Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG : 47LD420 full hd affichage pc

Message » 24 Nov 2010 11:19

Bonjour ici,

Voila j'ai quelques questions en liaison avec un problème sur ma tv lg 47ld420

1) Quel est le meilleur type de connexion pour brancher un tv a un pc ? hdmi direct ? vga ? adaptateur dvi vers hdmi ?

2) Peut on forcer un ordi ( a base d'ati ) a reconnaitre un tv lcd comme un moniteur et pas comme un tv ? dfp dvi au lieu de dtv hdmi ( a noter qu'une fois a cause d'un bug ma tv a déjà été détectée en moniteur dvi )

3) Peut on forcer la tv ou l'ordi ( toujours sur de l'ati ) à ne gérer que le RVB et pas le magenta cyan et autre ?


Maintenant place à mon problème :)

Déjà je précise que ni sur les chaine tnt, ni sur le lecteur DVD je n'ai de soucis ;)

J'ai testé 3 ordi différents ( ceci dit les 3 a base d'ati )

Donc déjà une image du problème :


Image

Mon problème est qu'un certain type de rouge est aussi baveux que sur l'image ci dessus ( jeux en particuliers ) après beaucoup de bidouillage j'ai " compris " ( un bien grand mot ) que mon problème venait de la gestion du magenta.

Jusqu'à ce matin je me disais " c'est surement un soucis de compatibilité tv / ordi mais en démarrant l'ordi j'ai eu une " bonne " surprise ce matin ... le catalyst center a détecté la tv en moniteur dvi et surprise pu de soucis de bavures ...

Évidement la détection c'est réinitialisée au redémarrage et du coup j'ai a nouveau le soucis ...

Fin voila :D mon explication est surement flou ( j y connais pas grand chose en tv ) et je ne sais pu quoi tenter ...

Des info que j'ai pu avoir a gauche a droite le soucis viendrait de la gestion RVB de l'ordi et de la gestion RVB + Cyan Magenta ect de la tv ...

Si quelqu'un a des suggestions ou ( encore mieux ) a deja eu le soucis je suis preneur :)

MErci @ bientot
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:21

Salut,

1/ En principe, le DVI est ce qui a de mieux. C'est une liaison PC informatique, tandis que l'HDMI est vraiment audio/vidéo. Mais, l'un ou l'autre est bien géré. J'utilise ma TV LG LD 450 avec une liaison DVI (PC) => HDMI (TV) pour ma part, mais le HDMI devrai bien marcher je pense.

2/ dfp, je ne sais pas ce que ça veux dire. En tout cas, ça ne change pas grand chose. Si tu as une ATI (ça tombe bien, moi aussi), tu peux configurer ton écran dans les Catalyst où tu auras un certains nombre d'option dont l'option de mise à l'échelle qui est sacrément emmerdante, il faut régler le balayage à 0% (pas de mise à l'échelle) pour que l'affichage devienne normal, ça me le fait avec mon écran de PC également.

Pour répondre, je dirai, pas à ma connaissance. Mais ça ne change pas grand chose de toute façon.

3/ ?

Sinon, depuis les Catalyst 10.10, il y a un problème de colorimétrie, pour que tout redevienne normal, il faut aller dans:
- option
- préférence
- rétablir les paramètres par défaut
sylvio50
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:32

sylvio50 a écrit:Salut,

1/ En principe, le DVI est ce qui a de mieux. C'est une liaison PC informatique, tandis que l'HDMI est vraiment audio/vidéo. Mais, l'un ou l'autre est bien géré. J'utilise ma TV LG LD 450 avec une liaison DVI (PC) => HDMI (TV) pour ma part, mais le HDMI devrai bien marcher je pense.

2/ dfp, je ne sais pas ce que ça veux dire. En tout cas, ça ne change pas grand chose. Si tu as une ATI (ça tombe bien, moi aussi), tu peux configurer ton écran dans les Catalyst où tu auras un certains nombre d'option dont l'option de mise à l'échelle qui est sacrément emmerdante, il faut régler le balayage à 0% (pas de mise à l'échelle) pour que l'affichage devienne normal, ça me le fait avec mon écran de PC également.

Pour répondre, je dirai, pas à ma connaissance. Mais ça ne change pas grand chose de toute façon.

3/ ?

Sinon, depuis les Catalyst 10.10, il y a un problème de colorimétrie, pour que tout redevienne normal, il faut aller dans:
- option
- préférence
- rétablir les paramètres par défaut



Merci pour ta reponse :)

quant a mon soucis j'ai peut être une solution pour régler le soucis :)

En fait actuellement ma tv est détecté en " tv " car j'ai mis catalyst en gestion automatique des nouveau periph d'affichage :) si je mets en manuel il considère la tv comme un moniteur du coup ca regle le soucis de " flou " :)

Je pense que le soucis vient de catalyst on verra à la prochaine maj :)
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:45

Pour les couleur, tu a fait "rétablir les paramètres par défaut" sinon ?
sylvio50
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:47

Et pour flou, tu as mis le scaling à 0% ?
sylvio50
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message