Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2010, gamme 8605H, LED Edge, 3D Ready

Message » 18 Nov 2010 18:12

Nouvelle mise a jour pour la TV, je ne sais pas ce qu'elle change pour le moment.
stedela
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:08
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:24

Les changements annoncés pour la dernière mise à jour :
http://www.p4c.philips.com/files/4/46pf ... hi_eng.pdf

Q5551_0.140.25.0(Publication date: 2010-11-08)
• Improvement on zapping performance.
• Fix- Restart of the set when putting in standby.
• Improvement on zapping on 3D channels on cable.
• Improvement on support of new NetTV service portal.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:56

Bonjour,

après un temps de reflexion et des recherches, j'ai opté aujourd'hui pour l'achat d'un écran de 46' PHILIPS PFL8605H accompagné d'un lecteur Blue-Ray PHILIPS BDP7500B2. L'ensemble doit être livré la semaine prochaine.
J'aimerais avoir votre avis sur la question et éventuellement des infos sur les réglages. Faut-il dès le départ effectuer des mises à jour?

Merci
David
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:33

Le choix d'un écran et d'un lecteur BR est personnel, certains te diront que tu aurais mieux fait de prendre d'autres marques ou modèles, et d'autres te diront que tu as fait le meilleur choix possible.
Le principal c'est que toi tu sois satisfait de tes achats.
Perso j'ai un 40PFL8605 et le BDP7500S2, j'en suis très satisfait.

Il est généralement conseillé de faire les mises à jour.

Quand aux réglages, chacun à les siens en fonction du type d'image qu'il préfère. Les réglages de quelqu'un d'autre ne te conviendront pas forcément.
Je te conseille donc de chercher tes propres réglages. Mets ta TV en mode cinéma, et à partir de là teste les différents réglages de ta TV, et ils sont nombreux !
Je pourrais te donner les miens si tu le désire, mais comme je l'ai dit plus haut, ils ne te conviendront pas forcément.
stedela
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:08
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:46

Merci Stedela,

Effectivement, difficile de faire un choix entre les pro LED, Plasma, Sony, Philips ou Samsung....
Il serait d'ailleurs peut-être intéressant de lancer un sondage auprès des membres pour savoir quel modèle ils préfèrent ou déconseillent.
Pour ma part, j'ai choisi en fonction des tests de "Lesnumériques", du dossier Fnac, des infos du forum... Mon choix se portait alors entre le Sony HX800 ou le Philips. J'ai pris le Philips à cause de l'article paru dans "Le Point" et pour son écran de protection de la dalle car avec des enfants... J'ai donc pris le lecteur en conséquence.
Pour les réglages, j'attends donc la livraison samedi prochain pour voir pour les réglages.

Merci
David
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:42

Pour moi le gros défaut de cet écran c'est justement la vitre de protection qui peut devenir un véritable miroir suivant ou il est placé dans la pièce.
J'ai mis environ 2 mois à trouver les réglages qui me conviennent, mais je ne passais pas non plus mes journées à bidouiller les paramètres de la TV.
N'ai pas peur de faire des essais et d'attendre plusieurs jours avant de remodifier (sauf bien sur si c'est vraiment trop moche) ce qui te permettra de tester tes réglages avec plusieurs types de programmes et de sources.
Tu as quelques pistes de réglages sur ce topic, mais aussi sur "les numériques" et sur "erenumerique".
J'ai essayé les réglages de ces 2 sites mais je n'ai pas trop aimé.
stedela
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:08
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:47

J'ai du mal aussi avec les réglages...

Ils disent essentiellement de passer en mode cinema car les autres dénatures l'image, mais par rapport à tous les traitements d'images qu'avez vous laissé activé ?

Pour info: La mise à jour n'a rien changé à la compatibilité avec la ps3, les jeux 3D ne sont toujours pas compatible avec nos TV, un comble, j'ai mis en vente ce soir la console pour cette raison
Jibe67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 16:38
Localisation: Molsheim
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:29

Si ça peux aider les possesseurs de ce magnifique écran, voici mes réglages actuels:

SMART IMAGE: cinéma

Contraste: 70
Lumière: 55
Couleur: 55

Définition:1 en HD - 2 ou 3 en SD
Réduction du bruit: Minimum
Teinte: Normal

Perfect Pixel HD:
Perfect Natural Motion: Arrêt
200Hz: Marche
Super Résolution: Marche
Perfect Contrast: Minimum
Rétroéclairage dynamique: Image Optimale
Réduction artefact MPEG: Minimum
Couleur renforcées: Minimum
Gamma: +2



Ces réglages sont ceux auxquels je suis arrivés après de nombreux essais. Ils sont avant tout orientés pour les films mais je les garde aussi pour les émissions classiques à la TV, je les change uniquement pour le sport.
Ils correspondent à mon matériel, mon environnement, mes sources et à mes gouts en matière d'image. Il y a donc de fortes chances qu'ils ne conviennent pas à d'autres personnes.
stedela
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:08
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:26

Merci stedela pour ta contribution, je les testerais ce soir :)
Jibe67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 16:38
Localisation: Molsheim
  • offline

Message » 22 Nov 2010 21:25

Merci Stedela,
Y a t-il un guide dans le manuel qui indique les paramètres à faire évoluer pour régler l'image?

Merci
Dingson
 
Messages: 26
Inscription Forum: 25 Oct 2010 19:04
  • offline

Message » 23 Nov 2010 18:57

Dingson a écrit:Merci Stedela,
Y a t-il un guide dans le manuel qui indique les paramètres à faire évoluer pour régler l'image?

Merci

Alors dans le carton je n'avais pas de manuel, simplement un guide d'installation, un fascicule relatif au NetTV et un autre concernant les conditions de garanties.
Tu peux télécharger le manuel sur le site Philips, il y a le lien sur le premier post du topic.
stedela
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:08
  • offline

Message » 24 Nov 2010 21:31

Salut,

j'hesite à me prendre cet écran, et j'aurais juste une petite question s'il vous plait:

- est ce que la désactivation du "perfect natural motion" permet d'enlever l'image type "camescope" et retrouvé un grain plus "film"?

merci à vous
stereoboy69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Fév 2010 17:56
  • offline

Message » 25 Nov 2010 8:52

stereoboy69 a écrit:Salut,

j'hesite à me prendre cet écran, et j'aurais juste une petite question s'il vous plait:

- est ce que la désactivation du "perfect natural motion" permet d'enlever l'image type "camescope" et retrouvé un grain plus "film"?

merci à vous

La réponse est oui, c'est d'ailleurs pour çette raison que je ne l'active pas.
stedela
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:08
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:23

merci stedela, :wink:

j'ai essayé de voir ce que ça donnait ce soir chez fnac et planet saturn, la samsung, même avec la dalle MVA etait en expo....elle est plus précise en SD que la sony, c'est flagrant... je confirme.
J'ai vu des fuites dans les coins sur la sony de la Fnac... problème sur cette tv en particulier...surement, et j'ai rien pu demander aux vendeurs de l'une ou l'autre de ces enseignes...ils n'ont prêté aucune attention ou je dirais même apporté aucune connaissances à mes questions...

donc, je n'ai pas pu voir avec la dalle samsung...dommage..
stereoboy69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Fév 2010 17:56
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:54

stedela j'ai testé tes réglages ils sont largement mieux que ceux d'origine et rendent une image bien plus naturelle, merci :)

petite question je souhaite acheter un home cinéma et je viens de voir que l'ont doit s'équiper d'un home cinéma avec une prise coaxial en entré afin de pouvoir regarder la tv avec le home cinema, si c'est effectivement le cas ca restreint considérablement le choix des home cinéma étant équipé d'un lecteur blueray3d

c'est peut être une question bête, n'est il pas possible de faire passer le flux audio via la prise hdmi out ?
Jibe67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 16:38
Localisation: Molsheim
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message