Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 27 invités

mesurer l'ampérage d'un ampli??

Message » 02 Nov 2010 22:33

boston76 a écrit::o :o .. sa me semble tout petit par rapport au 50 ampères que mets en avant harman kardon :( ... la je suis perdu,mon yam la déchiré rire :mdr:


Pour moi cette phrase ne fait aucun sens : réjouis toi d'avoir des réponses.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:01

un truc tout simple:regarde le calibre du fusible dans ton yam.
il est obligatoirement en rapport avec ton intensité max.
je suis curieux du résultat trouvé :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:07

un autre truc:si ton hk consomme 50 amperes...pense a changer tes protections sur ton tableau électrique!!!
cela voudrait dire qu il consomme 2 fois plus qu un four! :mdr:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:12

le courant d entrée n est pas le courant de sortie.(avant transfo et apres transfo)
faut pas tout mélanger.
un exemple pour un novice: une mesure sur un transfo 20000volts/410volts :16 amperes sous 20000v pour 800 amperes sous 410 v. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:59

MCSD18 a écrit:le courant d entrée n est pas le courant de sortie.(avant transfo et apres transfo)
faut pas tout mélanger.
un exemple pour un novice: une mesure sur un transfo 20000volts/410volts :16 amperes sous 20000v pour 800 amperes sous 410 v. :wink:


C'est ce que je disais un peu plus haut... :wink:
Il y a l'ampérage primaire du transfo , et par le rapport d'abaissement de la tension du secondaire par rapport à celle du primaire, on trouve l'intensité max que peut délivrer le transfo aux transistors.
D'ailleurs la puissance d'un transfo est donnée en VA.
Par exemple un transfo d'1KVA sous 220V peu fournir à peu près 4,5 A.
Sous 50 V, c'est 20 ampères.
Je ne tiens pas compte des pertes, c'est pour donner un ordre d'idée.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:51

:mdr: :mdr: merci de vos réponses, certaines mon bien fait rire ,d'autre no comment :mdr: ,donc sa me semble pas évident a comprendre tout sa ,assez complexe :oops: :oops: ... donc pas de possibilité de mesurer?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Nov 2010 16:55

T'abuses là , je t'ai déjà donné la methode ,de plus les valeurs données par Yamaha sont réels.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:28

boston76 a écrit::mdr: :mdr: merci de vos réponses, certaines mon bien fait rire ,d'autre no comment :mdr: ,donc sa me semble pas évident a comprendre tout sa ,assez complexe :oops: :oops: ... donc pas de possibilité de mesurer?


A part l'oscillo et la résistance , il n'y a pas de mesure simple et précise du courant délivrée par l'ampli
A part de savoir la valeur de la tension d'alimentation des transistors de puissance et de savoir aussi l'impédance exacte de l'enceinte qui varie avec la fréquence.. (dans ce cas I = U/R , R est la résistance de l'enceinte)

Sinon, comme dit Samsara, il y a le watt-mètre, mais là tu mesures la puissance et l'intensité sur le primaire du transfo pas le courant des transistors de puissance.

Mais simplement, en sachant la puissance max consommée par l'ampli, tu as déjà une idée.

De toute façon, ce n'est pas vraiment important de savoir exactement le courant max à part si on a des enceintes de 2 ohms... :roll:

Savoir la valeur de la puissance sous 8 ohms ou 4 ohms est suffisant pour la majorité des enceintes, mais par contre dans toute la bande passante ( de 20 hertz à 20 Khz) et pas seulement à une fréquence, ce que donne aussi les constructeurs par pur marketing....

A savoir qu'une mesure de puissance à 1 Khz ne renseigne pas vraiment sur les capacités de l'ampli, parce que comme l'impédance des enceintes varient avec la fréquence, c'est généralement dans les basses fréquences justement en-dessous de 1 Khz, que l'impédance ( ou la résistance) baisse , ce qui entraine que l'ampli doit fournir plus de courant pour faire bouger les HP...., c'est pourquoi certains amplis ont du mal avec des enceintes de courbe d'impédance torturée...

Voilà, j'espère avoir été assez clair...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:34

il est génial ce topic :mdr:

pourquoi avoir posé la question dans la section diy ?
enfin je ne me plains pas, j'aurai raté s'il avait été ailleurs :roll:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Nov 2010 8:23

alkasar a écrit:il est génial ce topic :mdr:

pourquoi avoir posé la question dans la section diy ?
enfin je ne me plains pas, j'aurai raté s'il avait été ailleurs :roll:


Génial, n'est ce pas ?
Mais peut-être pourrais-tu nous faire part de tes lumières ? :mdr: :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 05 Nov 2010 23:10

oui bien sur, entre illuminés on a besoin d'éclairage.

Cependant, la question au départ c'est un peu "Quel age avait Rimbaud ?" pour citer un philosphe du XXe siècle disparu trop tot.

Mais bon, t'as déjà tout dit : loi d'ohm sans oublier que la musique c'est pas une jolie sinusoide.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Nov 2010 1:48

:lol:
Ouais, sauf que tout le monde ici à compris de quoi il parlait ,et si tu avais lu la conversation tu n'aurais pas écrit
la question au départ c'est un peu "Quel age avait Rimbaud ?"
en faisant appel à Coluche.

Alors surement que l'auteur n'est pas tres fort en orthographe, en jargon hifi ni en sémantique mais grace à ce qu'on appel une conversation (il s'agit d'un jeu de question/réponse) nous avons su de quoi il parlait et répondu...

l'ignorant affirme. le savant doute. le sage réfléchit. Aristote.
:idee:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:01

Je pense que l'on est tous plus ou moins passer par là :

Regarder d'abord les chiffres impressionnants que nous sortent les constructeurs ..en croyant que ce critère seul fera la qualité de l'ampli.
Acheter mon ampli, il est meilleur parce qu'il sort "xxx watts", il fournit "xxx ampères", etc... :roll: .
Je considère personnellement que la partie pré-ampli est au moins aussi importante que la partie amplification..mais là il n'y a aucun chiffre pour juger de cette qualité de l'ampli, seule l'écoute est juge.

Sans parler qu'en utilisation domestique courante, on a rarement besoin de toute cette soi-disant puissance...

C'est un peu comme la course au contraste en LCD , téléviseurs à Leds et vidéo-projecteurs.
Avec le temps, on reconsidère le point de vue...c'est souvent simplement du pur marketing..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 06 Nov 2010 22:36

Harman Kardon sort 50A. Oui, j'ai du lre cela.

Il sort cela sous quelles conditions? Pendant 20µs sur un court circuit avant que tout fume?

L'alimentation ne peut déjà pas sortir cela. Par exemple, si le transfo est un 30-40V (envisageable vu les puissnace modestes mises en jeu), et bien si il sort 50A, c'est que c'est un transfo 2kW (par enroulement)

Il vaut mieux encore spécifier l apuissance max pour diffferentes charges quitte à descendre à 2 ou 1 ohm...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:07

ok,merci a tous de vos réponses!! :mdr: :wink: ....je suis content a l'écoute donc je zappe en espérant mettre le 2eme en marche et voir l'apport en mono sur chaque vr2.. a + et merci encore!! :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message