Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'angoisse du système parfait

Message » 19 Nov 2010 17:43

Sergioredshoes a écrit:
ougo a écrit:Il est chiant à ce point ce système ?

Si tu penses que le fait qu'il n'y ait plus rien à améliorer hormis la FB, il est terriblement chiant :mdr:
Si tu parles de qualité sonore, musicale et esthétique, c'est un ravissement dont je ne me lasse pas :wink:
Mais le problème n'est pas là, mais plutôt dans que fait un audiophile qui passe sa vie à changer ses éléments pour trouver de mieux en mieux quant il n'a plus rien à trouver de mieux... il se recycle ?...

Non, il écoute de la musique ! :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:02

Oui, il en écoute et il essaie d'en jouer (ça c'est une autre histoire plus compliquée)
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:41

la perfection du son et bien équilibrée c'est quand tu peut écouté tout style de musique en passent par la techno , la dancefloor , du jazz , du classique etc ... , le son doit être parfait ,

mais la grosse perfection n'existe pas ou alors faire appel au extraterrestre E-T ou encore faire appel a une marque qui pourrais ? fabriquer du matériels très haute gammes ,

connectiques tout en or 24 carras , câbles optique en véritable cristal d'arc châssis des appareils en or 24 carras ampli a reconnaissance vocale , circuit imprimer en or 24 carras , composent haut gamme , vidéoprojecteur avec lampes a lumière naturel haut gamme très puissant mais économique donc si vous voulez de la perfection il faut tout prendre en compte jusqu'à la salle dédier , il faut prendre les choses suivantes :

l'insonorisation des mures les matériaux a utilisé pour obtenir le meilleur , le plafond idem et le sol également , les sièges et les meubles sont aussi a prendre en compte et de toute façon c'est aussi bien qu'ils existe des imperfections si non en ont aurai déjà fait le tour c'est pour ca que les marque sort toujours des nouveautés dans les hautes gammes .

l'hetre humain n'aura jamais fini de se perfectionné et ils le fera jusqu'à sa perte .

conclusion : il y aura toujours mieux que se que l'on à .
Dernière édition par letotofdu44 le 19 Nov 2010 22:56, édité 1 fois.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:48

Sergioredshoes a écrit:Salut,
Juste un appel à témoignage :
Voilà, j'ai un système parfait, tout est équilibré, il est magnifique esthétiquement parlant, le son est à mon goût proche de la perfection...
Mais alors qu'est-ce-que je fais maintenant :
J'écoute, j'achète des SACD... mais en tant qu'audiophile je sens une angoisse pointée : si je change un élément, je risque de perdre cette perfection :roll: (par exemple je dois changer mes super câbles NEOTECH NES3001 devenus trop court, vais-je retrouver cet équilibre après ??? - je vais remettre les même mais plus longs : voilà qui est réglé :wink: )
Après, faut-il aller consulter ?

:lol: J'osais pas ouvrir un post comme celui-là de peur de passer pour un fou, mais je suis exactement dans ton cas, j'ai même peur de changer mes tubes tellement j'ai peur de toucher à cette magie que j'ai. Le plus important n'est pas que tu puisses avoir mieux, mais le plaisir que tu éprouve!! ACHETES DES CD :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:28

letotofdu44 a écrit:la perfection du son et bien équilibrée c'est quand tu peut écouté tout style de musique en passent par la techno , la dancefloor , du jazz , du classique etc ... , le son doit être parfait ,

mais la grosse perfection n'existe pas ou alors faire appel au extraterrestre E-T ou encore faire appel a une marque qui pourrais ? fabriquer du matériels très haute gammes ,

connectiques tout en or 24 carras , câbles optique en véritable cristal d'arc châssis des appareils en or 24 carras ampli a reconnaissance vocale , circuit imprimer en or 24 carras , composent haut gamme , vidéoprojecteur avec lampes a lumière naturel haut gamme très puissant mais économique donc si vous voulez de la perfection il faut tout prendre en compte jusqu'à la salle dédier , il faut prendre les choses suivantes :

l'insonorisation des mures les matériaux a utilisé pour obtenir le meilleur , le plafond idem et le sol également , les sièges et les meubles sont aussi a prendre en compte et de toute façon c'est aussi bien qu'ils existe des imperfections si non en ont aurai déjà fait le tour c'est pour ca que les marque sort toujours des nouveautés dans les hautes gammes .

l'hetre humain n'aura jamais fini de se perfectionné et ils le fera jusqu'à sa perte .

conclusion : il y aura toujours mieux que se que l'on à .

Et oui, tout a été fait dans la pièce et la maison pour que ce système joue, sol, mur plafond et même toit... et effectivement tout passe à merveille (la techno, je savais pas que c'était de la musique :mdr: )... même si cela vise avant tout le jazz, jazz vocal et classique (plutôt baroque et petite formation).
PS : je ne pense pas que le jeu se joue sur meilleur matériel mis ensemble mais que chacun joue juste ensemble - on peut donc avoir du très bon à tous les prix :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:32

FREUD912 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Salut,
Juste un appel à témoignage :
Voilà, j'ai un système parfait, tout est équilibré, il est magnifique esthétiquement parlant, le son est à mon goût proche de la perfection...
Mais alors qu'est-ce-que je fais maintenant :
J'écoute, j'achète des SACD... mais en tant qu'audiophile je sens une angoisse pointée : si je change un élément, je risque de perdre cette perfection :roll: (par exemple je dois changer mes super câbles NEOTECH NES3001 devenus trop court, vais-je retrouver cet équilibre après ??? - je vais remettre les même mais plus longs : voilà qui est réglé :wink: )
Après, faut-il aller consulter ?

:lol: J'osais pas ouvrir un post comme celui-là de peur de passer pour un fou, mais je suis exactement dans ton cas, j'ai même peur de changer mes tubes tellement j'ai peur de toucher à cette magie que j'ai. Le plus important n'est pas que tu puisses avoir mieux, mais le plaisir que tu éprouve!! ACHETES DES CD :wink:

Bah c'est que tout à l'heure en enchaînant un SACD de Police puis un de Miles Davis - je me suis demandé : qu'est-ce que je peux attendre de mieux... tu as raison, plus de CD et de SACD
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:54

je disais ca juste pour dire que même en aillent le meilleur matériels la perfection est propre a chacun et a son oreille , ont peut avoir du matériels d'entrée de gamme et avoir un son qui nous plais , a chacun ces gout .

de toute façon c'est nos oreilles qui nous fait choisir telles et telles matériels , apres c'est le porte feuille qui nous fait prendre la dernière décision , moi personnellement j'ai pris un yamaha avec son kit d'enceintes 5.1 et j'en suis très satisfait mais c'est la disposition qui me plais pas mais j'ai pas choix dans cette disposition mais le son me plais .

je voudrais changer le tout mais pour l'instant y a rien qui matir en matériels.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:07

On est d'accord, perso j'ai eu la chance d'aménager/construire mon salon pour en faire une pièce d'écoute et ça, quelque soit le matos ça change tout (placement, isolation phonique, matière)... c'est presque aussi important que le matos.
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:23

Il ne faut pas trop s'angoisser avec ça.

J'écoute a tour de rôle des sources et amplis qui ont des rendus tellement différents,mais qui sont a la fois vraiment agréables.

Pour les premières écoutes d'un album,je préfère commencer avec le plus neutre,puis ensuite...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Nov 2010 1:31

dans la maison ou j'habite j'ai une cave qui pourrai devenirs une pièce dédié mais les finances ne me le permet pas pour le moment , le jour ou je pourrai la faire je le ferais .
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:54

mroboto a écrit:Il ne faut pas trop s'angoisser avec ça.

J'écoute a tour de rôle des sources et amplis qui ont des rendus tellement différents,mais qui sont a la fois vraiment agréables.

Pour les premières écoutes d'un album,je préfère commencer avec le plus neutre,puis ensuite...

Faut pas s'inquiéter du mot angoisse, c'est une douce angoisse, une mélancolie une fois le but atteint :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Nov 2010 18:31

Il y a deux drames dans la vie d'un homme:Ne pas réaliser ses rêves et réaliser ses rêves.
O.Wilde
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Nov 2010 18:39

Il ne savait pas qu'on pouvait s'en donner de nouveaux :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Nov 2010 6:56

maintenant que vos systemes sont parfaits, reste plus qu'a ecouter de la musique dessus :wink:...faut surtout pas s'angoisser :mdr:

Le systeme au service de la musique et non pas l'inverse :P
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:38

Jazz_59 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:
ougo a écrit:Il est chiant à ce point ce système ?

Si tu penses que le fait qu'il n'y ait plus rien à améliorer hormis la FB, il est terriblement chiant :mdr:
Si tu parles de qualité sonore, musicale et esthétique, c'est un ravissement dont je ne me lasse pas :wink:
Mais le problème n'est pas là, mais plutôt dans que fait un audiophile qui passe sa vie à changer ses éléments pour trouver de mieux en mieux quant il n'a plus rien à trouver de mieux... il se recycle ?...

Non, il écoute de la musique ! :mdr:


oui !! ! 8) :idee: :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement,
David :wink:

Bon... je réfléchi en ce moment à passer sur de la démat... on ne se refait pas !! :oops: :cry: :mdr: :mdr: :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales