Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message aux éditeurs-Le piratage va encore gagner du terrain

Message » 24 Nov 2010 16:57

yavaro a écrit:
maxbond a écrit:
sanjy59 a écrit:j'ai l'impression que le sujet dérape... lol m'enfin!!! je pense qu'on est tous d'accord sur un point... le téléchargement c'est facile, mais le piratage est une notion complexe... :)

Effectivement. D'ailleurs je ne sais plus c'est quoi le sujet du topic et où certains veulent en venir, entre le coup de gueule contre les constructeurs qui ne mettent pas rapidement à jours les nouveau firmwares pour que tous les disques passent, ou alors une lettre ouverte pour justifier le téléchargement illégal(pour se donner bonne conscience)

Il me semble que tu as ouvert la "déviation" en jugeant les téléchargeurs de non-connaisseurs. :roll:
Enfin, bref... Passons à autre chose ! :mdr:



Oui... en tout k pour en revenir brièvement aux constructeurs et aux lecteurs BR qui ne lisent pas tous les derniers BR, j'ai en ma possession un SONY BDP 500 (voir photo) qui n'est pas des plus récents (2007 si je ne me trompe pas) dont les MAJ se font avec un CD et non pas directement par connexion éthernet, et pour l'instant il n'a planté sur aucun BR, le dernier que j'ai testé étant Beauty and the Beast.

Image

Donc comme pour beaucoup de produits, certes on trouves des lecteurs BR à 100 euros voire même moins actuellement, mais leur qualité et leur fiabilité sont, selon mon avis (et ca n'engage que moi) à surveiller.
Par ailleurs j'ai acheté à mes parents un Panasonic BD 65 avec AVATAR, la bête ne coûte que 160 euros et pourtant il a fait tourné parfaitement le BR qui d'après ce que j'ai lu un peu partout fait des ravages tant il est lourd (voir le topic sur ce sujet).
Dernière édition par sanjy59 le 24 Nov 2010 17:00, édité 1 fois.
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:59

maxbond a écrit:Et pourtant :
Tu ne sais pas de quoi tu parles donc abstiens-toi, STP !!!
:lol:

Ce sera pas faute d'avoir essayer de te dire de quoi je parlais avec cette phrase. Mais quand ça veut pas rentrer, ça rentre pas. :roll:
Le débat, sur ce coup-là, c'était pas pour ou contre le téléchargement.
Tu l'as fait tourner en "Les téléchargeurs sont-ils des connaisseurs d'images ?"
On tourne dans le vide. Donc, comme je le disais, passons à autre chose. :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:00

maxbond a écrit:Ben oui accepter de voir des films téléchargés souvent en qualité divx, ou même ceux qui se contentent de Screener ou de films filmés en salle. Oui ce ne sont pas des vrais amoureux du cinéma(je ne vise personne ici).
Par contre j'ai jamais dit qu'il faut être réalisateur pour apprécier les films. Donc ton parallèle avec "Il faut être musicien pour apprécier la musique" n'est pas pertinent.


Oulà !!
Si on suit ta logique, plus la qualité d'image s'améliore, plus t'es cinéphile ???????
Donc, en gros, tu te considères plus cinéphile que n'importe quel cinéphile d'il y a 50 ans ? (t'as un meilleur matos avec une meilleure image dans tous les cas)

Tu crois vraiment que la qualité de l'image regardée annonce ton "degré cinéphile" ? (en général tu (un "tu" général hein, pas toi en particulier) passes plutôt pour une casse-couille pour le commun des mortels quand tu emm....des tout le monde avec tes réglages et qu'eux veulent simplement regarder un film).

Tu ne crois plutôt pas qu'on doive appeler ça de la maniaquerie ????
Tu ne cherches pas le beau film mais la belle image !

Il faudrait que tu apprennes à accepter que tout le monde n'ait pas tes exigences (qui a dit obsessions ???? :mdr: ) au niveau technique.
Tu donnes un peu l'impression de quelqu'un qui a des fiches techniques dans sa filmothèques plutôt que des films !
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:01

sanjy59 a écrit:Donc comme pour beaucoup de produits, certes on trouves des lecteurs BR à 100 euros voire même moins actuellement, mais leur qualité et leur fiabilité sont, selon mon avis (et ca n'engage que moi) à surveiller.
Par ailleurs j'ai acheté à mes parents un Panasonic BD 65 avec AVATAR, la bête ne coûte que 160 euros et pourtant il a fait tourné parfaitement le BR qui d'après ce que j'ai lu un peu partout fait des ravages tant il est lourd (voir le topic sur ce sujet).

Le mien, c'est le BD350 de LG. Même pas 100 euros (89, si je me souviens bien).
Il lit tous les DVD, BR et si je branche mon WD dessus, je me régale de MKV !!! :mdr:
Comme quoi... :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:03

Je comprends max dans un sens, J'apprécie d'autant plus un film quand l'image et le son sont top. Une image merdique c'est comme un voile sur l'écran, dommage tout de même à l'heure de la HD.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:04

DAVEYBROTHERS a écrit:Je comprends max dans un sens, J'apprécie d'autant plus un film quand l'image et le son sont top. Une image merdique c'est comme un voile sur l'écran, dommage tout de même à l'heure de la HD.

Ouep... mais ça veut pas dire pour autant que t'es plus cinéphile qu'un autre... :wink: :idee:
Dernière édition par yavaro le 24 Nov 2010 17:11, édité 1 fois.
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:06

Ah non pas du tout, cela veut juste dire que j'aime les belles images en l'état :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:07

DAVEYBROTHERS a écrit:Ah non pas du tout, cela veut juste dire que j'aime les belles images en l'état :wink:

On est d'accord... :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:11

Ce type de débat me rappel gentillement celui de la VO vs VF

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:13

DAVEYBROTHERS a écrit:Ce type de débat me rappel gentillement celui de la VO vs VF

Et ... ? Je l'ai pas suivi. Mais je préfère 10000 fois la VO.
Suis-je un connaisseur ??? :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:15

DAVEYBROTHERS a écrit:Ce type de débat me rappel gentillement celui de la VO vs VF


lol il y a un débat la dessus???... je me jette vive la VO ^^
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:15

Ca dépend: c'est de la VO compressée ou pas ? :mdr: :mdr:
Dernière édition par Minute Maid le 24 Nov 2010 17:16, édité 1 fois.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:16

10000 fois la VO, oui je pense que l'on peut considérer cela. connaisseur ou puriste par moment la délimitation est tellement faible.

Moi je m'y mets à la VOST, je prends des classiques que je connais par cœur et je me lance. Pas évident au début d'apprécier :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:17

sanjy59 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Ce type de débat me rappel gentillement celui de la VO vs VF


lol il y a un débat la dessus???... je me jette vive la VO ^^


Un débat non, des débats sur x topics oui :lol:

Sujet aussi récurrent que l'apport ou non des câbles secteurs.....
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 24 Nov 2010 17:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:17

Alors max ? VO ou VF ??? :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD