Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, sebamand et 1061 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de CCN : Home Multimedia et PCHC

Message » 24 Nov 2010 10:25

merci les piliers de HCfr, cela fait plaisir.

alors il est clair que les RF83 et rc64 vont me manquer....quelles sensations.
neanmoins elles seront un jour de retour lorsque je pourrai faire une salle dediée. "a l'ancienne" lol.

Manu, ... si j'ai l'occasion de repasser dans ta region "froide"... j'hesite pas :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:29

Je repost ici le resume que je viens de faire en page 1... (mon post devient compliqué je trouve car il y en a eut des changements...)

MAJ du 23/11/2010 : Nouvelle maison, nouvelle install.

Quelques mois ont passés, je suis maintenant dans le sud avec une nouvelle maison. Finie la salle dédiée et ses avantages. Un salon basique doit désormais donner place a ma future installation.
Exit les grosses enceintes (bref passage avec des rf83...qui m'ont énormément convaincue...mais pas WAF dans le salon).
Exit le PCHC également.

Le projet sera a la francky rds, intégrant un mur vidéo (plasma et écran motorisé 2m40).
j'en suis vraiment au stade de le réflexion,

Matériel existant
: Plasma panasonic 46 pouces, Yam Z7, Pack jamo D7, sunfire TSEQ12 + Caisson du pack D7, WD, Wii (et leur disque dur)

Matériel a acheter : Projo (epson tw5500??? optoma HD82..?? en tout cas ce sera de l'occaz), écran (sinelux) motorisé 2m40

Je joint un schéma de principe du travail a effectuer... beaucoup de câbles en perspective.
Le meuble A/V sera de conception personnelle (sur une base meuble Ikea...ou non).
Les combles faciliteront le passage de gaines vers le projo...mais également vers mon bureau (2 pièces plus loin) avec une connexion réseau vers mon serveur (en cours de refonte également).

Image

desolé le plan ne fait pas ressortir tous les câbles que j'ai prévu...ils apparaissent sur mon schéma, mais pas sur celui de l'acquisition image hack
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:59

Salut Cyril,
J'avais zappé que tu n'avais plus de salle&déménagé :oops:
Plus de projet de salle même dans ta nouvelle maison? :o

Tu as contacté Daniel pour le projo? je l'ai eu au tel et il était ennuyé (et oui une personne d'honneur et de parole) car il avait quelqu'un d'autre.

Bon,et bien on va suivre à nouveau ton aventure;te dire ce qu'on aime et ce qu'on aime pas :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:12

salut cricri, oui je suis de retour après un certain break HC.
Maison vendue... salle finie.

Maintenant Perpignan, nouvelle maison, et pas de possibilité de salle.
néanmoins, pas mal de projet en tête et je vais tout faire pour avoir une salle a moins de 5 ans (mais chuttt).

Exit tout le matos, ayant vendu la salle en option, je repars avec du nouveau matos (assez excitant d'ailleurs de recommencer).
Pour le projo, j'ai pas eut le temps de contacter daniel, je rechercherai plus tard. mais je le prévoit dans mon install ici.

moins de temps sur le forum, mais je vais essayer de bien poser le projet.
Je me tâte a recommencer un post propre, car il y a pas mal d'historique sur celui la... on verra bien.
En tout cas un retour sympa (cricri, E.piat, teachix...) yes du lourd et de bonnes critiques en perspective, même si je suis totalement conscient que ma nouvelle install ne me donnera pas le même plaisir que les RF83..mais comme je disais chuuuttt j'ai une idée en tete.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:27

C'est sur que la salle HC a ses atouts plutôt accoustique,mais le salon aussi a ses plus conviviaux.
On vient de faire évoluer notre salon déco&multimédia (sans grande prétention bien sur) et déjà c'est assez sympas :D
Faut dire qu'on avais encore notre TV CRT 82 cm avec ses 70kg et le vieux meuble que j'avais fais avec beau papa étant jeune :mdr:

Et tu prévois des intégrations in-wall/minimum visible genre écran,projo,enceintes...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:32

CCN a écrit:Matériel existant : Plasma panasonic 46 pouces, Yam Z7, Pack jamo D7, sunfire TSEQ12 + Caisson du pack D7, WD, Wii (et leur disque dur)
Effectivement, il existe ce pack Jamo. J'en sais quelque chose : il est dans mon garage depuis hier soir ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Nov 2010 12:36

cricri, un temps je pensais prendre des inwalls klipsch (KL7800 thx), mais suite a une PA j'ai fait l'acquisition du pack D7.

j'ai plusieurs contraintes avec l'install. je reviendrai dessus plus tard.

Sylex, alors alors raconte ? parfait etat? tu vas le tester ce gros caisson?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:01

Salut Cyril, :D

Oui, oui, le SMS-1 est en parfait état. ;) En fait, il est totalement neuf ! Jamais utilisé, tout juste déballé, mais tout est en place, jusqu'au dernier petits liens sur les câbles dans leurs pochettes plastiques... C'est bien ce que tu voulais savoir ? :mdr:

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Encore ? :mdr:

.
.
.
.
.
.
.
.

Sinon, le D7 ? Bah, lui il a été utilisé... Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y avait aucun carton d'emballage. Mais toi tu devais le savoir. J'espère ne rien avoir rayé en les transportant directement posé dans mon coffre qui n'est pas nickel ( c'est un break qui me sert un peu "d'utilitaire" et beaucoup à emmener mon "petit" chien ;) ). Mais globalement, il est super propre, j'attends de le voir en plein jour pour te dire si il est vraiment totalement nickel. Mais rapidement, hier soir, je n'ai vraiment rien vu qui saute au yeux. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Nov 2010 14:08

Y inquiète je te fais confiance, ya pas de raison qu il soit abime. J avais oublier de te parler des emballages zut
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:26

Je ne comprends rien à vos hidtoire de pack D7,vous en avez chacun un ou une PA s'est glissée la dedans?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:32

CCN a écrit:Y inquiète je te fais confiance, ya pas de raison qu il soit abime. J avais oublier de te parler des emballages zut
Oui, toi, il faut que tu prévois de quoi les protéger un minimum (couvertures) vu le grand voyage que tu as à faire avec. ;)

Alors après inspection rapide ce midi :
- Toutes les façades, tissus et entourages plastiques, ainsi que toutes les surfaces des dessus et des côtés sont nickel de chez nickel. ;)
- Le caisson, idem, parfait état.
- Une des trois enceintes frontales présente une rayure dessous. Cette rayure fait un creux dans l'ébénisterie (en MDF pas très dense) sans que le vynile de surface ne soit abimé. Il faut donc être assez près et avoir l'éclairage qui va bien pour que ça saute aux yeux.
Nota : les principales ont dessous des trous de filetage pour fixation sur je ne sais quoi. Ces trous sont normalement bouchés par des gros bouchons caoutchouc qui servent de pieds/patins. Une des trois enceintes n'a plus ces bouchons/patins. C'est justement cette enceinte qui a une rayure. Ceci explique cela. ;)
- Une des deux enceintes arrières presente une rayure derrière. Comme la précédente, rien de bien grave.
Dernière édition par SYLEX le 24 Nov 2010 14:37, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Nov 2010 14:34

cricri88 a écrit:Je ne comprends rien à vos hidtoire de pack D7,vous en avez chacun un ou une PA s'est glissée la dedans?
Cyril a acheté le Pack D7 au même forumeur auquel j'ai acheté mon (4ème) SMS-1. J'ai pris livraison du tout puisque c'est à côté de chez moi. Et Cyril viendra chercher son Pack D7 chez moi quand il remontra dans notre douce région, vers Noël. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Nov 2010 14:50

CCN a écrit:tu vas le tester ce gros caisson?
D'après françois, il est "bien au dessous" du SPL1500R. Je situe le SPL1500R sensiblement au dessous du B15 qui est un poil en dessous du DD15. Donc je ne pense pas faire l'essai du D7Sub.

Notas : On n'est pas dans la même gamme de prix. Les caissons THX sont prévus pour fonctionner en duo et strictement avec des enceintes coupées à 80 Hz. Je pense que 2 D7Sub + SMS-1 seraient intéressant à tester face à un B15 ou un DD15. Mais un D7Sub seul, dans ma pièce qui nécessitent des corrections importantes, ne sera jamais assez puissant (400 W) pour supporter ces corrections. Le B15 est déjà juste (1000 W) et le DD15 (1250 W) n'est finalement pas si large que ça ! :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Nov 2010 15:35

Merci sylvain pour ce résumé de la situation et du stockage du D7.
le caisson du pack a bonne reputation, donc il devrait se vendre sans soucis si besoin de mon coté (il semble trop gros pour l'intégration dans le mur video.

Du coup, le sunfire (avec sa hauteur inferieure a 30cm) serait donc parfait ici.... et ne me bloquera pas.
Je vais ouvrir un nouveau post pour bien détailler ce projet.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:46

Voilà, moi je compare DD15 et B15, et toi tu compares D7Sub et Sunfire. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message