Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Sony RDR-DC105 - Accès aux chaines HD

Message » 25 Nov 2010 13:28

Bonjour,
je viens d'installer mon enregistreur Sony RDR-DC105 connecté en HDMI avec une TV Sony HD Bravia.
Sur la Télé, j'ai bien accès à TF1 HD, M6 HD par exemple mais sur l'enregistreur, je n'ai pas l'accès à ces chaines qui ont pourtant été trouvées lors de l'installation rapide (en position 51 et 56). j'ai le message suivant : service non disponible pour cet enregistreur.
Auriez-vous une idée ?
D'avance merci
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:39

Normal ton dvdscope n'est pas doté de tuner TNT HD mais simplement d'un tuner TNT SD, mais de toute façon des dvdscopes avec tuner TNT HD il n'en existe presque pas sauf chez pana et samsung et sont hors de prix pour l'instant.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:15

merci, c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre en regardant de plus pres les caarctéristiques du dvdscope. Je souhaitais rester sur du Sony pour avoir une synchro totale entre la TV et le scope avec une seule telco, ce qui est qd meme tres pratique. De plus je connaissais deja le materiel avec uen autre dvdscope sony que je trouve tres pratique, notamment avec le Guide+.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:21

normalement tu ne devrais plus avoir le guide+ car il est lié au signal analogique de canal +. ceci étant j'ai également un sony et c'est vraiment de bons produits avec les pana
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:22

Ray a écrit:Normal ton dvdscope n'est pas doté de tuner TNT HD mais simplement d'un tuner TNT SD, mais de toute façon des dvdscopes avec tuner TNT HD il n'en existe presque pas sauf chez pana et samsung et sont hors de prix pour l'instant.


Ray, ces enregistreurs dont tu parles peuvent graver des films en HD diffusés sur la tnt HD ??
sebmex
 
Messages: 360
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:23

Alors comment cela se fait que ej l'ai toujours ? Je crois qu'il se base sur la canal 0000 (de mémoire c'est ce que j'ai vu hier en l'installant)
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:26

sebmex a écrit:
Ray a écrit:Normal ton dvdscope n'est pas doté de tuner TNT HD mais simplement d'un tuner TNT SD, mais de toute façon des dvdscopes avec tuner TNT HD il n'en existe presque pas sauf chez pana et samsung et sont hors de prix pour l'instant.


Ray, ces enregistreurs dont tu parles peuvent graver des films en HD diffusés sur la tnt HD ??

il existe chez panasonic des dvdscopes qui enregistrent la TNT HD et qui les grave sur blu ray. Sinon moins chers, tu as des samsung et LG qui enregistrent la TNT HD mais qui ne gravent pas.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:27

jgripon a écrit:Alors comment cela se fait que ej l'ai toujours ? Je crois qu'il se base sur la canal 0000 (de mémoire c'est ce que j'ai vu hier en l'installant)

c'est que tu captes encore canal analogique mais cela devrait bientôt cessé quand tout passera en numérique.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message