Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacer un pioneer PDP lx5090h

Message » 23 Nov 2010 17:56

PvPer a écrit:Franchement, je pense que tu peux largement passer sur du pana, le vt20 ou v20 notamment, sans être éçu :
- Une qualité d'image et une colorimétrie qui font référence (présence du mode THX)
- La faculté de rendre 1080 lignes en permanence dans les scènes en mouvements
- La gestion de la 3D la meilleure du marché actuel (après, bon, perso la 3D n'est pas un critère pour moi) (pour le vt20 uniquement)
- Des noirs profonds et détaillés
- Un système de compensation d'images au point (pas parfait mais au point) pour ceux qui n'aiment pas le 24p aka rendu cinema

[b]Ton pio actuel a des noirs "mesurés" plus profond mais la différence (si tant est qu'on puisse la voir à l'oeil nu[/u]) n'est visible que dans une pièce totalement noire.
Hormis cela, l'électronique des pio se fait viellissante (forcément...) et la gestion du phosphore également.

Bref, tu ne perdras rien au change mais bon tu ne vas pas gagner énormément non plus.

En fait, tu vas surement perdre en qualité d'image si tu vises le lcd flat pour faire plaisir à ta douce.


j'adhère tout à fait à ton raisonnement... :wink: affirmer que les derniers pana VT/V20 sont à des années lumières d'un G9 me semble exagérer
Dernière édition par avatar_3d le 23 Nov 2010 18:39, édité 2 fois.
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 23 Nov 2010 18:26

Mon 509H a 2 ans,
et je commence moi aussi à me poser la question.

Si jamais il devrait rendre l'âme,
qu'est ce qu'on met à la place.
Grande question ???
Sinon, ma femme ne veut pas s'en séparer, elle apprécie trop,
et moi aussi,
:wink:
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:01

avatar_3d a écrit:j'adhère tout à fait à ton raisonnement... :wink: affirmer que les derniers pana VT/V20 sont à des années lumières d'un G9 me semble exagérer

A des années lumières, oui, c'est exagéré
Cependant l'image du Pio est plus belle et ça se voit immédiatement, de plus l'objet en lui-même est bien plus beau/classe/chic que le Pana, alors que ceux qui n'ont rien aujourd'hui hésitent, soit, mais que celui qui a un G9 hésite à le revendre pour prendre un Pana et faire plaisir à sa femme je pige pas là :roll:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:35

ph7 a écrit:Cependant l'image du Pio est plus belle et ça se voit immédiatement, de plus l'objet en lui-même est bien plus beau/classe/chic que le Pana


Purement subjectif que ce soit pour l'image ou le design.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:51

jmc31 a écrit:Salut PvPer,

Je compte justement changer de télé et hésite entre un Pio 5090H d'occasion (sans garantie à 1200 euros) ou un Pana 50V20 au même prix mais neuf.
Que ferais-tu à ma place ? Merci :)


Pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, et sachant que le pio que tu évoques est en plus une occasion qui a vécu, j'opterais sans hésiter pour le pana.

Le pio est une valeur sure, c'est établi, mais une valeur vieillissante quoiqu'on en dise : ses points forts restent la profondeur des noirs et une mise à l'échelle béton.

Mais bon, pour moi, ce n'est plus suffisant (et trop difficile à percevoir hors conditions spécifiques) et pour de nombreux points il est désormais en retrait.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:16

PvPer a écrit:
ph7 a écrit:Cependant l'image du Pio est plus belle et ça se voit immédiatement, de plus l'objet en lui-même est bien plus beau/classe/chic que le Pana


Purement subjectif que ce soit pour l'image ou le design.

Ah non, à ce niveau là c'est pas subjectif du tout, tu n'as pas du voir les 2 de près pour dire ça.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Nov 2010 1:23

PvPer a écrit:Mais bon, pour moi, ce n'est plus suffisant (et trop difficile à percevoir hors conditions spécifiques) et pour de nombreux points il est désormais en retrait.

Ben ça n'engage que toi ce genre de propos hein...
Tu pourrais nous préciser les nombreux points qui mettent le pio en retrait ?

PS: je précise que je ne défends pas pio à tout va et que si je devais acheter un écran aujourd'hui entre un pana neuf et un pio d'okaz je prendrais le pana, mais c'est pas pour autant que je raconterais des conneries :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:36

Bon avant que ça ne commence à partir dans tous les sens, je préviens tout le monde que je vais suivre ce topic de près et que je ne laisserai pas repartir une guerre Pio/Pana, on a assez donné...
Et ph7, merci d'éviter les "amabilités" du genre de ton dernier mot, merci

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:27

rfm07 a écrit:fais lire le topic g9 a ta femme il y a des screen de URGA,c magnifique

:mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:45

Moi je dirais que chaque marque a un peu sa signature visuelle, comme les marques d'enceintes ont leur signature sonore.
Mais comme Pioneer ne fait plus de plasmas, les autres marques ont bénéficié des avancées technologiques depuis (comme la fluidité améliorée même sans compensation d'images) mais aussi des contraintes qui vont dans le sens d'un design plus épuré, une moindre consommation, des prix plus bas etc.
Personnellement je trouve toutes les marques intéressantes mais évidemment je ne peux pas me permettre de les avoir toutes eues chez moi pour faire des essais/réglages.
Je n'ai eu que des Pana, un Pioneer et il y a longtemps un NEC.
. La force de Pioneer c'est les noirs, la stabilité de l'image dans les zones sombres, impressionnant.
. Panasonic est très fort dans les images avec un contraste dans une scène lumineuse, c'est très beau.
. Samsung me laisse une forte impression sur les détails, l'image fait très HD, les contours très nets.
. LG me paît aussi pour, non pas le contraste le plus élevé, mais une image très naturelle dans le rendu et les couleurs.

Aujourd'hui j'ai toujours mon Kuro mais réglé un peu à contre-courant, avec un contraste volontairement abaissé pour un rendu détaillé mais doux comme au cinéma (d'ailleurs j'active le ACL, Automatic Contrast Limiter, et pas du tout le contraste dynamique automatique).

Si je devais en changer, il y aurait quand même le choix (les 3 précités) mais pour autre chose, ni mieux, ni moins bien, différent et plus moderne de toute façon. Mais il ne faut pas changer de marque pour espérer avoir le même rendu.

PS: j'ai aussi vu une démonstration très impressionnante d'un 60" Quattron de Sharp... et pourtant c'est un LCD...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:36

PvPer a écrit:
jmc31 a écrit:Salut PvPer,

Je compte justement changer de télé et hésite entre un Pio 5090H d'occasion (sans garantie à 1200 euros) ou un Pana 50V20 au même prix mais neuf.
Que ferais-tu à ma place ? Merci :)


Pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, et sachant que le pio que tu évoques est en plus une occasion qui a vécu, j'opterais sans hésiter pour le pana.

Le pio est une valeur sure, c'est établi, mais une valeur vieillissante quoiqu'on en dise : ses points forts restent la profondeur des noirs et une mise à l'échelle béton.

Mais bon, pour moi, ce n'est plus suffisant (et trop difficile à percevoir hors conditions spécifiques) et pour de nombreux points il est désormais en retrait.


je partage ton avis :wink: , pour moi aussi ce n'est plus LA référence...j'ai eu l'occasion peut de temps avant sa disparition du marché d'en voir un côte à côte d'un VT dans une niche obscure tourner sur le BD de the dark knight, franchement le pana n'avait rien à lui envier même sur le plan des noirs... :o 8)

Après je peux tout à fait comprendre que certains soient enrager d'avoir mis si chère dans un G9 il y a 2/2.5ans, surtout pour ceux qui ont économiser longtemps avant de pouvoir s'en payer un et voir qu'aujourd'hui on peut avoir un produit aux caractéristiques similaires voir sensiblement supérieures pour moitié prix...pour ceux là, dîtes vous tout simplement que vous avez fait un investissement intéressant à long terme; vous avez payer plus chère mais vous en avez bénéficier plus tôt; c'est ce que j'appelle payer le prix de l'exclusivité !

après pour en revenir "à la problématique du topic"...faut-il changer un Pio G9 pour un Pana VT20 ? la réponse est bien entendu NON...car les deux écrans se valent et la 3D à l'heure actuelle n'est encore qu'en cours d'expérimentation et ce même chez Pana...donc pas de précipitations et de dépenses inutiles :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 25 Nov 2010 5:27

J'ai remarqué que les nouveaux écrans plasmas fourmillaient plus avec le nez dessus (un Kuro le fait peu) mais dès qu'on s'éloigne un peu ça devient quasi invisible et au global ça donne une image plus fluide.
Avant il y avait les dalles Alis (1024x1024) qui me faisaient cet effet là.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Nov 2010 13:03

ce phénomène est plus ou moins présent et variable en fonction de la qualité de la source et ce quelque soit le diffuseur... :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Nov 2010 8:49

Salut a tous,
Mois aussi g un G9 avant je changeais de modèle chaque années, maintenant Ca me manque un peu la nouveauté !
Franchement je pense pas que le pana soit au dessus au point de changer de tv surtout que le cadre est très has been et très épais par rapport au Samsung !
Aussi aujourd'hui sort un test du Lg 47lx08 sur les numériques, et d' après les premiers test ils n ont jamais vu Ca (surtout sur un LCD ) des noirs parfait (mieux que le kuro pas tester chez eux et bien mieux que le pana vt20 tester lui)
des couleurs parfaites etc ...
Si vous voulez un avant goût avant le test de cet aprem, regarder le face a face
A+
robjo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Fév 2006 19:36
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:23

robjo a écrit: des noirs parfait (mieux que le kuro pas tester chez eux


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message