Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic bloc ampli MAA 402

Message » 24 Nov 2010 13:14

Je ne suis pas un fan de la marque, malgré le concept (conception française, fabrication déportée avec sélection soignée des composants).
Je me suis toujours dit que c'était pour la hifi des produits intéressants... mais qu'on ne gardait pas sur la durée en évoluant.

J'ai été tenté toutefois par ce dernier modèle.
Le look me plaît plus que les combinés silver/black. Tout en noir avec 2 gros vue-mètres éclairés en bleu (qu'on peut éteindre par l'arrière), il est très élégant.
Son prix est également attractif.
Il fonctionne en classe A jusqu'à 15W puis passe en AB jusqu'à 75W max.

Par rapport à des modèles de marque anglaise d'il y a quelques années (je connais moins les tout nouveaux), je suis agréablement surpris par sa neutralité, son absence de signature sonore qui finit toujours par se faire remarquer et lasser.
Je sens quelques crispations en mettant le son très fort (pour voir les vue-mètres s'agiter) mais sa grande force c'est en écoute à volume modéré (en appartement parisien par exemple) où la classe A est très propre (je ressens la commutation automatique en variant le volume, pas en bruit mais en ressenti immédiat).
En classe A, le son est d'une neutralité exemplaire, la bande passante très étendue sans privilégier un registre, le son dense, les nuances très fines, les timbres riches et variés, ça dépasse beaucoup d'amplis que j'ai pu avoir... mais je le rappelle à volume modéré.

Dans ces conditions je ne peux que recommander ce bloc hifi stéréo, très flatteur visuellement.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:30

Ces bloc Pseudo Classe A ou les Vincent série CLASSE A sont extrêmement bien fabriqué et avec un qualité/prix qui est hors du comment .......
Ensuite question son , les gouts et les mariages sont partout ......... Je rappelle que les amplis et electroniques ne sont pas le maillon maible du dispositif......
C'est juste l'essence pour les enceintes .... Entre du SP 95 ou SP 98 , il y a une différence mais cela dépend du moteur, mais pas seulement ...de l'embrayage et du couplage avec la route.....
Le maillon faible reste la pièce avec des +- 10 ou 20 db, des temps de propagations, de l'echo, etc.... !!!! Ensuite l'enceinte.... Maillon pivot ....
A chacun son essence pour ces enceintes...... Bien sur ce n'est du Mark Levinson , du Mc Intosh ou de l' Accuphase question neutralité et longévité du son dans le temps ......
Mais nous sommes plus epsilon prêt que d'un basique ampli/preampli NAD , Cyris, Audioanalogue ou autre !
Je pense que l'on en a pour son argent.......et encore plus avec ses grosses electroniques chinoises......

Bon Topic.....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:51

Oui je suis bien conscient que la source Ikémi avec le DAC MF M1, le préampli MF A1 et les Mulidine Chorus ne constituent pas un mauvais entourage pour lui.
Par ailleurs je ne prétends pas le comparer aux classes A façon Accuphase ou Sugden mais pour ceux qui ont un budget limité et vivant en appartement, on peut avoir un système très musical... parfois plus musical à mon avis que des énormes machines de guerre au nom plus glorieux.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:05

ça va faire 2 semaines que j'ai ce bloc et je le perçois mieux :

. la couleur est neutre, ni mate ni brillante, dans tous les cas à l'opposé d'une électronique anglaise qui a toujours une signature, pour la plupart musicale, mais pas vraiment neutre dans l'absolu

. par contre cela se fait un tout petit peu au détriment de la densité du son, qui est moindre et sur laquelle ne peuvent s'appuyer, les nuances, les variations de timbre

. par contre on gagne en transparence et en fluidité car le son est moins consistant

. enfin le passage de la classe A à la AB est assez amusant car le son paraît plus propre à basse écoute, très détaillé et soudain acquiert du punch en montant le volume en perdant au passage un peu de pureté

Au quotidien il ne pose aucun souci par ailleurs avec une temporisation à la mise sous tension.

Si vous avez un ensemble déjà charnu par les enceintes ou la source, cet ampli sera parfait (en n'ajoutant pas une signature supplémentaire), si au contraire vous recherchez une forme de densité, cela n'ira pas.
Ma source (Linn Ikémi) est dense à souhait et tendue depuis que j'ai ajouté un DAC externe (MF M1). Les enceintes Mulidine Chorus sont magnifiées je trouve par la propreté, la fluidité et ce petit Advance Acoustics, ça sonnait bien trop épais avec les électroniques Myryad.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message