Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Bidib, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, madwall, mikrocefal, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 20 Sep 2010 17:03

Me revoilà pour la suite des aventures du HMR600W capricieux.

Al11 m'ayant mis le doute avec son modèle qui fonctionne bien, je me suis dit samedi qu'avant de demander à renvoyer mon boitier à Domadoo, je devais l'essayer sans disque dur. L'extraction effectuée, je remets tout en place, je rebranche et oh miracle, plus aucun carré, mosaïque ou perturbation, et ce même au bout des 3 minutes fatidiques. :o

N'en revenant pas, je remets le disque en place, je rebranche : nickel, pas un problème, même sur la HD !!! Double :o cette fois. C'est merveilleux, la réparation la plus express et la plus cheap du monde !!!

Hélas, j'ai déchanté quelques heures plus tard quand je l'ai rallumé, directement sur une chaîne HD cette fois. Là, le drame : décodage abominable, presque pas d'image, bref l'horreur. Et puis ça ne semblait pas s'améliorer en attendant. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de faire de tests, il a fonctionné comme "lecteur multimédia" avec un USB externe donc je n'accorde pas grand crédit au décodage TNT intervenu ensuite. On verra ce soir en l'allumant après presque 24h en veille.

Je dois dire que je suis plus que perplexe. Est-ce mon disque qui n'est pas adapté ? Est-ce qu'il chauffe, qu'il fait des perturbations électriques ? Un problème de chakras mal alignés ??? :-? Nan vraiment c'est incompréhensible.

Le renvoi en SAV est un dilemme : si je l'envoie sans HDD et qu'il fonctionne correctement, je n'y gagne rien. Si je l'envoie avec HDD et qu'ils décrètent que mon disque est fautif, idem avec en bonus le risque de dégâts sur le trajet postal. Et bien sûr, si je renvoie sans motif, ils vont me facturer un bras.

Bouhouhou. Quelqu'un a une idée ou connait un bon exorciste ? :x

A+
Virginie
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 20 Sep 2010 17:29

Bonjour Virginie,

Juste une question basique, es tu sur que ton signal TNT HD est bon, voir excellent ?
Car contrairement à un signal analogique, lorsque un signal numérique est faible ou mauvais, tu ne vois des "carré" (pixelisation de l'image) ou voir rien du tout...
Bref, ton antenne râteau a telle été redirigée vers l'éméteur numérique le plus proche (eméteur qui a pu changer de position) et surtout si l'éméteur est loin, il te faudra rajouter un ampli (actif + passif) pour avoir un signal suffisant ;)

Désolé, si tu l'avais déjà mentionné avant, je n'ai pas lus tout les post :oops:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:22

Bonjour Virginie,
L'extraction effectuée, je remets tout en place, je rebranche et oh miracle, plus aucun carré, mosaïque ou perturbation, et ce même au bout des 3 minutes fatidiques

Peut-être des problèmes de contacts. Sur la mienne j'en ai sur la péritel.
Ce qui est difficile c'est le manque d'infos sur tes actions.
A mon avis, pour pouvoir repérer au plus près un problème il faut faire les choses d'une manière très logique du type binaire oui/non et noter les actions faites.
Exemple:
Hélas, j'ai déchanté quelques heures plus tard quand je l'ai rallumé, directement sur une chaîne HD cette fois. Là, le drame : décodage abominable, presque pas d'image, bref l'horreur. Et puis ça ne semblait pas s'améliorer en attendant. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de faire de tests

1) la chaîne TNT HD est-elle la même ? si oui comment est-elle sur la tv si celle-ci possède un décodeur TNT HD? Si la tv n'a pas de décodeur tu ne peux de faire un test si tu passes toujours par la box.
2) que ce passe-t-il en SD ?
il a fonctionné comme "lecteur multimédia" avec un USB externe
Le disque dur n'est pas indispensable pour utiliser la fonction décodeur TNT, que se passe-t-il après plusieurs essais d'allumage sans le DD ? Essaye un enregistrement sur une clé USB.
Ainsi de suite. Je sais c'est long, ch.... :evil: Je me répète il faut de la logique, de l'ordre et marquer par écris ce que l'on fait pour en déduire les pistes manquantes. Virginie détective en fait.
Bon courage A+
Alain
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 21 Sep 2010 16:24

TontonHD a écrit:Juste une question basique, es tu sur que ton signal TNT HD est bon, voir excellent ?

Bonjour TontonHD,
Je dirais que mon signal HD est très bon, voire excellent car je n'ai aucun problème de mosaïques avec le décodeur TNT+ de Canal+ (qui, pour ceux qui l'ignorent est le mélange d'un décodeur Canal+ et d'un adaptateur TNT). Toutes les chaînes sont nickel, SD ou HD. Je suis de surcroît en région parisienne, proche de l'émetteur Tour Eiffel et sans obstacle majeur. Pour info, le HMR indique le plus souvent 30 ou 31 dB comme puissance de signal.

TontonHD a écrit:Désolé, si tu l'avais déjà mentionné avant, je n'ai pas lus tout les post

Je te pardonne de ne pas avoir lu les 28 pages de ce sujet :lol:

al11 a écrit:1) la chaîne TNT HD est-elle la même ? si oui comment est-elle sur la tv si celle-ci possède un décodeur TNT HD? Si la tv n'a pas de décodeur tu ne peux de faire un test si tu passes toujours par la box.
2) que ce passe-t-il en SD ?

Bonjour Alain,
Bon j'admets que la chaîne TNT HD n'est pas toujours la même, le plus souvent il s'agit de TF1 ou M6 mais c'est pas ma fot', ils passent trop d'émissions débiles sur TF1 et j'arrive pas à rester dessus :oops: Blague à part, ces deux-là étant sur le même multiplexe, c'est important que ce soit toujours la même ?
Ma télé n'a pas de décodeur TNT intégré, j'utilise celui du décodeur TNT+ comme expliqué plus haut.
En SD, le problème a changé depuis mon démontage/remontage de HDD. Maintenant les carrés arrivent au bout d'un peu plus de temps mais cette fois, ils restent. :evil: Je dois alors remettre le HMR en veille (avec la télécommande) et le rallumer et là, plus de carrés...

al11 a écrit:Le disque dur n'est pas indispensable pour utiliser la fonction décodeur TNT, que se passe-t-il après plusieurs essais d'allumage sans le DD ?

Ça, c'est mon programme de test pour le prochain WE... J'ai pas vraiment le temps en semaine malheureusement.
al11 a écrit:Essaye un enregistrement sur une clé USB

Je veux bien essayer mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu veux que je teste l'enregistrement alors qu'en simple visionnage de TNT j'ai le problème...

al11 a écrit:Je sais c'est long, ch.... :evil: Je me répète il faut de la logique, de l'ordre

Ah ça oui, c'est pas marrant. J'essaye d'être logique et ordonnée dans mes tests mais tu admettras que c'est pas banal comme comportement pour une bête box. Comment le fait de démonter et remettre un disque dur peut avoir ces conséquences ??? Je m'y connais quand même plus qu'un peu en informatique et j'ai jamais vu ça. En même temps, j'ai jamais eu de décodeur TNT dans un PC :-?
A+
Virginie
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 30 Sep 2010 8:10

Bonjour les amis du HMR 600W

Avec le HMR600W en réseau et connecté à Internet est-il possible de regarder les vidéos genre youtube, etc ? Si oui, une aide serait la bienvenue.

Merci de votre coup de pouce.

A+
Danilex
DANILEX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 16:53
  • offline

Message » 31 Oct 2010 22:05

Bonjour

Recherchant un DDM polyvalent pour remplacer mon vieux magnétoscope, j'hésite entre plusieurs modèles de marques différentes mais cependant identiques dans leurs caractéristiques techniques (clones):
- Hyundai R3150
- Hyundai R600 W
- 02 Media R600W
Les modèles sont identiques techniquement en tous points à l'exception (peut-être notable) d'une prise (ou 2) Pérital en entrée vidéo analogique,absente sur les modèles Hyundai. Je voulais savoir si la connexion composite donne une moins bonne qualité d'image (ou équivalente) en restitution que la connexion Péritel dans le cadre d'un enregistrement avec un décodeur Canalsat analogique (TS1A Sony).[size=150]Si quelqu'un a fait ou peut faire le test merci de me donner ses impressions.Ce point est fondamental pour moi !! Je recherche désespéremment un post à ce sujet sur différents forums en vain Je vous remercie par avance!
hdspirit
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Oct 2010 15:23
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:17

Bonjour HDspirit,

Je possède le O2 Média HMR-600W. Je précise tout de suite que je ne pourrai pas répondre à ta question car mon abonnement Canal+ est terrestre (décodeur TNT+ et non CanalSat). Désolée :oops:
Cependant, je voudrais indiquer que la qualité d'enregistrement est très médiocre, et ce, quel que soit le niveau de "qualité" sélectionné sur le HMR (j'ai pris le pli de toujours choisir "HQ", en dessous c'est vraiment trop moche).

J'ai un branchement par Péritel (SCART) et voici ce que je constate :
- l'image perd toute la netteté de l'image originale, c'est, comment dire, baveux :o
- surtout, surtout, le gros défaut : une espèce de rémanence dès qu'il y a un peu d'action. Lors des scènes où l'image bouge vite, on a un peu l'impression de "bullet-time". Les contours restent présents à l'image et disparaissent peu à peu. Autant dire que pour un film qui se passe un peu dans le noir avec des actions rapides, ben on voit plus rien. :-?

J'ai une pauvre vieille télé cathodique, ok, mais quand je regarde Canal+ "en direct", je n'ai jamais ce problème.

Si on ajoute ce point au problème du décodeur TNT du HMR-600W (le mien en tous cas; j'ai posté de nombreux messages à ce sujet), on ne peut pas dire que je nage dans l'allégresse. En TNT : image enregistrée impeccable quand ça marche bien sûr, en SCART, image pourrie tout le temps. :evil:

Et dire que je l'avais choisi pour sa capacité à enregistrer Canal+.... Le seul truc satisfaisant, c'est qu'il n'a jamais rejeté un seul de mes fichiers... comment dire ... externes :D
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 05 Nov 2010 18:17

Bonjour Virginie2010

Tout d'abord merci pour ta réponse.Je vois au fil de ce forum que tu ne ménage pas tes efforts pour conseiller les possesseurs ou futurs possesseurs de DDM 02 MEDIA ...malheureusement ces efforts ne sont pas vraiment récompensés ! Peut-être des séries sont défectueuses chez o2 Media, ou plus probable des firmwares qui apportent leur lot de nouveautés pas stabilisées, ou plus grave de fonctions annoncées mais inopérantes. Par contre tu ne perds pas ton optimisme et tu gardes ton sens de l'humour (ça sauve bien souvent !)...
Malheureusement... tu ne fais qu' amplifier mon incertitude quant à l'achat de tel matériel. Pour les fonctions de base que je recherche (enregistrement de la TNT HD et Canalsat par péritel) eh bien on ne peut pas dire que cela se fasse sans problèmes et ce quelles que soient les marques... certains utilisateurs des Hyundai, O2 Media etc (enfin tous ces clones "Realtekiens". rencontrent comme toi des problèmes de réception TV, d'enregistrements fantômes, de Dolby Digital+ aléatoire et j'en passe.Je comprends pas, c'est si dur de mettre au point un tuner TNTHD, de fiabiliser une programmation ? Et je ne parle pas de la valse des flashages 1 à 2 fois par mois ! Ca devient quant même un peu le délire pour des produits destinés à être utilisés tous les jours sans avoir un master de programmation !
Bon je sais ces produits sont sans doute destinés à des passionnés, des geeks mais il faudrait penser au grand public !Constatant tout ce "bazar" j'ai alors fait des recherches sur des modèles graveurs de salon avec disque dur, eh bien il ne reste plus grand chose dans les magasins, et les retours clients sont aussi partagés(ça te rassure pas un peu ça ?!) donc retour sur les DDM, pas le choix !
Alors je reviens à cettte question de péritel et tu 'as peut-être donné la réponse à laquelle je me posais depuis pas mal de temps: La connectique péritel donne apparemment un résultat assez flou (un Bullet Time à la Max Payne, très bon titre au passage (!),c'est très clair (sans jeu de mot !) en tous les cas une qualité sans doute équivalente au composite.
D'ailleurs le jour où tu passeras à l'écran LCD ça risque de te faire un choc car l'écran extrapole pour mettre le signal à l'échelle... ca a été flagrant sur Canalsat analogique en passant de mon cathodique de 55 cms à un 102 LCD.
Le week-end dernier j'ai pu faire un essai sur un Hyundai R600X (le clone de l'02 Media du même nom) avec les entrées composite (il n'y a pas de péritel sur ce modèle) et c'était pas terrible mais pas vraiment pire que l'original donc égalité en terme de qualité entre les 2 marques.La résolution était en 720x576.Le fichier était une copie d'une émission enregistrée sur un graveur de salon à partir d'un décodeur Orange je crois.Le signal original était déjà limite.
Du coup ma préférence irait à présent plutôt du côté de chez Hyundai qui semble plus fiable (mais je me trompe peut-être).La personne qui possède le Hyundai en est satisfaite mais se refuse à faire des mises à jour et me l'a d'ailleurs fortement déconseillé, pourtant elle est dans l'informatique !
Je me demande alors pourquoi 02 Media (et certaines autres marques) met des péritels si le signal enregistré est identique que celui produit avec les entrées composite (peut-être pour une plus grande facilité de connexion avec certains appareils).Apparemment ce n'est pas du RGB qui transite par les péritels.Sur le forum Iamm une personne m'avait répondu que sur le NTR 83 c'était un signal composite qui transitait...j'ai fais une demande à Domadoo sur ce point et j'attends la réponse.Peut-être une petite requête en Espagne ...histoire de dépoussièrer mon anglais (ouh la la je reviens à l'âge préhistorique de la Péritel !)et d'avoir une info plus rapidement.
En attendant la suite des événements, merci encore pour tes réponses et ton investissement... et bon courage pour la suite.
hdspirit
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Oct 2010 15:23
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:59

bonjour

possesseur d'un itab 48 R1c ,j'ai depuis le départ des problèmes avec le disque dur. l'appareil "perd "le disque dur ,il n'apparait plus au bout de quelques temps dans l'explorateur de fichiers .

cela se passe de manière aléatoire au bout de quelques heures ,quelques jours ,voir quelques semaines.quand c'est le cas ,la petite vignette " hdd plug in " n'apparait plus en haut de l'écran a la fin du démarrage de la box.

a part ,un flaschage du firmware ou un formatage du disque dur ( quand c'est possible ...) le meilleur moyen est de débrancher le disque dur et de le rebrancher en étant en veille ( mais pas a l'arrêt ).il faut des fois renouveler l'opération plusieurs fois.et le disque réapparait ...

le disque dur est neuf et fonctionne parfaitement. je l'ai changé pour un autre ,mais le résultat est le même.

ajoutez a cela des enregistrements qui plantent assez fréquemment , cela commence a faire beaucoup...!!

je viens de mettre le dernier firmware ce weekend et le résultat est encore plus désastreux ,il a beaucoup de mal a trouver le disque dur !

connaissez vous les mêmes problèmes avec vos appareils qui sont des clones de l'itab ?

que me conseillez vous ?

merci
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 17 Nov 2010 8:35

[size=150]Bonjour les amis du O2Media HMR600W

O2Média vient de mettre en ligne un nouveau firmware en date du 08/11/2010.

Ce nouveau firmware se présente en 2 versions suivant la version du Boot de votre DDM

Pour plus de renseignements consulter le site de O2Média

http://www.o2media.es/fr/

Bonne journée à tous

Danilex
[/size]
DANILEX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 16:53
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:53

gilll a écrit:bonjour

possesseur d'un itab 48 R1c ,j'ai depuis le départ des problèmes avec le disque dur. l'appareil "perd "le disque dur ,il n'apparait plus au bout de quelques temps dans l'explorateur de fichiers .

cela se passe de manière aléatoire au bout de quelques heures ,quelques jours ,voir quelques semaines.quand c'est le cas ,la petite vignette " hdd plug in " n'apparait plus en haut de l'écran a la fin du démarrage de la box.

a part ,un flaschage du firmware ou un formatage du disque dur ( quand c'est possible ...) le meilleur moyen est de débrancher le disque dur et de le rebrancher en étant en veille ( mais pas a l'arrêt ).il faut des fois renouveler l'opération plusieurs fois.et le disque réapparait ...

le disque dur est neuf et fonctionne parfaitement. je l'ai changé pour un autre ,mais le résultat est le même.

ajoutez a cela des enregistrements qui plantent assez fréquemment , cela commence a faire beaucoup...!!

je viens de mettre le dernier firmware ce weekend et le résultat est encore plus désastreux ,il a beaucoup de mal a trouver le disque dur !

merci pour vos réponses

connaissez vous les mêmes problèmes avec vos appareils qui sont des clones de l'itab ?

que me conseillez vous ?

merci



je me suis aperçu que mes deux disques dur ayant fonctionné dans l'appareil on tous les deux des secteurs défectueux .après avoir corrigé le problème ,le fonctionnement s'est passé correctement pendant une semaine et hier ,plantage d'un enregistrement au démarrage avec apparition de la fenêtre de demande de formatage du disque dur ...!!

ces disques dur sont tous les deux des western digital caviar green WD5000AADS en 500 go / 5400trs.32 mo de cache .
d'après mon revendeur informatique ,il y aurait de sérieux problème de compatibilité entre certains disque dur et toutes ces box d'enregistrement.
pour essayer de clarifier la situation ,utiliser vous ce type de disque dur ? avec ou sans problème dans votre box ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 19 Nov 2010 17:28

gilll a écrit:ces disques dur sont tous les deux des western digital caviar green WD5000AADS en 500 go / 5400trs.32 mo de cache .
[...] ,utiliser vous ce type de disque dur ? avec ou sans problème dans votre box ?


Bonjour Gill,

Pour en avoir fait les frais, je peux te certifier que oui, certains disques durs ne fonctionnent pas correctement dans le HMR-600W. J'ai commencé par utiliser un 5400 trs/min (Samsung Spinpoint F2 Ecogreen) et j'avais de nombreuses anomalies d'enregistrement (principalement des "FAILS").

J'ai pû l'échanger contre un 7200 trs/min (Hitachi), et depuis, plus de problèmes d'enregistrement, mes problèmes de TNT étant d'un autre acabit. C'est certain, sur le papier, un 5400 devrait suffire mais j'ai constaté le contraire.

Une question pour tous : avez-vous testé le dernier firmware ? Vu qu'il nécessite un reformatage du disque, il va me falloir du temps pour transférer ou voir mes enregistrements et je voudrais savoir ce que je rate :wink:
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:29

Virginie2010 a écrit:
gilll a écrit:ces disques dur sont tous les deux des western digital caviar green WD5000AADS en 500 go / 5400trs.32 mo de cache .
[...] ,utiliser vous ce type de disque dur ? avec ou sans problème dans votre box ?


Bonjour Gill,

Pour en avoir fait les frais, je peux te certifier que oui, certains disques durs ne fonctionnent pas correctement dans le HMR-600W. J'ai commencé par utiliser un 5400 trs/min (Samsung Spinpoint F2 Ecogreen) et j'avais de nombreuses anomalies d'enregistrement (principalement des "FAILS").

J'ai pû l'échanger contre un 7200 trs/min (Hitachi), et depuis, plus de problèmes d'enregistrement, mes problèmes de TNT étant d'un autre acabit. C'est certain, sur le papier, un 5400 devrait suffire mais j'ai constaté le contraire.

Une question pour tous : avez-vous testé le dernier firmware ? Vu qu'il nécessite un reformatage du disque, il va me falloir du temps pour transférer ou voir mes enregistrements et je voudrais savoir ce que je rate :wink:


j'ai acheté hier un seagate 7200 trs en 500 go ,neuf. impossible de le formater une fois mis dans la box ,l'option " formatage " accessible a la télécommande dans les menus reste grisée.

je l'ai formaté sur mon pc ,ensuite mis en place dans la box ,j'accède après plusieurs reset a la fonction de formatage ,mais celle ci dure 2 secondes et finalement ne s'effectue pas.

conclusion : ce disque est complètement incompatible avec ma box.

quelle est la référence de ton disque hitachi ?

bizarrement ,contrairement a ton expérience ,sur le forum wd total hd ,des utilisateurs n'ont aucun problème avec des disques samsung........ c'est une vrai histoire de fou
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 24 Nov 2010 17:13

Bonjour à tous.

J'ai repéré ce DDM pas trop cher et qui à l'air convenable niveau caractéristiques. Je viens de lire les 28 pages du topic (bonjour la productivité...) mais il y a encore quelque questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses, je me permet donc de vous les soumettre :


1) Le plus important à mes yeux, les fichiers sous-titres en .ass ne sont pas spécifiés dans les caractéristiques, est-ce qu'il arrive néanmoins à les lire ? Et à défaut, est-ce qu'au moins il sait interpréter les tags de positionnement dans les fichier .srt ?

2) Est-ce que, contrairement à la Freebox HD, il transmet bien les flux DTS à l'ampli via l'HDMI ?

3) Enfin, est-ce que vous avez entendu parler du HMT-600 du même constructeur ? D'après un comparatif vite fait des modes d'emploi, la seule différence que j'ai vu entre les 2 c'est l'absence d'enregistrement de sources externes sur le HMT. Est-ce vraiment la seule, ou y en a-t-il d'autres cachées (modèle de la puce que je n'ai pas trouvé, etc...). Si c'est la seule, pour 60 euros de moins ce HMT me conviendra parfaitement.

Merci d'avance.
Olorin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2010 16:46
  • offline

Message » 03 Déc 2010 15:42

Bonjour :D ,

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis fortement interessé par le HMR600/HMR1000 en remplacement de mon graveur DVD/HDD de salon.
Le seul imperatif (en plus de la TNT , HDMI bien sur) etant 1 entrée peritel pour pouvoir enregistrer Canal+ a partir de mon Dual T.

Cependant j'ai vu qu'il y avait le IAmm NR83 aussi (Un peu moins cher et + petit) et j'ai vu ici que des personnes l'avaient. J'aurais donc 2 questions:
1) Quelle différence entre les HMR600/1000 et le NR83?
2) Est ce que l' on peut programmer 1 enregistrement à partir de la peritel sur le NR83 ?

Merci de vos réponses
MMrp95
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2010 15:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message