc pour ton problème je dirai de voir avec le SAV, mais si ce sont les dalles qui ont le problème je crois qu'il faudra vivre avec...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message