Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, Singha29, teren35 et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ImgBurn (demande urgente d'infos)

Message » 20 Nov 2010 22:57

Sur le site web de "ImgBurn", il est dit ceci :

ImgBurn supports all the Microsoft Windows OS's - Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT4, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003, Windows Vista, Windows 2008 and Windows 7 (including all the 64-bit versions). If you use Wine, it should also run on Linux and other x86-based Unixes.

Cela veut-il dire que travaillant encore sous Win XP, ImgBurn pourrait me graver CERTAINEMENT des disques DVD DL en AVCHD pouvant être reconnus par les lecteurs Blu-Ray pour pouvoir lire sans aucun problème des AVCHD créés par exemple avec TSMUXER ou MultiAVCHD ? Puisqu'il paraît que ça doit être gravé en UDF 2.50 mais je ne sais pas si le pilote de mon graveur me le permet. En fait, j'ai réussi à graver correctement hier un AVCHD de 6 Go avec TSMUXER car le disque a été reconnu par POWERDVD9 - qui peut lire les AVCHD - et qui l'a lu sans problème... mais depuis aujourd'hui, ça ne marche plus ! POWERDVD9 ne reconnaît plus mes nouveaux disques AVCHD créés (il me dit que le format de disque n'est pas supporté).

L'installation de ImgBurn ne risque pas d'entrer en conflit avec les drivers de mon graveur PLEXTOR ou avec mon logiciel de gravure NERO 7 Express Essentials SE ?

D'après le site web, il semble que non : "It's a very flexible application with several advanced features that are often lacking in other tools, especially when it comes to burning DVD Video discs. It supports all the latest drives without the need for updates (including booktype / bitsetting / advanced settings on many of the major ones - i.e. BenQ, LiteOn, LG, NEC, Plextor, Samsung, Sony)".

Merci d'avance pour vos réponses, car je n'ai pas envie que mon graveur ne marche plus après installation de ImgBurn... j'aime bien être rassuré, alors c'est pour ça que je demande d'abord votre avis !
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:17

Imgburn accède directement au graveur, peu importe ce que l'OS supporte ou non. Il n'entrera pas en conflit avec quoi que ce soit sur ton PC. Ceci dit tu devrais virer Nero, le seul truc bien de cette suite c'est Nero Burning Rom et Imgburn grave dix fois mieux, mais ce n'est que mon avis.

PS: j'utilise Imgburn depuis 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:47

Dialhot a écrit:Imgburn accède directement au graveur, peu importe ce que l'OS supporte ou non. Il n'entrera pas en conflit avec quoi que ce soit sur ton PC. Ceci dit tu devrais virer Nero, le seul truc bien de cette suite c'est Nero Burning Rom et Imgburn grave dix fois mieux, mais ce n'est que mon avis.

PS: j'utilise Imgburn depuis 5 ans.


OK, merci beaucoup !

[POST EDITE]... Désolé, cher Admin. :wink:
Dernière édition par brebis le 21 Nov 2010 0:13, édité 1 fois.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:03

Ta question n'a rien à voir avec le logiciel et tu es saoulant avec tes cross-post. Ce n'est pas le premier que tu fais, tu devrais perdre cette mauvaise habitude.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:54

Logiciel téléchargé et installé ! :mdr: (j'en connais qui vont être contents et qui vont se dire "ouf, il l'a enfin fait !" :lol: :lol: )

Bon... je vois qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut configurer, mais d'après ce que j'ai déjà lu dans ce tutoriel, beaucoup de configurations "par défaut" devraient être les bonnes configurations.

De toute façon, l'essentiel pour moi est la partie "gravure" (pour graver en UDF 2.50) : est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a coché exactement dans l'onglet "graver" ("write"... puisque moi j'ai téléchargé la version anglaise), ou bien si les paramètres par défaut sont suffisants ? Sauf pour la vitesse de gravure (car là je crois que je ne mettrait pas sur "auto", je préfère graver à la vitesse la plus lente car en ayant déjà gravé auparavant à la vitesse "auto" ou "la plus rapide" avec NERO, j'ai déjà eu plusieurs échecs de gravure).

Je ferai un test de gravure ce soir, pour voir si ça marche.
Dernière édition par brebis le 23 Nov 2010 20:03, édité 1 fois.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:00

Bah bien sur, si je l'utilise depuis tout ce temps, c'est parce qu'il ne marche pas :mdr:
D'ailleur c'est largement plus simple que Nero: tu sélectionnes le repertoire qui contient ton AVCHD, imgburn detecte que s'en est un et te demande tout seul si tu veux te mettre en UDF 2.5 (si tu ne l'as pas fait avant).

Sinon 3 jours pour un truc qui était urgent...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:54

Dialhot a écrit:Sinon 3 jours pour un truc qui était urgent...


Ben... j'avais mis "urgent" pour être certain d'avoir des réponses rapides. :mdr:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:50

Questions, dans la partie "gravure" ("write"... puisque j'ai la version anglaise) :

- dans l'onglet "options" : je dois choisir quoi à "data type" ? MODE1/2048 ou MODE2/FORM1/2352 ?

- dans l'onglet "labels" (je ne sais pas quel lerme est mis dans la version française) : je mets quoi ? Rien ? Parce que quand ensuite je clique pour graver, il me dit que je n'ai pas spécifié de "volume label" et me demande si je veux utiliser ce "volume label" (càd "UDF" et l'emplacemenet "Enregistrements TV" (là où se trouvent les dossiers BDVM et CERTIFICATE que j'ai été sélectionner).

Merci pour les réponses... je ferai un test une fois ces réponses reçues.

[EDIT ] Trouvé réponse : faut pas sélectionner BDVM puis CERTIFICATE, faut les mettre dans un dossier (portant par exemple le nom du film à graver) et sélectionner ce dossier-là (qui comprend les dossiers BDVM et CERTIFICATE), le dossier "parent" qu'on appelle ça, je crois.

Et... ça maaarrcheeeeee !!!! :mdr: :D : disque AVCHD reconnue et ouvert automatiquement par POWERDVD9.

Petite question cependant : si j'ouvre le fichier m2ts, le son est "correct"... mais si je veux lire le disque AVCHD gravé, là le son n'est plus équilibré dans POWERDVD 9, comme si j'avais modifié la "balance" en mettant plus fort le son vers le canal de gauche. Je suppose que quand je mettrai mon disque dans une platine BR de salon, là le son sera de nouveau équilibré (G,C,D et éventuellement Surround G et D voire 5.1 reconstitué) ? Ou alors, y aurait quelque chose à configurer pour le son dans IMGBURN ? Je pense que non...
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:13

brebis a écrit:Petite question cependant : si j'ouvre le fichier m2ts, le son est "correct"... mais si je veux lire le disque AVCHD gravé, là le son n'est plus équilibré dans POWERDVD 9, comme si j'avais modifié la "balance" en mettant plus fort le son vers le canal de gauche. Je suppose que quand je mettrai mon disque dans une platine BR de salon, là le son sera de nouveau équilibré (G,C,D et éventuellement Surround G et D voire 5.1 reconstitué) ? Ou alors, y aurait quelque chose à configurer pour le son dans IMGBURN ? Je pense que non...


Non... OK ! Simplement la section "audio" de POWERDVD 9 mal réglée. :mdr:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma