Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message aux éditeurs-Le piratage va encore gagner du terrain

Message » 24 Nov 2010 9:14

Complètement, nous sommes les moutons des éditeurs de HC :mdr:
Breffffff...
Complètement d'accord sur le principe de ce qui à été dis plus haut, je peste souvent contre fox, qui change ses clefs de protection régulièrement, et dont la protection fait que mon lecteur met entre 2 et 5 min à lancer les premières pub (je parle même pas du film). Et je parle pas de mon lecteur Zone A profil 1.0, qui met jusqu'à 10 min, je me crois dès fois revenu au bon temps de l'amstrad cpc 464 ou il fallait attendre la fin de la cassette pour pouvoir jouer au jeux... :evil:
Surtout que ces protections à la noix ne servent à rien, les fichiers étant piratés quasi immédiatement, voir largement avant la sortie des films, du entre autre aux nombreuses fuites des éditeurs eux même (sic).
Certes, une protection, histoire d'éviter que le consommateur lambda ne puisse copier le disque pour son voisin, mais là, c'est juste risible.

Et encore une fois, pour tout ce qui est pub, manque de piste sonore HD, transfère bâclé, ... J'estime qu'au prix ou sont les programmes récent et neuf, les éditeurs devraient faire de GROS efforts, d'ailleurs, moi même j'ai décidé d'éviter au maximum de racheter des blu ray que je possède en dvd, histoire de ne pas jouer le (mauvais) jeu des éditeurs.

Camarade, rejoins mon partie :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:32

maxbond a écrit:Et ceux là ne sont pas des passionnés de cinéma et d'images de qualité,et n'y connaissent rien.

Tu ne sais pas de quoi tu parles donc abstiens-toi, STP !!!
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:15

yavaro a écrit:
maxbond a écrit:Et ceux là ne sont pas des passionnés de cinéma et d'images de qualité,et n'y connaissent rien.

Tu ne sais pas de quoi tu parles donc abstiens-toi, STP !!!


:lol: maxbond :lol: Une affirmation qui n'a pas lieu d'être là :-?

+1 avec l'hypocrisie du système, à titre d'exemple Sony vendant Blu Ray vierge, Graveur, Platine BR et surement bientôt une platine multimédia...

C'est toute la société de consommation qui est comme cela, la France lutte contre le tabagisme à coup de campagne, autocollant sur les paquets, affiches, spot de pub.

Là on dit "oh c'est bien, ca va peut-être aider à sauver des vies" Oui mon bon monsieur, mais qui vend ces cigarettes et qui n'a pas l'intention d'arrêter ce marché très lucratif :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:34

bitonio6 a écrit:Car là, vous arrivez clairement à user, même, les amateurs de vrai cinéma, prêts à payer pour atteindre la qualité
qui au final s'avère plus contraignante qu'autre chose et pour une qualité pas si supérieur à un MKV encodé avec soin!

+ 1 000
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:38

DAVEYBROTHERS a écrit:à titre d'exemple Sony vendant Blu Ray vierge, Graveur, Platine BR et surement bientôt une platine multimédia...


Sony vend des lecteurs BR qui peuvent également lire les Mkv :lol: et de plus en plus de constructeurs font de même.

yavaro a écrit:
bitonio6 a écrit:Car là, vous arrivez clairement à user, même, les amateurs de vrai cinéma, prêts à payer pour atteindre la qualité
qui au final s'avère plus contraignante qu'autre chose et pour une qualité pas si supérieur à un MKV encodé avec soin!

+ 1 000


Encodé avec soin ça veut dire quoi ? en lossless :lol: ?
Parce que faut pas déconner, mais la différence est visible, du moins sur VP.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:41

[VulCain a écrit:Parce que faut pas déconner, mais la différence est visible, du moins sur VP.

Certainement sur VP..., pas si flagrant que ça sur écrant plat ! :idee:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:51

Avant toute chose j'aimerais dire que le cinéma c'est un marché, et donc comme pour tout marché, il existe un marché parallèle.
Le piratage est ce marché parallèle...

Maintenant il est clair que si ce piratage (que je montre du doigt) existe, c'est bien parce que d'une part les éditeurs (je parle notamment des éditeurs français) se foutent royalement de notre G*****, et qu'ils nous proposent des produits qui sont qualitativement parlant relativement moyen pour 50% des cas, et que d'autre part l'Etat nous fournit toutes les armes nécessaires pour étendre ce marché parallèle.

Ces armes sont: Des ordinateurs super puissants (ok c'est normal) avec des disques dur de 1To (à quoi ca sert???!!), des fournisseurs d'accès internet qui nous offrent des débit allant jusqu'à 24 Mo pour la plupart, sans compter le développement de la fibre optique dans les grandes agglomérations ( je ne sais pas pour vous mais je considère que pour afficher une page web 512 ko c'est suffisant non??!!), enfin la mise à disposition en grande surface de supports vierges tels que les DVD-R et BR-R (pour stocker des fichiers Word ou excel c'est peut être un peu beaucoup), mais aussi et surtout les DD multimédia, et le platines divX.

Alors je suis d'accord avec Maxbond qui dit que "ceux qui piratent ont toujours piraté et pirateront toujours, ils n'ont pas besoin d'attendre l'arrivée du Blu ray et ses "problèmes" pour le faire", mais comment veux tu que ces personnes se privent lorsqu'on leur permet de le faire...

Je vais prendre l'exemple des chômeurs de longue durée et de ceux qui triment pour joindre les deux bouts:
Ma copine a cessé de bosser en avril dernier (problème avec la hiérarchie donc rupture conventionnelle de contrat), elle va s'inscrire à pôle emploi, perçoit son salaire à hauteur de ce qui doit lui être versé, comme elle ne dépasse pas le plafond elle touche la CAF etc... La elle à repris le boulot il y a 3 semaines, car a trouvé quelque chose qui lui plaisait, et figurez vous qu'alors qu'elle gagne la même chose que sans avoir à bosser, on lui sucre la CAF...

Il est où le malaise dans tout ça et pourquoi cette exemple???
Nous sommes dans une société qui prône l'assistanat... et avec le piratage c'est la même chose... alors pourquoi aller au cinéma, louer ou acheter un film en BR ou DVD, quand "je" peux de chez moi télécharger le même film gratuitement pour une qualité identique , avec ma super connexion et mon DD sur lequel je peux mettre au moins 1000 films...

En gros c'est toujours la même catégorie de personnes qui trinquent, et dans le cas présent ce sont les passionnés du 7ème art.
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:16

La réponse est simple pourtant ! La loi Hadopi a été promulguée en France et sa mise en oeuvre est effecive depuis quelques semaines ! Donc, le piratage n'est plus possible, il ne peut donc gagner du terrain.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:18

Il est ou le smiley ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:24

Le smiley faisant partie des 40 films les plus vendus en DVD en France, il est donc monitoré dans le cadre de la loi Hadopi et son utilisation n'est plus autorisée sur Internet.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 24 Nov 2010 14:30

La loi HADOPI est quand même quelque chose d'hilarant vous trouvez pas??!!! :mdr:
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:33

Hilarant de voir tout cet argent, moyen et attention sur un réseau de p2p qui est à la rue et abandonné depuis des années. :lol:

Plutôt que de comprendre le pourquoi du piratage, on le combat n'importe comment( ou on nous le fait croire)...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:45

Il ne faut pas être catégorique dans les 2 sens. Si internet n'existait pas et le P2P, je n'aurais jamais découvert certains films pour pouvoir les acheter ensuite.
"le piratage" n'est pas que négatif pour les éditeurs et pour nous, puisqu'il permet quand on est passionné de dénicher des films, de les découvrir et ensuite de pouvoir se les procurer. Moi je fais parti des gens qui téléchargent beaucoup (films rares et oublié ou des films que je n'ai pas pu voir au cinéma), mais qui achètent aussi beaucoup et vont beaucoup au cinéma. Comme certains passionnés je m'en sers pour faire le tri (pareil pour la musique), le marché est tellement saturé de tous les côtés (comme la musique) qu'on ne peut plus se permettre d'acheter à l'aveuglette (contrairement à autrefois à part si on est riche).
Je sais que c'est pas forcément le cas de tous les pirates évidemment, mais il ne faut pas tomber dans une forme de manichéisme non plus.
Dernière édition par Nikolai le 24 Nov 2010 14:50, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:50

Moi je nous trouves un peu faux cul :mdr:
Qui n'a jamais rien téléchargé d'illégal sur internet ?
Je le dis moi même : je télécharge des séries télé américaine, c'est totalement et complètement illégal !!!
Tout le monde télécharge, tout le monde copie, tout le monde achète des copies, maintenant il y a : pirate et pirate.
Dois je être considéré comme un pirate parce que je télécharge des séries télés (pour la plupart inédite en France) bien que je fasse vivre avec mes achats de blu ray et de dvd l'industrie ?
Techniquement je suis dans l'illégalité la plus total (je prends même des risques à en parler) et hadopi me cible ! Mais maintenant, qu'est ce qui pèse le plus lourd dans la balance ? les 1300 films, séries, docu, ... que j'ai acheté et que je possède (et racheté depuis : VHS, Laserdisc, DVD, HD DVD, Blu Ray, Digital, ...) ou les 5 séries que je télécharge par an ?
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:00

loulouka tout à fait, c'est pour ça qu'il faut pas mettre tous les pirates dans le même sac, il y a différents types de pirates. Je trouve que tout ça est vraiment complexe.
Moi je reste persuadé (vraiment) que le piratage apporte presque + de positif que de négatif à l'industrie. Si les ventes baissent, je pense pas qu'il faille mettre exclusivement la faute à ces méchants pirates mais surtout à une baisse significative de la qualité des produits au fil des décennies et à une saturation du marché qui devient très forte.
Tout le monde aujourd'hui peut composer un album et vendre un CD, n'importe qui peut également avec les nouvelles caméras et des contacts tourner un film avec très peu de moyens (ce qui n'était pas le cas hier, regardez Paranormal activity, Monsters ou d'autres).
Néanmoins regardez, les succès au cinéma sont toujours là (et parfois énormes), les ventes de CD sont toujours aussi significatives pour certains artistes (même des nouveaux). Les gens passionnés qui aiment ça, continuent toujours d'acheter leurs CD et d'aller au cinéma quand ils sentent que la qualité est au rendez-vous. Point

Et je comprends pas qu'un artiste (là je parle avant tout des artistes musicaux), crie au scandale quand il voie que son album a été téléchargé 1 000 000 de fois, moi je pense qu'il devrait être content. Le but premier d'un artiste n'est pas surtout de se faire entendre avant de gagner du pognon ? Si il a été téléchargé 1 000 000 de fois c'est donc qu'il suscite l'intérêt, et donc que quelque part son disque se vend aussi très bien (bien sur ceux qui se plaignent de ça sont ceux qui gagnent le plus de fric évidemment).
C'est tout le contraire des artistes plus obscurs qui eux galèrent justement pour se faire connaître, et qui eux espèrent se faire télécharger beaucoup pour étendre leur influence. Bref beaucoup d'hypocrisie de partout dans ces "milieux artistiques", et ça c'est pas nouveau.
Le piratage est clairement un faux problème pour moi.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD