Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message aux éditeurs-Le piratage va encore gagner du terrain

Message » 24 Nov 2010 17:42

sanjy59 a écrit:Bah un super plat dans une assiette en plastique ... ca donne pas envie ou plutôt le super plat devient banal.
C'est comme une bonne bière, tu l'appréciera d'autant plus si tu la bois dans le verre qui va avec...


Tu as l'assiette universelle qui plaira à tout le monde ?
Moi perso, même si elle est en plastique, ça ne me dérange pas.
D'autre vont l'aimer en rouge... d'autres en vert..... tu déplairas toujours à quelqu'un.

Chacun a son échelle de valeur.... et c'est tant mieux !!!


Donc se baser là-dessus pour juger de la cinéphil-attitude, c'est pas très valable.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:43

[/quote]Ah... Toi aussi ??? :mdr: :mdr:
Elle sait qu'il existe "Private Practice", Mme Sanjy59 ??? :idee: :mdr:[/quote]

CHuuuuttttt! dis le pas aussi fort lol!! La en ce moment c'est médium qui l'intéresse...
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:44

Et si tu télécharges un iso de Blu ray, t'es quoi passionné pas passionné ??

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:44

Snif... snif... pourquoi les gens généralisent toujours selon leur propre avis :(
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:44

DAVEYBROTHERS a écrit:Et si tu télécharges un iso de Blu ray, t'es quoi passionné pas passionné ??


La colle :mdr: :mdr:
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:45

Minute Maid a écrit:
maxbond a écrit:
Minute Maid a écrit:
maxbond a écrit:Ben oui accepter de voir des films téléchargés souvent en qualité divx, ou même ceux qui se contentent de Screener ou de films filmés en salle. Oui ce ne sont pas des vrais amoureux du cinéma(je ne vise personne ici).
Par contre j'ai jamais dit qu'il faut être réalisateur pour apprécier les films. Donc ton parallèle avec "Il faut être musicien pour apprécier la musique" n'est pas pertinent.


Oulà !!
Si on suit ta logique, plus la qualité d'image s'améliore, plus t'es cinéphile ???????
Donc, en gros, tu te considères plus cinéphile que n'importe quel cinéphile d'il y a 50 ans ? (t'as un meilleur matos avec une meilleure image dans tous les cas)

Tu crois vraiment que la qualité de l'image regardée annonce ton "degré cinéphile" ? (en général tu (un "tu" général hein, pas toi en particulier) passes plutôt pour une casse-**** pour le commun des mortels quand tu emm....des tout le monde avec tes réglages et qu'eux veulent simplement regarder un film).


Non ce n'est pas du tout ça. Je dis que quand on aime le cinéma, les films ou la musique ou tout autre formes d'art, il est normal qu'on cherche toujours à avoir la qualité maximale.
C'est comme dire quelqu'un qui dit aimer la cuisine et que ce qu'il mange tous les jours c'est le Macdo.


Tu ne peux pas comparer ça à de la cuisine.
Quand on demande à quelqu'un s'il a aimé un film, on parle de l'histoire, des acteurs.... pas de l'encodage (enfin, le commun des mortels en tout cas).


Pour moi la qualité de l'image va de paire avec une bonne histoire et de bons acteurs.... Car comment apprécier le travail du directeur photo si on regarde un film mal compressé, mal transféré qui dénature les couleurs, les lumières... faits sur le film. Car oui, un film ce n'est pas seulement des acteurs, une histoire et des dialogues, mais l'image compte aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:45

DAVEYBROTHERS a écrit:Et si tu télécharges un iso de Blu ray, t'es quoi passionné pas passionné ??


:lol: :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:46

Minute Maid a écrit:
maxbond a écrit:
[VulCain a écrit:
maxbond a écrit:Non ce n'est pas du tout ça. Je dis que quand on aime le cinéma, les films ou la musique ou tout autre formes d'art, il est normal qu'on cherche toujours à avoir la qualité maximale.


Je vois pas du tout le rapport max :wink:

Le rapport c'est par rapport au fait pour quelqu'un de dire qu'il est un passionné de cinéma et qu'il peut se contenter de regarder un film en téléchargement, même super bien compressé n'aura pas la qualité optimale.


T'es un passionné de technique, pas de cinéma !!!!!

:lol: si tu le savais mon pauvre ami
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:46

Bien entendu, tous ca avec une chaine video calibrée :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:48

Pour toi Maxbon, un "Laurel et Hardy" ne peut pas être un bon film alors ?
C'est parfois muet, sans couleur et filmé avec du vieux matos.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:48

Minute Maid a écrit:Snif... snif... pourquoi les gens généralisent toujours selon leur propre avis :(

Parce que c'est dans la nature humaine. Et je te fais remarquer que dans tes messages quand tu donnes ton avis tu généralise aussi selon ton avis. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:52

Minute Maid a écrit:
sanjy59 a écrit:Bah un super plat dans une assiette en plastique ... ca donne pas envie ou plutôt le super plat devient banal.
C'est comme une bonne bière, tu l'appréciera d'autant plus si tu la bois dans le verre qui va avec...


Tu as l'assiette universelle qui plaira à tout le monde ?
Moi perso, même si elle est en plastique, ça ne me dérange pas.
D'autre vont l'aimer en rouge... d'autres en vert..... tu déplairas toujours à quelqu'un.

Chacun a son échelle de valeur.... et c'est tant mieux !!!


Donc se baser là-dessus pour juger de la cinéphil-attitude, c'est pas très valable.


Chacun a un niveau d'exigence, c'est ce qu'il faut et heureusement, mais pour en revenir au débat, s'il n'y avait que des mecs qui regardaient des films dans des assiettes en plastique ( les gens qui se foutent du packaging, et du rendu à l'écran une fois mis sur galette), et qui par conséquent auraient peu ou pas d'exigence, ca inciteraient encore plus les éditeurs à nous pondre des films avec un transfert légèrement supérieur à un DVD...
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:53

maxbond a écrit:
Minute Maid a écrit:Snif... snif... pourquoi les gens généralisent toujours selon leur propre avis :(

Parce que c'est dans la nature humaine. Et je te fais remarquer que dans tes messages quand tu donnes ton avis tu généralise aussi selon ton avis. :D


Ben non, je donne mon avis, c'est tout.
Je ne dis pas: tous les ****** (tu remplaces les **** par ce que tu veux et c'est pas une insulte hein :D ) sont des ****** comme tu le fais.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:53

Minute Maid a écrit:Pour toi Maxbon, un "Laurel et Hardy" ne peut pas être un bon film alors ?
C'est parfois muet, sans couleur et filmé avec du vieux matos.

Ben non pourquoi ? c'est filmé avec les moyens d'époque. Du moment que le Blu ray ou autre format respecte le film d'origine. Justement je suis contre les procédés de DTS HD Masterisé en 8.1 des vieux films tels que les Hitchcock... ou encore justement les procédés de DNR et EE qui sont fait pour dénaturer l'image d'origine (ceux qui me suivent mes messages répétitifs en savent quelque chose sur ce forum, toi tu débarques).

Mais un fichier compressé en téléchargement sur internet n'a rien de respectueux envers la qualité d'origine du film, déjà qu'un film sur Blu ray reste le film d'origine mais compressé malgré tout...Donc ta remarque est non pertinente.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:55

sanjy59 a écrit:Chacun a un niveau d'exigence, c'est ce qu'il faut et heureusement, mais pour en revenir au débat, s'il n'y avait que des mecs qui regardaient des films dans des assiettes en plastique ( les gens qui se foutent du packaging, et du rendu à l'écran une fois mis sur galette), et qui par conséquent auraient peu ou pas d'exigence, ca inciteraient encore plus les éditeurs à nous pondre des films avec un transfert légèrement supérieur à un DVD...


Pour l'aspect technique, il est très utile Maxbond et il a raison de vouloir atteindre l'excellence dans le décodage.
Mais ce n'est pas ça qui le rend cinéphile à mon humble avis.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD