Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, ericb56, Google Adsense [Bot], jubeph, kondor001, Lone Sloane, madmax45, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or 2010

Message » 25 Nov 2010 11:48

Je dois avouer que quand j'ai vu ce "dynamiseur" dans le dernier Diapason, j'ai cru tomber de ma chaise. Ca a suffi à faire perdre toute crédibilité à l'équipe hifi de Diapason pour moi. Impressionnant de bêtise à tous les niveaux: rédactionnel, humain, technique, scientifique. Exactement le genre de chose qui dessert le monde de la Haute Fidélité. J'en reste sans voix.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

le "dynamiseur"

Message » 25 Nov 2010 12:00

jbcortes a écrit:Je dois avouer que quand j'ai vu ce "dynamiseur" dans le dernier Diapason, j'ai cru tomber de ma chaise. Ca a suffi à faire perdre toute crédibilité à l'équipe hifi de Diapason pour moi. Impressionnant de bêtise à tous les niveaux: rédactionnel, humain, technique, scientifique. Exactement le genre de chose qui dessert le monde de la Haute Fidélité. J'en reste sans voix.


Triste :(

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:12

Triste mais ne datant pas d'hier pour cette revue que j'ai définitvement cessé de lire depuis deux ans (ayant il est vrai et pour d'autres raisons, un moindre intérêt à la critique musicale des disques. Disons qu'il ne restait vraiment plus rien) .
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:27

Igor Kirkwood a écrit:
jbcortes a écrit:Je dois avouer que quand j'ai vu ce "dynamiseur" dans le dernier Diapason, j'ai cru tomber de ma chaise. Ca a suffi à faire perdre toute crédibilité à l'équipe hifi de Diapason pour moi. Impressionnant de bêtise à tous les niveaux: rédactionnel, humain, technique, scientifique. Exactement le genre de chose qui dessert le monde de la Haute Fidélité. J'en reste sans voix.


Triste :(

Igor Kirkwood


il y a déjà eu pire, la converture de Diapason consacrée à un génial appareil "anti-MDI" oublié depuis.. le monde audiophile ne sait, sans doute, pas toujours reconnaître ses génies ! :mdr:
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:03

je ne sais pas ce qui se passe chez Diapason, mais je trouve leurs rapports d'essais de moins en moins crédibles ...
*ca sent de plus en plus l'amadouage commercial ...
c'est meme à se demander si parfois ils ont vraiment testé l'appareil ?
pour exemple le CR du serveur Sooloos !
comment ont ils pu dire que cet appareil délivre (en l'état) un son aussi fabuleux et tellement meilleur qu'un lecteur CD de bon niveau ? :roll:
je l'ai testé , en compagnie de 3 amis ... et ce Sooloos délivre en l'état un son de bien pauvre qualité ... d'une platitute !
on l'a testé esuite en comparaison avec un lecteur d'environ 1500 euros (à comparer avec le prix du Sooloos :mdr: ) et c'était sans appel ... le Sooloos était loin, très très loin derrière :o
le lecteur était 10 fois plus musical et tout le monde était unanime ... y compris le vendeur du magasin.
ce n'est qu'en rajoutant un DAC externe de haute qualité que le Sooloos peut devenir intéressant (et encore, sans compter des bugs de fonctionnement ... peut etre résolu depuis) !
bonjour la note au final :mdr:
et ca Diapason ne le dit pas !

c'est meme limite de la "publicité mensongère" ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:05

N'est ce pas Berlusconi le propriétaire du groupe ? ...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:26

Me suis fait les mêmes réflexions:
- le dynamiseur de liquide à 500 € .... No comment :roll:
- le serveur à 1500€ qui déloge le Sooloos à 9900€ de l'année dernière ... :roll: :evil:
- les 2/3 des appareils Diapason d'or de l'année qui ont comme points faibles "aucun" ou "guère" quelle que soit la gamme de prix :roll: :mdr:
- Et surtout les absents, donc les parti pris dans la récap. des appareils sous forme de liste. Certaines marques se voient créditées d'un commentaire pour toute leur gamme :o , et d'autres totalement absentes (au hasard Nuforce ), ou encore un seul modèle (au hasard Davis).

Bon ça m'apprendra à l'acheter...

Un bon point pour moi, j'ai acheté le dac Moon 300d avant le diapason d'or... A l'oreille svp (face au matrix). Balèze, hmmm :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 25 Nov 2010 15:34

J'ai pas aimé NuForce (iA7v2), ni Moon (i3).
histoire de goûts ou d'association...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:38

Oui c'est vraiment dommage tout ça. Je n'étais pas d'accord avec tout à l'époque de Piel mais il y avait une certaine cohérence dans leurs goûts. Depuis, ça part dans tous les sens, et le "dynamiseur" est la cerise sur le gâteau. L'année prochaine, un produit de chez Machina Dynamica Diapason d'Or? C'est maintenant tout à fait possible. Le Teleportation Tweak est un bon candidat à un Diapason d'Or.
http://www.machinadynamica.com/machina60.htm

Qu'un magazine autrefois réputé tombe si bas, c'est bien dommage. Reste la section Musique mais malheureusement, l'opprobre de la section Audio rejaillit sur eux. Ils n'ont pas un rédac chef qui s'est dit "qu'est-ce que c'est que ce délire?" avant de publier?
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:08

extrait du texte Diapason relatif au dynamiseur Lodyfi:
" le procédé Jecomid régularise la répartion des charges positives ds les molécules d'eau en recréant ainsi les conditions favorables à l'apparition de "cocons " d'eau trimère originels"

qu'on se le dise et allez prouver le contraire! :mdr:

Donc le résultat dépend de la quantité d'eau ds la piece d'écoute, les auditeurs y compris (donc aussi des taux d'alcolémie :-? )

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 72-30.html
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:46

fr a écrit:J'ai pas aimé NuForce (iA7v2), ni Moon (i3).
histoire de goûts ou d'association...


C'est ton droit le plus strict, mais au moins pour Nuforce, vu la tripotée de récompenses internationales que la marque a eu, il me semble difficile que la principale livraison française de récompenses hifi l'ignore totalement, même pour dézinguer.

NB. Sur le fond de ta remarque, j''attends toujours un combo qui viendra détroner mon Nuforce sur mes Davis, ... Et nom d'un chien j'en écoute des trucs !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 25 Nov 2010 23:42

jbcortes a écrit:Oui c'est vraiment dommage tout ça. Je n'étais pas d'accord avec tout à l'époque de Piel mais il y avait une certaine cohérence dans leurs goûts. Depuis, ça part dans tous les sens, et le "dynamiseur" est la cerise sur le gâteau. L'année prochaine, un produit de chez Machina Dynamica Diapason d'Or? C'est maintenant tout à fait possible. Le Teleportation Tweak est un bon candidat à un Diapason d'Or.
http://www.machinadynamica.com/machina60.htm

Qu'un magazine autrefois réputé tombe si bas, c'est bien dommage. Reste la section Musique mais malheureusement, l'opprobre de la section Audio rejaillit sur eux. Ils n'ont pas un rédac chef qui s'est dit "qu'est-ce que c'est que ce délire?" avant de publier?


Etrange en effet, on aurait éventuellement pensé qu'ils n'étaient pas dépendant d'annonceurs de gadgets audio.
Il faut visionner l'interview de JM PIEL à propos du memon. Ces propos ont l'air très sincères mais ça provoque un certain malaise pour celui qui les écoute.
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 25 Nov 2010 23:51

autrichon gris a écrit:
fr a écrit:J'ai pas aimé NuForce (iA7v2), ni Moon (i3).
histoire de goûts ou d'association...


C'est ton droit le plus strict, mais au moins pour Nuforce, vu la tripotée de récompenses internationales que la marque a eu, il me semble difficile que la principale livraison française de récompenses hifi l'ignore totalement, même pour dézinguer.

NB. Sur le fond de ta remarque, j''attends toujours un combo qui viendra détroner mon Nuforce sur mes Davis, ... Et nom d'un chien j'en écoute des trucs !


t'as écouté un sugden pure classe A comme le A21 SE ou le IA4 ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Nov 2010 8:35

Non... Mais je sais qu'on en dit un bien fou... Mais j'ajoute ça sur la liste des trucs à écouter :idee: . Je dois avouer que la dernière fois que j'ai écouté de la pure classe A si j'ai apprécié cette chaleur dans le medium, le reste m'a laissé un peu sceptique, mon oreille aimant les écoutes sèches, très live, très dynamiques, sans aucune coloration. Mais j'écoute, j'écoute...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 26 Nov 2010 9:10

perso j'ai un IA4 sur des Davis Nikita ... et je n'ai pas trouvé mieux après de très nombreuses écoutes.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message