Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Enceinte In Wall, isolation et garantie décénale...

Message » 19 Nov 2010 17:07

Bonjour,

D'avance, merci de votre aide.

C'est un peu long.. désolé ... :oops:

Voila, d'ici 3 semaines, je vais enfin déménager dans ma première maison. :D ( enfin... 1 an de retard)

Avec le WAF ... j'ai décidé, avec son accord, de mettre en place une installation HC.. dans les murs...
Ainsi, fini les grosses colonnes, les câbles....
Bref, un joli salon pour madame.

Mon idée de base : j'encastre le plasma et les enceintes dans les murs.

Mur 1 : va acceuillir le plasma et les enceintes ( 3 identiques).
Mur 2 va accueillir les surrounds

Le mur "plasma 3 enceintes) est mitoyen avec celui du voisin, ( il y a donc : Mon placo, ma brique, un fin séparateur, sa brique, son placo)
le mur des surrounds donne sur la rue...

Mon idée, donc, je "creuse" dans mon placo, je place mes enceintes et ma plasma.

Pour l'isolation : pas beaucoup de soucis, car derrière mon mur, il y a celui de mon voisin.

Quand même, pour la forme, avec les enceintes, ( qui ont une box), je vais protéger avec une sorte de film plastique / alu,
pour la télé, en plus de ce film, je vais construire un joli coffre en bois.
:
Ma femme viens de se réveiller ( 3 semaines avant le déménagement, et la matos commandé...), car pour elle, je je creuse dans le placo ( qui fait 13 cm d'épaisseur, et qui contient une sorte de mousse gris/vert...), je vais "annuler " la garantie de l'isolation... !!!

Pour moi non, (de l'autre coté, il y a le voisin... donc, pas de choc thermique...) !!

Pour les enceintes surrounds,idem, film film plastique / alu / isolant

Qu'en est-il ???????

Ensuite, pour le plasma, j'avais prévu d'accrocher le support de l'écran en faisant 4 ou 6 trou dans le mur de brique.
il pese moins de 25 KG, c'est un 50 de pana

Me tendre épouse me dit qu'en faisant cela, je risque d'annuler la garantie décennale...

Encore, qu'en est-il ???

Merci d'avance pour votre aide, et pour vos astuce...

PS : si je dois poser / faire poser une seconde cloison ... ( hauteur classique, largeur , 3,55 m, grosso modo, combien cela peut-il me couter, et combien de temps...).

PS2 : si il y a en a qui veulent m'aider en décembre 2010, dans le 77, près de Disney, afin de faire une belle chtite installation, de passer un bon moment, et de boire de bonnes bouteilles autour d'une bonne terrine... j'suis partant !!!!! :D :D
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:51

Bonjour,

Moi aussi je suis entrain de construire,
je ne pense pas que tu annules la garantie décennale en creusant le placo,
par contre je ne te conseille pas de retirer toute l'isolation pour arriver à la brique,
tu va créer un pont thermique énorme, le mur extérieure étant en contact avec l'air froid.
En hiver, tu risque de le regretter...
Moi je te conseillerai plutôt de refaire une cloison pour incorporer tous tes éléments.
Monter une cloison en placo sur des rails alu ça va quand même relativement vite aujourd'hui :wink:
memphis
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Nov 2010 2:25

memphis a écrit:Bonjour,

Moi aussi je suis entrain de construire,
je ne pense pas que tu annules la garantie décennale en creusant le placo,
par contre je ne te conseille pas de retirer toute l'isolation pour arriver à la brique,
tu va créer un pont thermique énorme, le mur extérieure étant en contact avec l'air froid.
En hiver, tu risque de le regretter...
Moi je te conseillerai plutôt de refaire une cloison pour incorporer tous tes éléments.
Monter une cloison en placo sur des rails alu ça va quand même relativement vite aujourd'hui :wink:


Bonjour Memphis,

Merci beaucoup pour tes conseils.

En fait, pour le mur du fond, qui va accueillir les surrouds, ce mur est en contact direct avec la rue. Donc, sur la question du pont thermique, je suis à 100 % d'accord avec toi... sauf qu'ajouter un une cloison, est a ce jour impossible... du point du vue timing.
Mon idée était de laisser un peu d'isolant, et surtout, de rajouter à la place des 10/12 cm d'isolant, un isolant beaucoup plus fin, ( une sorte de grosse feuille aluniminée, ou du moins, couleur alu un poil brillant, et va annuler/réduire TRES fortement le pont thermique).

Ensuite, pour les 3 frontales et l'écran, d'une part, ce mur est en contact direct avec le mur du voisin ( seule séparation, une feuille de polystyrène de 1 cm).
Donc, ici, je crois, pas ou tres peu de pont thermique, mais la aussi, je vais isoler avec cette même grosse "feuille " isolante...

Qu'en penses-tu ?

Merci !!

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message