Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mission

Message » 18 Nov 2010 0:10

J'ai vu le blu-ray il y a une semaine de cela, et j'en reste toujours aussi émerveillé.

Personnellement j'ai trouvé la qualité très bonne, surtout la colorimétrie qui permet de voir des choses invisible jusqu'à présent dans les autres supports vidéo. Notamment la décomposition de la lumière à travers les chutes d'eau. Des conditions de prises de vues très délicates, passent admirablement bien sur le support haute définition, comme l'intérieur des églises ou des cabanes.

Bref, j'ai été emballé.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:01

Par contre la jaquette est hideuse... :evil:
Pourquoi ils ne mettent la véritable affiche, avec la cascade...Là avec De Niro et son épée on s'attend à un film de pirates...
Image
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:56

Sh@dow a écrit:J'ai vu le blu-ray il y a une semaine de cela, et j'en reste toujours aussi émerveillé.

Personnellement j'ai trouvé la qualité très bonne, surtout la colorimétrie qui permet de voir des choses invisible jusqu'à présent dans les autres supports vidéo. Notamment la décomposition de la lumière à travers les chutes d'eau. Des conditions de prises de vues très délicates, passent admirablement bien sur le support haute définition, comme l'intérieur des églises ou des cabanes.

Bref, j'ai été emballé.


Tithom34 a écrit:
SWFALCON a écrit:Bjr

Quelqu'un connait la qualité vidéo du BR ? c'est le meme master que la dernière édition dvd ou y a t il eu un travail dessus ? image propre ( dépourvue de scratch, points ou autres salissures ) ? l'apport Hd est il probant en terme de piqué et définition ?

Merci


Je n'ai pas vu le film encore, je me suis contenté de zapper sur quelques passages : le résultat n'est pas concluant. Certains plans sont honorables, d'autres révèlent un manque cruel de piqué et de détail (séquences dans la foret notamment).
Je dirais que techniquement le film est moyen.

A confirmer après visionnage complet.


Bjr d'autres avis pr affiner mon choix.
ceux qui avait la dernière édition dvd avez vs l'impression que le master a été nétoyé (restauré)?

merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 24 Nov 2010 7:46

J'avais le souvenir d'une image dvd très moyenne (à moins que ma mémoire me fasse défaut)...
Mais là j'ai été surpris par la qualité de l'image sur le br (scènes du village, très lumineuse)...
mais faut pas rêver, ce n'est pas un film tourné en studio, donc les passages avec du brouillard ou dans la foret sont moins bonnes que les scènes de foret de Avatar ou de celles tournées en plein soleil...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Déc 2010 1:28

Je l'ai acheté il y a 10 jours: d'abord le film lui-même m'a quelque peu déçu, j'en avais gardé un souvenir plus épique, avec davantage de souffle. L'absence de dialogues et une action un peu hachée, des personnages auxquels on ne s 'attache pas forcément, bref cela reste un bon film, mais pas le chef d-oeuvre que j'avais en tête. En comparaison, "la déchirure" du même Roland Joffé a beaucoup mieux passé le cap des années et est encore un très grand choc.
Quant au blu-ray de "Mission", quelle déception!!! C'est la 1ère fois que j'achète sans avoir lu d'avis...et la dernière: les gros plans sont nets et colorés mais dès qu'on passe en plans larges ( et c'est la moindre des choses lorsqu'on filme en de tels décors....) la définition est défaillante, l'image limite floue, et la jungle un peu délavée. Bref on ne doit pas être loin d'un DVD. Je précise que je l'ai visionné sur 2,6 m de base en videoprojection ( sony HW10)
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Déc 2010 9:54

Revu il y a peu, très grand film pour moi, pas pris une ride, De Niro est fantastique.
Après pour la qualité d'image, je l'ai trouvé assez satisfaisante mais bon j'ai regardé le film sur un 47' pas sur du 2,6 m de base.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:36

Vu sur 3m de base l'image est superbe, aucune retouche numérique de Warner. Certains plans larges flous sont du aux erreurs de tournag, on n'y peut rien.
Des grabs ici pour ceux que ça intéresse :
http://blubrew.com/2010/12/01/screensho ... e-mission/

C'est sûre l'image ne vaut pas "Predator ultimate edition"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Juin 2011 3:11

Déception coté image mais aussi coté son et en plus le commentaire audio du réalisateur n'est pas sous titré :grr:
Warner :grr:
isjmlk
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message