Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Message aux éditeurs-Le piratage va encore gagner du terrain

Message » 24 Nov 2010 18:52

Ca peut-être interminable comme débat...

Donc, si je te suis, celui qui par exemple, pour X ou Y raisons (financières, familiales, etc...), ne vas pas au cinoche, n'a pas de lecteur Blu Ray, pas de VP, pas de plasma, mais regarde ses films principalement en DVD sur son tube Trinitron 72 cm de Sony ou DL, n'est pas un cinéphile ???
Mouais... :roll:

Moins t'as de thunes, moins t'es cinéphile ???
Pas très ragoûtant comme théorie... :-?
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:55

aller, arretez lol un bon mkv bien fait ca vaut le bluray d'origine en qualité et y'a meme le dts hd maintenant lol
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:05

yavaro a écrit:1. Ca peut-être interminable comme débat...

2. Donc, si je te suis, celui qui par exemple, pour X ou Y raisons (financières, familiales, etc...), ne vas pas au cinoche, n'a pas de lecteur Blu Ray, pas de VP, pas de plasma, mais regarde ses films principalement en DVD sur son tube Trinitron 72 cm de Sony ou DL, n'est pas un cinéphile ???
Mouais... :roll:

Moins t'as de thunes, moins t'es cinéphile ???
Pas très ragoûtant comme théorie... :-?

1.Quand un débat dure longtemps, c'est intéressant, à moins que ton souhait à toi c'est ouvrir un topic juste pour qu'il dure 3 pages de discussions et on locke. :-?

2. En l'occurence, sur ce forum de passionnés de matos homcinéma, je doute que les cas que tu évoques rentre en ligne de compte. Et déjà quand une famille qui n'a vraiment pas de thunes et qui doit lutter pour trouver 20euros pour payer la facture d'électricité, je doute qu'elle puisse s"offrir 5 disques durs multimédias de 2 TO pour stocker leurs films et tout ce qui va avec... Ton cas de figure est non pertinent.
Et ton premier message évoquait ceux qui possèdent un écran plasma minimum. Mais à part ça tout va bien :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:07

une famille qui a pas de thune mettras de coter pour un plasma a 500 euros pour lire des films si elle sait qu'elle pourras en telecharger un paquet maxbond !
elle ne l'acheteras pas si avec elle dois investir pour une platine et payer les films

et puis de la meme maniere que meme les plus modestes avais des tv cathodiques, aujourd'hui meme les plus modeste quand ils doivent changer de tv prennent forcement une hd pas chere !

tu sais, famille sans thunes, veut pas dire clodo qui peuvent pas se permettre un p'tit plaisir en s'offrant une tv !
Dernière édition par zaltman le 24 Nov 2010 19:10, édité 1 fois.
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:09

zaltman a écrit:une famille qui a pas de thune mettras de coter pour un plasma a 500 euros pour lire des films si elle sait qu'elle pourras en telecharger un paquet maxbond !
elle ne l'acheteras pas si avec elle dois investir pour un eplatine et payer les films

C'est surement vrai aussi. Mais comme j'ai dit aussi, en l'occurence le débat est lancé ici au sein du forum où tout le monde a plus ou moins du matos homecinema et que personne ici n'est vraiment dans le cas de "cette famille pauvre". En tout cas pas ceux qui se sont exprimés pour le téléchargement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:11

je venais ici bien avant d'avoir le moindre matos home cinema !
et personne parle de famille pauvre mais de famille modeste !
je viens d'une famille modeste, ca nous empechais pas d'avoir une tv et un magnetoscope !!
seulement il voyais pas beaucoup de films passer vu nos moyens....

alors, aujourdhui la meme famille modeste a un plasma pas cher et generalement un pc, et donc du coup peut nourrir son ecran de film telechargés
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:15

maxbond a écrit:C'est surement vrai aussi. Mais comme j'ai dit aussi, en l'occurence le débat est lancé ici au sein du forum où tout le monde a plus ou moins du matos homecinema et que personne ici n'est vraiment dans le cas de "cette famille pauvre". En tout cas pas ceux qui se sont exprimés pour le téléchargement.

Dois-je te rappeler qu'à aucun moment, tu n'as fait de différenciation vis à vis des téléchargeurs au niveau social ? Tous dans le même sac, non, HC ou pas, "riches" ou "modestes" !?
Et le pire, c'est qu'il faudrait avoir du matos home cinéma pour pouvoir émettre un avis fiable sur le sujet et sur le forum ? Ou alors, j'ai rien benné... :roll:
J'ai sincèrement du mal à suivre par moment. Mais t'inquiètes, je vais pas locker le sujet. Simplement, quand je vois que l'on a beau échanger et qu'à aucun moment tu ne mets un bémol (je te demande pas d'en changer) à ton opinion... ben... à quoi bon ?
Dernière édition par yavaro le 24 Nov 2010 19:17, édité 1 fois.
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:17

zaltman a écrit:je venais ici bien avant d'avoir le moindre matos home cinema !
et personne parle de famille pauvre mais de famille modeste !
je viens d'une famille modeste, ca nous empechais pas d'avoir une tv et un magnetoscope !!
seulement il voyais pas beaucoup de films passer vu nos moyens....

alors, aujourdhui la meme famille modeste a un plasma pas cher et generalement un pc, et donc du coup peut nourrir son ecran de film telechargés

C'était mon cas aussi, j'ai mis longtemps pour avoir ma première télé à tube cathodique écran plat.

Sinon le problème que j'évoquais ne concerne pas ces cas particuliers, mais bel et bien des gens qui ont les moyens, et qui ont au moins 2 ordinateurs, 5 disques durs de 2TO, un système audio et autre de fous et qui regardent les films téléchargés de bonnes qualités ou pas.(Crois moi ils sont loin d'être "modeste" )Et j'en parle en tant que témoins des faits et non pas en théorie là.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:18

maxbond a écrit:Sinon le problème que j'évoquais ne concerne pas ces cas particuliers, mais bel et bien des gens qui ont les moyens, et qui ont au moins 2 ordinateurs, 5 disques durs de 2TO, un système audio et autre de fous et qui regardent les films téléchargés de bonnes qualités ou pas.(Crois moi ils sont loin d'être "modeste" )Et j'en parle en tant que témoins des faits et non pas en théorie là.

Ben je comprend toujours pas : le fait qu'il "profitent" du sytème ne fait pas d'eux des ignares en matières d'images ?

Et ceux là ne sont pas des passionnés de cinéma et d'images de qualité,et n'y connaissent rien.

Retour au point de départ... :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:20

yavaro a écrit:
maxbond a écrit:C'est surement vrai aussi. Mais comme j'ai dit aussi, en l'occurence le débat est lancé ici au sein du forum où tout le monde a plus ou moins du matos homecinema et que personne ici n'est vraiment dans le cas de "cette famille pauvre". En tout cas pas ceux qui se sont exprimés pour le téléchargement.

Dois-je te rappeler qu'à aucun moment, tu n'as fait de différenciation vis à vis des téléchargeurs au niveau social ? Tous dans le même sac, non, HC ou pas, "riches" ou "modestes" !?
Et le pire, c'est qu'il faudrait avoir du matos home cinéma pour pouvoir émettre un avis fiable sur le sujet et sur le forum ? Ou alors, j'ai rien benné... :roll:
J'ai sincèrement du mal à suivre par moment. Mais t'inquiètes, je vais pas locker le sujet. Simplement, quand je vois que l'on a beau échanger et qu'à aucun moment tu ne mets un bémol (je te demande pas d'en changer) à ton opinion... ben... à quoi bon ?

Ah désolé, je ne savais pas qu'il fallait mettre en Avertissement comme au début de chaque film que ce débat ne concernait les cas particuliers. Donc à ta demande je le mets "Ce débat et mes propos concernent les personnes de ce forum qui ont les moyens de se payer minimum un écran plasma, et qui sont en bonne santé au niveau auditive et visuel...."
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:21

les pirates sont un tout petit probleme parrapport aux derives de cette industrie qui s'en fous plein les fouilles mais cherche quand meme a arnaquer
tu me parle de gens qui on des moyens mais piratent?

je suis plus genés quand une famille modeste se paie une tv hd pour apprendre apres que le hdcp n'y est pas et qu'elle dois s'en racheter une autre alors qu'elle s'est saignée pour l'avoir !( et je parle aussi en temoin)
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:22

maxbond a écrit:Ah désolé, je ne savais pas qu'il fallait mettre en Avertissement comme au début de chaque film que ce débat ne concernait les cas particuliers. Donc à ta demande je le mets "Ce débat et mes propos concernent les personnes de ce forum qui ont les moyens de se payer minimum un écran plasma, et qui sont en bonne santé au niveau auditive et visuel...."

Même en essayant de manier l'ironie, tu ne justifies absolument pas tes propos cités initialement... :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:22

yavaro a écrit:
maxbond a écrit:Sinon le problème que j'évoquais ne concerne pas ces cas particuliers, mais bel et bien des gens qui ont les moyens, et qui ont au moins 2 ordinateurs, 5 disques durs de 2TO, un système audio et autre de fous et qui regardent les films téléchargés de bonnes qualités ou pas.(Crois moi ils sont loin d'être "modeste" )Et j'en parle en tant que témoins des faits et non pas en théorie là.

Ben je comprend toujours pas : le fait qu'il "profitent" du sytème ne fait pas d'eux des ignares en matières d'images ?

Et ceux là ne sont pas des passionnés de cinéma et d'images de qualité,et n'y connaissent rien.

Retour au point de départ... :roll:

Pas quand je vois que pour eux une bonne image c'est une image truffée de DNR et autres trafiquages, parce qu'ils sont habitués à regarder des films d'une certaine qualité. Et quand ils voient une image "vraie" (pas selon mes gouts je précise) pour eux c'est de la merde....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:23

maxbond a écrit:
yavaro a écrit:
maxbond a écrit:Sinon le problème que j'évoquais ne concerne pas ces cas particuliers, mais bel et bien des gens qui ont les moyens, et qui ont au moins 2 ordinateurs, 5 disques durs de 2TO, un système audio et autre de fous et qui regardent les films téléchargés de bonnes qualités ou pas.(Crois moi ils sont loin d'être "modeste" )Et j'en parle en tant que témoins des faits et non pas en théorie là.

Ben je comprend toujours pas : le fait qu'il "profitent" du sytème ne fait pas d'eux des ignares en matières d'images ?

Et ceux là ne sont pas des passionnés de cinéma et d'images de qualité,et n'y connaissent rien.

Retour au point de départ... :roll:

Pas quand je vois que pour eux une bonne image c'est une image truffée de DNR et autres trafiquages, parce qu'ils sont habitués à regarder des films d'une certaine qualité. Et quand ils voient une image "vraie" (pas selon mes gouts je précise) pour eux c'est de la *****....


mais c'est qui ce "eux" qui aime tant le dnr??
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:24

zaltman a écrit:mais c'est qui ce "eux" qui aime tant le dnr??

Ouais... Tu parles de qui ? Les screenshooteurs ??? :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD