Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, Bing [Bot], fonkdoc, gwendal55, imotep27000, jojo01, Knives86, malicorne, mazet, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, shenos, sierra1959, viazac, wilroad, yann29000 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-210 -Tests -Astuces -Moding

Message » 25 Nov 2010 19:15

Bha en fait perso j'aime encore bien la présentation du A110, A200, pas trop mal, mais ici, c'est plat, aucune forme, on dirait presque un VHS :o Je ne jette pas d'huile sur le feu, pour ceux qui n'ont pas encore de PCH, ils peuvent se diriger plutôt la dessus, mais c'est vrai que pour ceux qui ont déjà un autre modèle, ça n'apporte aucune différence. Mais ça va plaire à d'autres :)

Perso je préfère aussi la télécommande en noir, plutôt quand argent, mais aussi suivant les goûts de chacun :)
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 26 Nov 2010 11:46

dreamy a écrit:Quand aux Bugs pouvez vous préciser ?


dreamy, je sais que tu défends une machine que tu veux vendre, mais bon faut pas faire l'ange non plus...

Pour ma part, mon C200 a toujours été très bon pour lire un seul film : genre j'allume, je lis le film et j'éteint... Dans ces conditions, quasi aucun pb... que ce soit en DVD, MKV ou BR sur DD ou NAS.

Par contre, dès que je sortais de cela, ben c'était la cata : impossible de zapper d'un film à un autre, au bout d'un moment, plantage complet du C200 -> reboot...
Dans les applis, c'est pareil (cf les applis de bande annonce au format Apple -> could not play, alors que mon A110 y arrivait parfaitement)...

Ce qui était vraiment pénible avec le C200, c'est que j'ai toujours eu ce sentiment d'instabilité constante, et à chaque fois que je faisais play ou stop, je me disais toujours "est-ce que cela allait passer ou pas)...

Bref, ca a été un an ou firmware après firmware, la situation a été un peu tendue...
Et franchement, à l'époque, quand syabas a sortie la machine, ben c'était loin d'être parfait.

Le pire, c'est le coup marketing du NMJ (marketing, car c'est clair que cela fera plus vendre... Par contre, pour l'intérêt réel de la chose et surtout pour la réalisation, ben peut mieux faire...

Maintenant, ma machine est morte (encore un signe du sérieux de syabas, je connais aussi une autre personne qui a deux C200, et une de ses machines vient aussi de rendre l'âme... c'est beau la solidarité !!!) et j'ai été voir en face, chez Dune, on verra si c'est mieux (j'en doute, mais bon, on verra bien...)

J'ai commencé chez PCH avec le A110 qui était assez bon (simple, pas cher) mais qui était en fait la version débugguée du A100...
J'ai tenté l'aventure du C200 et franchement, cela a été moyen (certes, je lisais mes films, mais j'ai jamais pris plaisir à l'utiliser). Après une sortie retardée de 3 mois, après une version vendue totalement béta et après un ans de maj de firmware, ben le résultat n'est pas positif pour moi (surtout que maintenant, ma machine est morte)...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:32

bonjour,

je viens de voir cette info.

première réaction: trop cher si on regarde par exemple le "Dune smart D1" avec son écran qui permet de lire des fichiers sons sans allumer la TV.

deuxième réaction: je vais encore conserver ma a100 qui a trois ans et fonctionne encore bien.

:)

trois questions:

lecture Flac 24/96 5.1 ?
compatibilité audio HD ?
lecture mkv 1080p avec ref>4 ?
Dernière édition par CalouD le 26 Nov 2010 12:42, édité 3 fois.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:35

sauvagere a écrit:
dreamy a écrit:Quand aux Bugs pouvez vous préciser ?


dreamy, je sais que tu défends une machine que tu veux vendre, mais bon faut pas faire l'ange non plus...

Ce n'est pas moi qui fait vendre je suis désolé. Si le client n'est pas content il ne rachètera pas et la marque passera aux oubliettes.
Ici je ne fait que donner des informations sur le ou les produits que je connais bien.
Même si il peut y avoir des bugs comme sur d'autre machines, les problèmes rencontrés sur l'appareil sont bien souvent un manque de connaissance du client sur la configuration de son appareil ou parce qu' il veut lire sont dernier film téléchargé je ne sait où, qui fonctionnera peut être sur PC mais pas sur un lecteur multimédia.


Pour ma part, mon C200 a toujours été très bon pour lire un seul film : genre j'allume, je lis le film et j'éteint... Dans ces conditions, quasi aucun pb... que ce soit en DVD, MKV ou BR sur DD ou NAS.

j'utilise tous les jours mon C-200 que ce soit avec les Dessin animée de ma fille en DVD ou en rip ainsi que ma collection de films via mon NAS.
Quand vous dite que vous ne pouvez lire qu'un seul film à chaque démarrage là oui je me pose des questions.
Quoi qu'il en soit et je suit conscient que mon avis en tant que PRO ne peut pas être représentatif.


Par contre, dès que je sortais de cela, ben c'était la cata : impossible de zapper d'un film à un autre, au bout d'un moment, plantage complet du C200 -> reboot...
Dans les applis, c'est pareil (cf les applis de bande annonce au format Apple -> could not play, alors que mon A110 y arrivait parfaitement)...

Ce qui était vraiment pénible avec le C200, c'est que j'ai toujours eu ce sentiment d'instabilité constante, et à chaque fois que je faisais play ou stop, je me disais toujours "est-ce que cela allait passer ou pas)...

Bref, ca a été un an ou firmware après firmware, la situation a été un peu tendue...
Et franchement, à l'époque, quand syabas a sortie la machine, ben c'était loin d'être parfait.

Oui l’année dernière en effet le C-200 était sortie trop tôt et le firmware était vraiment bugé mais Syabas à fait du chemin depuis

Le pire, c'est le coup marketing du NMJ (marketing, car c'est clair que cela fera plus vendre... Par contre, pour l'intérêt réel de la chose et surtout pour la réalisation, ben peut mieux faire...

Je ne trouve pas ça pire au contraire c'est une belle avancée car c'est l'un des seul jukebox en Flash autonome du moment :wink:
Si vous voulez approfondir le design ou la personnalisations vous avez d'autre Jukebox comme Yamj


Maintenant, ma machine est morte (encore un signe du sérieux de syabas, je connais aussi une autre personne qui a deux C200, et une de ses machines vient aussi de rendre l'âme... c'est beau la solidarité !!!) et j'ai été voir en face, chez Dune, on verra si c'est mieux (j'en doute, mais bon, on verra bien...)

Vous dite ça parce que vous avez acheté votre C-200 hors EU et vous êtes hors garantie. Vous l'auriez acheté en France vous n'auriez pas eu ce problème avec les 2 ans de garantie.

J'ai commencé chez PCH avec le A110 qui était assez bon (simple, pas cher) mais qui était en fait la version débugguée du A100...

Le A-100 a été le plus gros succés fin 2007 et c'est grace à lui que Syabas à été reconnu comme un des leader des lecteurs multimédia du marché

J'ai tenté l'aventure du C200 et franchement, cela a été moyen (certes, je lisais mes films, mais j'ai jamais pris plaisir à l'utiliser). Après une sortie retardée de 3 mois, après une version vendue totalement béta et après un ans de maj de firmware, ben le résultat n'est pas positif pour moi (surtout que maintenant, ma machine est morte)...

Je respecte tout de même votre avis et c'est ce qui fait la richesse de ce forum.

dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:54

CalouD a écrit:bonjour,

je viens de voir cette info.

première réaction: trop cher si on regarde par exemple le "Dune smart D1" avec son écran qui permet de lire des fichiers sons sans allumer la TV.

deuxième réaction: je vais encore conserver ma a100 qui a trois ans et fonctionne encore bien.

:)

trois questions:

lecture Flac 24/96 5.1 ? Oui testé avec mon C-200
compatibilité audio HD ? Audio Pass-Through: DTS, DTS-HD HR, DTS-HD MA,Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD
lecture mkv 1080p avec ref>4 ? Si vous parlez des MKV avec compression de l'entête oui cela à été corrigé dans les derniers firmwares. Si c'est pour un encodage particulier allez voir le forum officiel ici http://www.networkedmediatank.com/
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:55

Attention, je n'ai pas dit que je n'arrivais à lire qu'un seul film par un seul film...
Parfois, j'arrivais à naviguer sur 5 ou 10 film en zappant, mais cela se termine souvent par un plantage (je ne compte plus les fois ou de devais éteindre la machine par l'arrière)...
Je pense que le pb venais souvent en zappant entre un MKV et un BR...

>Vous dite ça parce que vous avez acheté votre C-200 hors EU et vous êtes hors garantie.

Je ne l'ai jamais caché... j'ai joué, j'ai perdu...
J'ai fait confiance à syabas, maintenant, mon C200 est mort...
Quand je vois sur les forum le nombre de personne qui ont du changer leur carte mère, je me pose vraiment des questions sur la fiabilité de leur matos...
J'aimerais bien savoir leur taux de retour...

D'ailleurs, HD-LAND ne vend plus de matos pop corn, cela serait intéressant de savoir pk ? Il ne sont pas exclusif Dune car il ont pleins d'autres marque, mais plus pop corn hours...

Comme je l'ai dit, ce que je demandais surtout à mon pop corn, c'était d lire 1 film très bien, sans plantage, et cela, heureusement, il l'a toujours fait...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2010 13:30

Détrompez vous HDland est l'importateur des DUNE et Moovika des POPCORN HOUR qui ne vend plus Dune HDI depuis un moment aussi.
Est ce que cela à aussi un rapport avec la fiabilité ? ! :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Nov 2010 15:12

le marché a été partagé :mdr:
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:23

Votre dialogue me rappelle un récent échange sur lesnumeriques :mdr:

sauvagere, côté Dune, la compatibilité est excellente, les plantages assez rares mais certains bugs inhérents à la puce Sigma Design et son SDK associé s'y retrouvent. Je pense notamment au bug de désynchro AV (lipsync) qui affecte les deux platines.

Sinon question firmware, il y'a actuellement un bug pénible de coupure de son entre les chapitres qui traine pour la lecture d'ISO DVD mais corrigé dans les betas non-officielles.

Quand à la qualité de fabrication, c'est parfois pas bien loin du bricolage sur certaines platines HDI: alimentation sous-dimensionnée sur les Prime et Base 3.0, problèmes d'alimentation des ports USB, blocs optiques de mauvaise qualité sur les Prime 3.0, aussi de nombreuses CM défectueuses retournées en SAV... :roll:

Sincèrement, je pense que ces platines (PCH/Dune) se valent... Le consommateur a fait beta testeur pendant une bonne année et elles sont maintenant relativement stables malgré quelques bugs persistants.

Enfin, sans vouloir spécialement apporter de l'eau au moulin de Dreamy, c'est vrai que sur ce type de matériel, il est fortement recommandé de s'adresser à un bon revendeur, français de préférence car le code de la consommation français est réellement avantageux pour le client final :wink:
Julien_Bu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Oct 2009 15:37
  • offline

Message » 06 Déc 2010 21:24

dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:36

Depuis l'annonce par Syabas au CES de Las Vegas de la nouvelle collaboration avec Intel pour ces nouveaux produits, Syabas annonce aussi l’intégration futur de la plateforme miniweb à l'instar de google TV

Plus d'infos ici http://www.miniweb.tv/fr/news/syabas-an ... ox-devices
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Fév 2011 11:18

Test du nouveau PCH A-210 sur les numeriques
Image
http://www.lesnumeriques.com/popcornhou ... 1_354.html
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:18

TEST du Popcorn Hour A-200 sur Clubic remplacé maintenant par le A-210.

http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... a-200.html

La magazine Computer Arts N° 143 Mars 2011 vient de publier un test entre les boitiers Multimédias Netgear TV550 - WDTV LiveHub et le Popcorn Hour A-210

Image

Disponible en kiosque cette semaine
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Mar 2011 10:53

Nouveau firmware pour la gamme A-200-A-210 :wink:

Disponible ici

Changelog:
Firmware version : 02-04-110308-21-POP-411-000

1. Still same NMT apps 02-04-101104-21-POP-411
2. BD/AVCHD/DVD/CDDA
- Fixed incorrect elapsed time when press PREV/NEXT during
SimpleBD/BD ISO playback
- SimpleBD
- Fixed certain BD ISO playback get stuck at chapter
transition (Bug #5001786)
- reduced time for info grabbing and playback start
- fixed issue with "seek to 0%"
- Added "Prompt" option for BD ISO navigation
- Fixed issue where certain SimpleBD playback will get
incorrect scene/chapter/info after seeking.
- Fixed audio out-of-sync after playback Audio CD
(Bug #5001759/#0000452)
3. Video and Audio playback
- Fixed incorrect menu selection displayed on "Subtitle"
menu when color=auto
- Fixed certain APE audio caused system crash (Bug #5001699).
- Fixed certain MP4 playback freeeze when resume from bookmark
- Added audio mono left/right selectable MPEG .dat files
- Fixed subtitle selection persistency issue with certain MKV
- Display forced subtitle track even when subtitle=off
- audio output during FF 2x and SLOW 0.5x
(with known out-of-sync issue with certain high bitrate file)
- Fixed regression in MP3 playlist gapless playback
- Don't allow "SEEK" during pause and FF/FR/SLOW trickmode.
- RAR Playback, file view and extraction
- currently only for single RAR file
- 3D output to HDMI 3D TV for Stereoscopic 3D (side-by-side,
Top-and-bottom) file
- Files must be named with "<filename>.3DSBS.*", "<filename>.3DTAB.*"
accordingly
- Tested with MKV, AVI, TS (MPEG)
- Fixed audio loss for certain high bitrate FLAC files
- Fixed ASF audio pitch issue after fast forward
- Fixed missing right channel in DTS-MA
- Fix single TS file can fastforward till 8x and unable to
cycle to repeat from 2x.
- Fix internal PGS subtitle not show correctly in mkv issue
which due to timecode checking for internal PGS.
- Fixed APE files with distorted sound.
- Disable RAR menu prompt over HTTP services.
- Enable cuesheet support: APE, FLAC, WAV
- Fixed playback issue of mkv with multiple menu (Bug #5001881)
- Fixed some PGS subtitle always shown at top left corner.
- Fixed external subtitle not shown while playback BDJ/Non-BDJ
and BDMV when started from NMJ.
- Supported TS file fast forward and fast rewind
- Fixed occasional wrong time information when rewinding.
- MKV chapter name now limited to only 10 characters,
append "..." if the name is longer.
- Fixed blinking exclaimation mark when Slow depressed.
- Fixed ASS subtitles wrong placement under certain condition (Bug #5001944)
- Gapless support for small FLAC files.
- MKV 3D support.
- Support .mk3d extension with StereoMode parameter (side-by-side,
top-and-bottom)
- mkvmerge v4.5.0 onwards includes this support.
4. Networked Media JukeBox (NMJ)
- Fixed "watched" status for TV Series
- Fixed thumbnail generation causing system crash
- metadata_scanner
- set full access permission for nmj_database
- improved "disk full" checking and database size estimation
- improved scanner progress status for unknown music album
- fixed issue where video image cannot be replaced for BD content
- Added timeout when grabbing media info
- Improved scanning speed on m2ts
- Improved checking for database version
- Limit cover art poster to file < 1MB
- Fixed TV Series Season Sorting issue
- Support "Jump to" feature in Wall View
- Added shortcut to add a group of music album to playlist or
queue at Category view
- Added ability to change video type
- Added ability to reorganize video file for incorrect grouping
- Added ability to view episode synopsis
- Added ability to search artist and genre at song info
- Improved NMJ UI browsing speed
- Added Music metadata and progress bar in Now Playing Playlist page
- Added delete feature in Now Playing playlist page
- Fixed occasional unable to access NMJ photo page
- Fixed NMJ load page fail issue when browse song with multibye.
- Added Volume up/down in Now Playing playlist page.
- Added Mute in Now Playing playlist page.
- Fixed non-latin word not shown correctly
- Support 3D indicator in NMJ UI.
- Some fixes to command server APIs:
- insert_vod_queue
- list_vod_queue_info
5. System/Network
- Some translation updated
- Fixed issue when special characters used in proxy server naming
- Fixed netbios name resolution issue
- tvid=0 support
6. UPnP AV
- Fix for certain media servers not showing up on browse
and missing content for DTCP resources
- Fixes for hang-up during browse and adjusted timeout
- Fixed Cardea checksum readback
7. Apps/Apps Market
- minor improvement on key responseness
- Stop flashlite video playback when POWER key depressed
- Fixed RTMPe playback return buffer full upon starting playback
even though it's still prebuffering
- Fixed wrong time info with "live audio only" RTMP
- Fixed short videos (duration of 3~4 seconds) playback issue
- new AppsMarket 1.3.11
- Fixed Shoutcast crash
- Fixed issue with Page Up/Down key assignment in Apps.
Now will be Vol Up/Down when playback, but Page Up/Down otherwise.
(Bug 5001702)
8. Known issues
- The Samba workgroup name set in the options not applied temporary.
It defaults to "WORKGROUP".
- Any new 'excludes' are ignored on a refresh - you have to do a
complete rebuild for .no_all.nmj etc. to actually work.
- Encoding type other than utf-8 may caused nmj page load error



NMJ avec scrapper en Français, votez ICI
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 21 Oct 2011 0:10

Chez Qoqa.fr pour le week end à 175€ pour les amateurs :D
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message