Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message aux éditeurs-Le piratage va encore gagner du terrain

Message » 24 Nov 2010 17:56

Dialhot a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:La mienne oui depuis peu :roll:

Elles ce donnent le mot c'est pas possible autrement :lol:

Et bien sur personne n'a remarque que GA est dispo en VOD 2 jours apres la diff aux US (DH je ne suis plus sur, mais M6 le fait pour NCIS alors c'est possible).


GA!!! oui au prix de 1,99 ou 2,99 ce qui revient à 60 euros à la fin de la diffusion de la série, et tu multiplie ca par 3 à 4 séries ce qui fait 240 euros, rien que pour les visionner, si la série te plait tu l'achète en BR à la sortie, et tu la repaie 45 à 50 euros, et à la fin de l'année tu paie ta redevance TV pour... revoir cette même série en VF...
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:01

Minute Maid a écrit:
sanjy59 a écrit:Chacun a un niveau d'exigence, c'est ce qu'il faut et heureusement, mais pour en revenir au débat, s'il n'y avait que des mecs qui regardaient des films dans des assiettes en plastique ( les gens qui se foutent du packaging, et du rendu à l'écran une fois mis sur galette), et qui par conséquent auraient peu ou pas d'exigence, ca inciteraient encore plus les éditeurs à nous pondre des films avec un transfert légèrement supérieur à un DVD...


Pour l'aspect technique, il est très utile Maxbond et il a raison de vouloir atteindre l'excellence dans le décodage.
Mais ce n'est pas ça qui le rend cinéphile à mon humble avis.


Certes, ce n'est pas ca qui le rend plus cinéphile que l'un de nous, mais s'il n'y avait pas des mecs comme lui qui sont très exigeants sur la qualité de rendu d'un film à l'écran, beaucoup de films diffusés seraient recadrés, et on en aurait aussi beaucoup plus dans le commerce avec un rendu audio et une image limite.
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:03

sanjy59 a écrit:GA!!! oui au prix de 1,99 ou 2,99 ce qui revient à 60 euros à la fin de la diffusion de la série

Donc on est bien d'accord, tu telecharge parce que c'est gratuit, et pas:
sanjy59 a écrit:je DL les séries qui ne sont pas encore sorties sur le territoire français, parce que pour la plupart, elles ne sont diffusées en france que 1 an après leur diffusion sur le territoire américain

Hypocrisie, quand tu nous tiens :mdr:

(no offense, je t'ai pris comme exemple simplement parce que tu tendais la perche en insistant par l'usage du gras ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:03

sanjy59 a écrit:
Dialhot a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:La mienne oui depuis peu :roll:

Elles ce donnent le mot c'est pas possible autrement :lol:

Et bien sur personne n'a remarque que GA est dispo en VOD 2 jours apres la diff aux US (DH je ne suis plus sur, mais M6 le fait pour NCIS alors c'est possible).


GA!!! oui au prix de 1,99 ou 2,99 ce qui revient à 60 euros à la fin de la diffusion de la série, et tu multiplie ca par 3 à 4 séries ce qui fait 240 euros, rien que pour les visionner, si la série te plait tu l'achète en BR à la sortie, et tu la repaie 45 à 50 euros, et à la fin de l'année tu paie ta redevance TV pour... revoir cette même série en VF...


la VOD c'est juste pour s'enrichir un peu plus... car rien n'empêche les chaînes de TV de les diffuser en VOSTF ces saisons inédites puisque qu'elles disposent des droits de diffusion...
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:04

Minute Maid a écrit:
sanjy59 a écrit:Chacun a un niveau d'exigence, c'est ce qu'il faut et heureusement, mais pour en revenir au débat, s'il n'y avait que des mecs qui regardaient des films dans des assiettes en plastique ( les gens qui se foutent du packaging, et du rendu à l'écran une fois mis sur galette), et qui par conséquent auraient peu ou pas d'exigence, ca inciteraient encore plus les éditeurs à nous pondre des films avec un transfert légèrement supérieur à un DVD...


Pour l'aspect technique, il est très utile Maxbond et il a raison de vouloir atteindre l'excellence dans le décodage.
Mais ce n'est pas ça qui le rend cinéphile à mon humble avis.

On dit "encodage" pas "décodage".

Et en tout cas ce qui est sure c'est que ça ne me rend pas moins cinéphile que toi.

P.S: mais au fait je ne vois pas pourquoi certains ici se sentent concernés, et vexés par ce que je dis, vu que je parle des gens qui ne regardent leurs films qu'en téléchargeant et qui n'achètent jamais de Blu ray ou DVD et qui ne mettent jamais un pied dans les salles. Je pense que ce n'est pas vos cas donc.... :o
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:05

sanjy59 a écrit:la VOD c'est juste pour s'enrichir un peu plus... car rien n'empêche les chaînes de TV de les diffuser en VOSTF ces saisons inédites puisque qu'elles disposent des droits de diffusion...

Euh... toutes les series sont en VM sur la TNT. Mais il faut attendre un an. Donc... ben retour au message precedent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:05

Dialhot a écrit:
sanjy59 a écrit:GA!!! oui au prix de 1,99 ou 2,99 ce qui revient à 60 euros à la fin de la diffusion de la série

Donc on est bien d'accord, tu telecharge parce que c'est gratuit, et pas:
sanjy59 a écrit:je DL les séries qui ne sont pas encore sorties sur le territoire français, parce que pour la plupart, elles ne sont diffusées en france que 1 an après leur diffusion sur le territoire américain

Hypocrisie, quand tu nous tiens :mdr:

(no offense, je t'ai pris comme exemple simplement parce que tu tendais la perche en insistant pas l'usage du gras ;)).


Oui je télécharge parce que c'est gratuit et surtout parce que je ne veux pas payer trois fois pour des épisodes qui pourraient être diffusés 2 jours après comme tu le dis si bien sur nos chaines...et avec sous titrage
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:06

Tu ne crois pas que s'ils sont capables de le diffuser deux jours après en VOD, ils sont aussi capables de le diffuser en libre service dans les même délais??!!
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:13

Mais ils sont capables de faire ce qu'ils veulent, ils ont le droit (et les droits comme tu dis). Toi par contre tu n'as pas celui de decider que la facon dont ils ont envie d'user de leur droit ne te convient pas. Ceci dit, les droits acquis par les chaines ont des termes tres stricts, et parmis ceux-ci les dates et mode de diffusion. Alors dire "ils ont les droits" est tout ce qu'il y a de moins sur. Mais je ne suis pas plus sur non plus ;).

Enfin mon propos etait juste d'arreter l'hypocrisie courrante qui consiste a toujours se trouver une excuse "valable" pour pirater. Comme je le repette souvent sur le forum multimedia, personne ne te demande de te justifier, inutile de chercher a le faire ! ;).

Je n'ai aucune honte a dire que je telecharge plusieurs series par semaine aussi. Ni d'appeler cela un chat, a savoir du piratage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:38

Dialhot a écrit:Ni d'appeler cela un chat, a savoir du piratage.


Quoi, mon chat est un pirate potentiel :o

Si je le choppe à télécharger les pubs whiskas en douce, ca va barder (surtout si c'est un screener) :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:41

Dialhot a écrit:Mais ils sont capables de faire ce qu'ils veulent, ils ont le droit (et les droits comme tu dis). Toi par contre tu n'as pas celui de decider que la facon dont ils ont envie d'user de leur droit ne te convient pas. Ceci dit, les droits acquis par les chaines ont des termes tres stricts, et parmis ceux-ci les dates et mode de diffusion. Alors dire "ils ont les droits" est tout ce qu'il y a de moins sur. Mais je ne suis pas plus sur non plus ;).

Enfin mon propos etait juste d'arreter l'hypocrisie courrante qui consiste a toujours se trouver une excuse "valable" pour pirater. Comme je le repette souvent sur le forum multimedia, personne ne te demande de te justifier, inutile de chercher a le faire ! ;).

Je n'ai aucune honte a dire que je telecharge plusieurs series par semaine aussi. Ni d'appeler cela un chat, a savoir du piratage.


1 point pour toi :mdr: mais la notion de piratage reste complexe, il y a des échelles de grandeurs, et je pense que tu te trouves dans la même catégorie que ceux qui ont participés à ce topic... la catégorie rookie en matière de piratage lol
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:42

DAVEYBROTHERS a écrit:
Dialhot a écrit:Ni d'appeler cela un chat, a savoir du piratage.


Quoi, mon chat est un pirate potentiel :o

Si je le choppe à télécharger les pubs whiskas en douce, ca va barder (surtout si c'est un screener) :lol:


+++1000 j'en ai 3 à la maison :mdr:
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:43

euh....ca parle divx et screener mais franchement sur un mkv bien encoder la difference avec un bluray est quasi inexistante...
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:45

maxbond a écrit:P.S: mais au fait je ne vois pas pourquoi certains ici se sentent concernés, et vexés par ce que je dis, vu que je parle des gens qui ne regardent leurs films qu'en téléchargeant et qui n'achètent jamais de Blu ray ou DVD et qui ne mettent jamais un pied dans les salles. Je pense que ce n'est pas vos cas donc.... :o


Tu trouves pas qu'il y a de quoi se sentir vexé ???

Et puis ceux qui piratent ont toujours piraté et pirateront toujours, ils n'ont pas besoin d'attendre l'arrivée du Blu ray et ses "problèmes" pour le faire. Et ceux là ne sont pas des passionnés de cinéma et d'images de qualité,et n'y connaissent rien. Ils sont là pour consommer les films en grande quantité gratuitement, et pour pouvoir se vanter auprès des collègues et copains qu'ils ont 10 000 films sur leurs disques durs sans débourser un sou et sans mettre les pieds dans une salle de cinéma, et qui prétendent après s'y connaitre quelque chose en terme d'image et de 7ème art.


Eh... ! Relis-toi, des fois !!! :evil:
Et pour info, dès que je peux, je vais au cinéma (derniers films vus : "Inception" et "The Social Network". L'un, je l'ai dans mon WD, l'autre, j'attends une meilleure qualité ! :mdr: )
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:47

yavaro a écrit:
maxbond a écrit:P.S: mais au fait je ne vois pas pourquoi certains ici se sentent concernés, et vexés par ce que je dis, vu que je parle des gens qui ne regardent leurs films qu'en téléchargeant et qui n'achètent jamais de Blu ray ou DVD et qui ne mettent jamais un pied dans les salles. Je pense que ce n'est pas vos cas donc.... :o


Tu trouves pas qu'il y a de quoi se sentir vexé ???

Et puis ceux qui piratent ont toujours piraté et pirateront toujours, ils n'ont pas besoin d'attendre l'arrivée du Blu ray et ses "problèmes" pour le faire. Et ceux là ne sont pas des passionnés de cinéma et d'images de qualité,et n'y connaissent rien. Ils sont là pour consommer les films en grande quantité gratuitement, et pour pouvoir se vanter auprès des collègues et copains qu'ils ont 10 000 films sur leurs disques durs sans débourser un sou et sans mettre les pieds dans une salle de cinéma, et qui prétendent après s'y connaitre quelque chose en terme d'image et de 7ème art.


Eh... ! Relis-toi, des fois !!! :evil:
Et pour info, dès que je peux, je vais au cinéma (derniers films vus : "Inception" et "The Social Network". L'un, je l'ai dans mon WD, l'autre, j'attends une meilleure qualité ! :mdr: )

Donc mon message ne te concernait pas. Donc aucune raison de te vexer, puisque tu ne fais pas parti de ceux qui ne regarde des films qu'en téléchargement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD